Planification des ordre

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » sam. 31 déc. 2011 01:31

Sniper a écrit :
Gen_Buford a écrit :@Sniper: je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire nos mouvements en simultané. Ca ralentit et alourdit considérablement le jeu. :roll:
Aprés une discussion avec vos ennemis direct sur le sujet du tour. On va accelerer AU PORCHAIN TOUR (dés le 07 juin 1944).
C'est à dire qu'une DIVISION (donc TOutes les Formations sous le commandement d'un officier) pourront bouger en même temps


@SniperOk, pour nous il faudrait nous laisser bouger un Kampfgruppe. Par exemple, la 5° bougera sauf 1 escadron de chars mais + 1 compagnie d'INF détachée par Ding. Ce qui revient au même en volume. :)
Dernière édition par Gen_Buford le sam. 31 déc. 2011 01:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » sam. 31 déc. 2011 01:35

kooyoku a écrit :Je proposerais donc :

3eGrB en 1930

3eG1 en 1929

3eG2 en 1932

Toutes ces unités restent fixe et se retranchent des questions ?


Merci KooyoKu. La prochaine fois que tu pourras bouger, as-tu les moyens d'envoyer une reco jusqu'à Falaise ?

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » sam. 31 déc. 2011 11:23

Gen_Buford a écrit :
@Ding: Sauf surprise désagréable, le prochain mouvement (T2)devrait être pour toi sur le même principe, sur Caen Ouest. Au T3, je laisserai un escadron de Tigre en arrière pour ton KG. Il faudra que tu me pousses une Cie de Pzgrenadier vers Bailleux.

Ok Ding à toi de te déployer (T2 soit la phase 07 juin de 00h00 à 06h00). Tu peux avancer vers BAYEUX, en particulier, comme prévu, tu me détaches une 1Cie de PzG (tu la fais avancer jusqu'au village de TILLY/SEUILLES en 2024) et je la récupérerai au passage pour qu'on entre dans BAYEUX simultanément. Le coup d'après (T3 07 juin 06h00-12h00), la 5°Pz s'emparera de Bayeux et ARROMANCHES (Msg @ Henniak: si Arromanches est tenue tiens toi prêt à faire mouvement vers l'Ouest, le long de la côte pour la reprendre car j'aurai juste de la reco), puis (Ding)tu prendras la main (au T4 soit 07 juin 12h - 18h) pour repiquer au SO vers St LO que tu devras prendre en 2 tours si elle n'est pas tenue(soit pour le 07 juin 00h00)avec ton KG. Objectif intermédiaire: s'emparer et tenir BALLEROY (2020), ses ponts son carrefour, (2119) et son bistrot . Merci d'avance
Puis on fera déployer une nouvelle division. Qui est le suivant à se déployer ? William 44 ?
Bonne année à tous :D

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » sam. 31 déc. 2011 11:51

Je propose de déployer mes forces à Caen, mais je ne sais pas où je n'ai pas encore le détail de mes effectifs.
Ce sera un groupement de Génie, je peux éventuellement avancer vers les plages?

La carte n'est pas claire : peut-on avoir le nom des officiers sur les unités svp?
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » sam. 31 déc. 2011 12:21

morkern a écrit :Je propose de déployer mes forces à Caen, mais je ne sais pas où je n'ai pas encore le détail de mes effectifs.
Ce sera un groupement de Génie, je peux éventuellement avancer vers les plages?
La carte n'est pas claire : peut-on avoir le nom des officiers sur les unités svp?
Je prépare tes troupes en début de semaine
Carte avec nom a jour
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » sam. 31 déc. 2011 14:39

morkern a écrit :Je propose de déployer mes forces à Caen, mais je ne sais pas où je n'ai pas encore le détail de mes effectifs.
Ce sera un groupement de Génie, je peux éventuellement avancer vers les plages?

La carte n'est pas claire : peut-on avoir le nom des officiers sur les unités svp?


