Le_Fossoyeur a écrit :Bien... je ne vous cacherai pas que j'ai beaucoup de mal avec la situation générale de la campagne au niveau stratégique... et de sa liaison avec le problème du ravitaillement.
Déjà première chose est-il possible d'avoir une carte, un document avec le nom de chaque zone et le camp qui la domine et qui soit lisible?
Je suis dans la campagne depuis un mois environ et je ne m'étais interessé qu'au front russe et je dois dire que c'est le seul qui se tient correctement. La rêgle a entrainé deux situations impossibles historiquement :
- un débarquement en France est impossible à cette époque de la guerre, le ravitaillement pouvant être mis à mal par la flotte allemande de surface et sous-marine. De plus les alliés sont loin d'avoir la maitrise du ciel. Sans la quasi impunité navale et aérienne en 44, les alliés n'auraient surement pas envisagé un débarquement.
- le front sud est une cacophonie infâme avec des alliés et des axeux qui ont fait la course au CE et qui se retrouve pratiquement à front inversé... Personnelement je considère que la situation de Tripoli et de Tobrouk est la même! J'imagine bien les convois de ravitaillement se croisant au large des côtes lybiennes...
J'attends d'avoir une carte propre s'il en existe une avant de poursuivre mon analyse et de développer mes propositions.
je t'envoie des cartes.
- Une carte vierge.
- La carte de contrôle des territoire à la fin du tour 8 (plus de batailles en AFN par exemple)
- Et enfin une carte exemple pour te montrer ce qu'il faut faire (parce qu'un dessin vaut mieux que cent discours)
Le problème de ravitaillement vient du fait que dans les règles rien n'est écrit sur la nécessaire continuité des lignes de ravitaillement jusqu'à la source, c'est à dire la capitale et les CE du pays d'origine (pour faire simple).
Le cas Tripoli est un bon exemple des dérives possibles.
Donc nous devons créer un maillage entre les CE. Avec des principes de construction simples comme par exemple: chaque CE d'une nation est forcément connecté à sa capitale ou, Londres est connectée à tous les ports et tous les CE de la carte...)
Ensuite fonction de qui occupera le CE ou la région traversée par une ligne de connexion le ravitaillo passe ou pas (Simple efficace)
Il faut aussi créer un canevas maritime. Je t'en propose un dans l'exemple qui est presque complet (j'ai oublié 108 là haut et quelques annotations).
Enfin c'est un exemple, à toi de jouer.
Ne te brosse pas à faire du joli car la carte est faite sous Excel pour permettre l'animation des couleurs des régions en fonction de l'occupation. Comme je voudrais mettre en place le même système pour les liaisons entre CE (couleur variable selon le possédant et/ou le blocage) je reporterai ton travail le plus fidèlement possible sur la carte stratégique.
Ca c'est la première chose indispensable à faire en préalable à la réforme en profondeur des ravitaillement qui va suivre.
Quel front es-tu sensé arbitré déjà? Je ne me souviens plus
Il est clair qu'au sud c'est une belle pagaille, mais on va s'en sortir en posant clairement les choses.
Pour le moment et pour le tour 9, je gère