regles 7 : Etat major.

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regles 7 : Etat major.

Messagepar william44 » ven. 18 févr. 2011 22:37

Bonjour à tous.

Une nouvelle règle vient d'être finalisée. Elle sera suivie d'un post sur le forum des deux camps en complément.

Ce post est vérouillé : utilsez le post " Question Réponse" pour... ben pour vos questions !


7. Etat-major
7.1. Chaque camp disposera d'un seul et unique Etat-major.

Il sera constitué à partir des joueurs actifs.
Le rôle de chaque joueur dans l'Etat Major (EM) est indépendant de son grade sur le terrain. La campagne est un "jeu unique" mais constitué de facettes interdépendantes qui ne se déroulent pas au même endroit. Par définition, comme dans la vraie vie, les officiers d'Etat-major sont dans des bureaux en ville tandis que les officiers commandant les bataillons ou régiments sont en campagne militaire et rurale. De ce fait chaque joueur pourra jouer deux personnages, un commandant de forces sur le terrain et un officier d'état major dans son bureau, et ceci sans que son grade sur le terrain n'ait d'influence sur sa place au sein de l'Etat-major.

L'Etat-major pourra élaborer une stratégie plus ou moins stricte en fixant des directives globales sur les fronts quant aux mouvements de chaque Formation et à l'attitude à observer en cas de rencontre avec l'ennemi. Un Etat Major sera constitué pour chaque camp.

L'Etat-major aura aussi un rôle important dans la distribution des renforts et ravitaillements en répartissant les points entre les différents fronts soit au tour par tour, soit d'une manière plus simple en fixant un pourcentage réactualisé en cas de besoin urgent ou de changement de stratégie. Cet Etat Major fixera autant que faire ce peu la stratégie générale de la guerre.

7.2. Composition d'un Etat-major.

--Un Chef d'Etat Major des Armées : CEMA.
--Un Major Général des Armée : MGA (optionnel, pour suppléer aux absences du CEMA ou des CGA).
--Plusieurs Chef de Groupe d'Armées : CGA
Il y aura autant de CGA que de fronts.
--Un GGA pourra être créé pour gérer les Unités Territoriales en zone d'occupation (ce rôle peut éventuellement être tenu par le CEMA, le MGA ou le CGA du front concerné)
--Chaque CGA pourra avoir jusqu'à 2 subalternes, suivant la volonté de s'investir des joueurs.

Dans cette configuration, un EM serait composé de 4 à 6 membres (hors subalternes).
---------- 1 CEMA
---------- 1 MGA (optionnel, mais souhaitable)
---------- 3 CGA (Front Est, Front Ouest et front Sud)
---------- 1 CGA dédié aux Unités territoriales (optionnel, mais souhaitable)

--En cas d'absences multiples (CGA+MGA+CEMA), les décisions seront prises de manière collégiale.

7.3. Prérogatives.

Le CEMA ( ou Commandant en chef):
- Décide de la stratégie générale en dernier ressort.
- Tranche en cas de conflit entre deux CGA ou entre un CGA et les commandants de son front.
- Gère les renforts (lorsqu'ils seront activés).
- Gère les changement de front des formations.
- Assure la gestion des remplacements des CGA.
- Dispose de X points d'expérience bonus par tour à répartir entre les CGA (qui les distribueront à leurs officiers.)

Ce nombre de X est proportionnel au nombre de joueurs : il évoluera selon les effectifs engagés. Les arbitres préviendront chacun des deux CEMA-et eux seuls- de leur nombre X pour le tour en cours.


Le MGA:
- Assiste et remplace le CEMA le cas échéant.


Le CGA:
- Décide de la conduite stratégiques sur son front, en accord avec le CEMA.
- Tranche en cas de conflit entre deux commandants de formation.
- Assure la gestion des remplacements des commandants.
- Assure la répartition des commandements d'UT, et des fortifications, sur son front (si pas de CGA UT).
- Dispose éventuellement de points d'expérience bonus reçus du CEMA ce tour (applicables en + ou en -) à distribuer à ses commandants (y compris lui même). Maximum 2 par commandant et par tour.


Le CGA UT:
- Assure la répartition des commandements d'UT sur tous les fronts.
- Assure la répartition des fortifications.

Les subalternes:
- Assistent et remplacent le CGA de leur front le cas échéant.


Tous les officiers d'EM auront accès à un forum privé, qu'ils seront seuls à lire, et où ils seront seuls à pouvoir poster (avec les arbitres, bien évidemment).

7.4. Turn Over.

Après une période de stabilité à définir, il sera possible pour chaque officier d'Etat Major de prendre sa retraite.
Il sera possible pour un CGA de briguer la place de CEMA ou MGA.
Il sera aussi possible aux commandants de briguer un poste dans l'EM.

Les règles de turn over seront éditées dès que possible, avant la fin de la première période de stabilité.

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