Salut Morkern, tu trouveras les troupes et les noms sur le lien suivant http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15680 Tu n'y apparais pas encore.
Ok sur le principe de ton déploiement à partir de Caen Nord et/ou Ouest. Je propose de le confirmer dès qu'on a reconnu ARROMANCHES. S'il n'y a personne, on fait d'abord se déployer William44 (s'il est disponible) au Sud pour reconnaître vers VILLERS BOCAGE puis toi dans la foulée. Si ARROMANCHES est tenue, on te donne la priorité et avec HENNIAK vous allez reprendre la ville, éventuellement renforcés par 1 escadron de Tigres si jamais il y a du lourd en face. Je te donnerai le top. Tu es Ok ?

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » sam. 31 déc. 2011 16:49

3eG1 va en 1530 Grainville par la route

3G2 avance 1 exe de ville en ville a Argences en vue de s'y retrancher

3GRB se retranche au sud de Caen pour apuyer ses copains avec les roquettes ( portée jusqua 6 exe ).
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » lun. 2 janv. 2012 12:58

Gen_Buford a écrit :
Gen_Buford a écrit :
@Ding: Sauf surprise désagréable, le prochain mouvement (T2)devrait être pour toi sur le même principe, sur Caen Ouest. Au T3, je laisserai un escadron de Tigre en arrière pour ton KG. Il faudra que tu me pousses une Cie de Pzgrenadier vers Bailleux.

Ok Ding à toi de te déployer (T2 soit la phase 07 juin de 00h00 à 06h00). Tu peux avancer vers BAYEUX, en particulier, comme prévu, tu me détaches une 1Cie de PzG (tu la fais avancer jusqu'au village de TILLY/SEUILLES en 2024) et je la récupérerai au passage pour qu'on entre dans BAYEUX simultanément. Le coup d'après (T3 07 juin 06h00-12h00), la 5°Pz s'emparera de Bayeux et ARROMANCHES (Msg @ Henniak: si Arromanches est tenue tiens toi prêt à faire mouvement vers l'Ouest, le long de la côte pour la reprendre car j'aurai juste de la reco), puis (Ding)tu prendras la main (au T4 soit 07 juin 12h - 18h) pour repiquer au SO vers St LO que tu devras prendre en 2 tours si elle n'est pas tenue(soit pour le 07 juin 00h00)avec ton KG. Objectif intermédiaire: s'emparer et tenir BALLEROY (2020), ses ponts son carrefour, (2119) et son bistrot . Merci d'avance
Puis on fera déployer une nouvelle division. Qui est le suivant à se déployer ? William 44 ?
Bonne année à tous :D


@DING c'est à toi sur le topic de 7 juin 00h-0600

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 2 janv. 2012 14:13

Gen_Buford a écrit :
morkern a écrit :Je propose de déployer mes forces à Caen, mais je ne sais pas où je n'ai pas encore le détail de mes effectifs.
Ce sera un groupement de Génie, je peux éventuellement avancer vers les plages?

La carte n'est pas claire : peut-on avoir le nom des officiers sur les unités svp?


Salut Morkern, tu trouveras les troupes et les noms sur le lien suivant http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=15680 Tu n'y apparais pas encore.
Ok sur le principe de ton déploiement à partir de Caen Nord et/ou Ouest. Je propose de le confirmer dès qu'on a reconnu ARROMANCHES. S'il n'y a personne, on fait d'abord se déployer William44 (s'il est disponible) au Sud pour reconnaître vers VILLERS BOCAGE puis toi dans la foulée. Si ARROMANCHES est tenue, on te donne la priorité et avec HENNIAK vous allez reprendre la ville, éventuellement renforcés par 1 escadron de Tigres si jamais il y a du lourd en face. Je te donnerai le top. Tu es Ok ?


Oui je sais que mes effectifs ne sont pas encore définis. J'attendrais pas de souci.
Ok pour le plan vers Avranches. Peut-être ne pas engager deux divisions d'un coup, mais plutôt une avec la deuxième en réserve. Un escadron de tigres pourquoi pas! ^^
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 2 janv. 2012 14:55

A la réflexion, peut-être faudrait-il qu'Henniak se concentre sur le secteur Ouistreham non? Quitte à glisser le long de la côte après, vers l'Ouest...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 2 janv. 2012 15:33

Bougez mes trucs, je viendrai quand il y aura des parties à jouer, parce que sinon ça va me bourrer de naviguer entre deux sites et 50 sujets et je vais faire comme le Buntz (et les Sénégalais).

