ouh là !
pas moyen de bronzer tranquille....
Pour moi, à part dans le cas précis des UT, les regles :
-ne prévoient pas de rôle des drapeaux dans les batailles,
-puisqu'il n'y a pas de repli obligatoire, seules les pertes comptent,
-et la zone ne changerait de contrôleur qu'en cas de repli.
J'ai présenté ça ainsi à ChrisD pour sa 1ere bataille dans la MCP, ce qui a conduit sa partie.
Cachou a joué plus traditionnellement. comme les résultats sont présentés via les topics pour le "fog of war", les joueurs ne savent guère ce qui conduit aux résultats annoncés, d'autant qu'il semble que c'est la 1rere fois que le contrôle d'un CE soit aussi critique. D'habitude, vous êtes interessés par vos pertes, la notion de victoire/défaite est sans intêret.
Visiblement, une fois de plus, les règles sont notre pire ennemi puisqu'elles peuvent donner objet à plusieurs lectures.
6-5 indique
"Le commandant de la Formation qui perd un combat peut choisir de se replier dans une zone amie adjacente. Le commandant de la Formation qui a gagné peut tenter une poursuite si la capacité de manœuvre de sa Formation est supérieure à celle de la Formation qui se replie. Dans ce cas une bataille entre les deux Formations se déroulera dans la zone concernée."
ce qui confirme qu'il y aurait bien un perdant et un gagnant, sans indiquer ce que cela implique !
Genghis considère que cela représente la chute du port, moi un statut quo.
Les arbitres se concertent, une décision sera prise ce soir ou demain, je pense !
Une évolution de la regle suivra probablement pour préciser les points soulevés à cette occasion...
Désolé !