Je vous fais confiance pour l'opérationnel.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Henniak » lun. 2 janv. 2012 16:16

DingChavez a écrit :Bougez mes trucs, je viendrai quand il y aura des parties à jouer, parce que sinon ça va me bourrer de naviguer entre deux sites et 50 sujets et je vais faire comme le Buntz (et les Sénégalais).

Je vous fais confiance pour l'opérationnel.



+1

Je m'étais inscris sur la campagne " facile " d'origine , hors cela s'est transformé en usine a gaz.
Appelez moi quand il faudra faire une qb.

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » lun. 2 janv. 2012 16:44

Ben c'est quand même simple, vu qu'il s'agit d'une béta campagne (la premiere sur CMBN)...en plus vous avez de bons coordinateur, il suffit de les ecouter...

Vous avez pris des repsonsabilités maintenant il me faudrai savoir si vous quittez la campagne ou si vous la jouer integralement car pour
> Henniak est déja sur carte donc il faudra un nouvel officier qui prend en charge ses formations
> Ding n'étant pas encore sur le terrain, ses formations peuvent soit etre reprises, soit etre changer par le nouvel officier.

Merci de m'en tenir informer desuite :wink:
On s'engage à tout moment, on se désengage avec des obligations de trouver d'autre officier :P (la ca va il en reste W44, Philippe, FFL stofa, Jag65, Cybertrand... )
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 2 janv. 2012 19:46

Bha tant qu'on me dit ce que je dois mettre comme ordres , que je fasse un copier coller , ca ira.
Comme sur la mcp.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 2 janv. 2012 19:58

C'est vrai que le système a beau avoir l'air simple, la mise en ouvre est très complexe je trouve. On va bien voir...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » mar. 3 janv. 2012 00:31

Je pense sincèrement qu'il faudrait un general en chef ( Morkern peut etre ) qui donnes des directives en gros et surout coordonnées pour chaque officiers, a la charge ensuite a ceux ci d'executer leurs ordres en détails a l'exe près , qu'en dites vous ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 3 janv. 2012 01:34

morkern a écrit :Ok pour le plan vers Avranches. Peut-être ne pas engager deux divisions d'un coup, mais plutôt une avec la deuxième en réserve. Un escadron de tigres pourquoi pas! ^^

Ok pour çà. Tout dépend de ce qu'il y aura en face et aussi de tes propres troupes.

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 3 janv. 2012 01:38

DingChavez a écrit :Bougez mes trucs, je viendrai quand il y aura des parties à jouer, parce que sinon ça va me bourrer de naviguer entre deux sites et 50 sujets et je vais faire comme le Buntz (et les Sénégalais).

Je vous fais confiance pour l'opérationnel.


@Sniper : on fait quoi ?

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 3 janv. 2012 10:18

kooyoku a écrit :Je pense sincèrement qu'il faudrait un general en chef ( Morkern peut etre ) qui donnes des directives en gros et surout coordonnées pour chaque officiers, a la charge ensuite a ceux ci d'executer leurs ordres en détails a l'exe près , qu'en dites vous ?
Je pense que Gen_Buford a pris le commandement en charge et il le fait trés bien !

Gen_Buford est le general commandant les operations de NORMANDY.
Il a donc la possibilité de faire bouger les formations de ses officiers si ces derniers refusent.
Pour les combats il faut avoir confiance en ses officiers car il ne s'agit pas de simple QB mais bien d'une campagne avec gestion d'effectif !
Donc tu peux passer les ordres que tu veux apres accord avec ceux qui sont interressé

L'ordre actuel hiérarchique de votre camp est
Gen_Buford
> Morkern
>> Kooyoku
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mar. 3 janv. 2012 11:18

Pas mieux :)
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]


Revenir vers « CMBN : NORMANDY (AXE) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités