Une ville en ruine

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » mar. 28 mai 2013 20:58

Voici la 1er partie de ma ville en ruine style Stalingrad

C'est ce que j'apelle ma partie en résine .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Re: Une ville en ruine

Messagepar actionjoe » mer. 29 mai 2013 19:02

une fois peint cela doit être magnifique. Je jouais aussi à un jeu de figurine napoleonien et à ASL, il y a trés longtemps.
Mais juste une question cela coute combien cet ensemble urbain ?
Je te lis souvent en train de critiquer CMX2 pour son cout exhorbitant mais rien que pour ces bâtiments tu dois approcher les 40 euros d'un CMFI, non ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Une ville en ruine

Messagepar Cap_Dan » mer. 29 mai 2013 20:03

Allez, je vais défendre Ferdinand.

Oui il y en a pour de l'argent mais quand on pense au temps passé pour faire tout ça plus au plaisir qu'on en tire quand on l'utilise, ça vaut largement plus que ce qu'on peut tirer d'un CM à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Une ville en ruine

Messagepar Carlos » mer. 29 mai 2013 22:47

Sur cet aspect, chacun voit midi à sa porte. 1 euro est déjà trop cher pour quelqu'un qui n'est pas animé par la passion, et 100 Euros peuvent sembler dérisoires à celui qui au contraire y trouve un plaisir extrême.
Impossible de hiérarchiser l'un ou l'autre, impossible de comparer puisque l'échelle des valeurs est propre et intime à celui qui juge.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Re: Une ville en ruine

Messagepar actionjoe » jeu. 30 mai 2013 07:06

La notion de plaisir de jeu est aussi relative. Depuis 13 ans que je joue à CM, j'y prends toujours du plaisir. Je n'ai pas du tout la nostalgie de l'époque où il fallait aller vérifier chaque point de régle dans un classeur de 200 pages et passer deux heures à sortir ou rentrer tout le matériel dans des boites.
Idem pour la notion de réalisme, on peut critiquer CM2X mais quel autre jeu est capable de simuler aussi bien la détection des unités, la chaine de commandement ou la gestion des munitions. De mon point de vue ces aspects sont plus importants que les lance-flammes ou le transport d'unité sur des chars.

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Une ville en ruine

Messagepar zinzin » jeu. 30 mai 2013 08:33

actionjoe a écrit :La notion de plaisir de jeu est aussi relative. Depuis 13 ans que je joue à CM, j'y prends toujours du plaisir. Je n'ai pas du tout la nostalgie de l'époque où il fallait aller vérifier chaque point de régle dans un classeur de 200 pages et passer deux heures à sortir ou rentrer tout le matériel dans des boites.
Idem pour la notion de réalisme, on peut critiquer CM2X mais quel autre jeu est capable de simuler aussi bien la détection des unités, la chaine de commandement ou la gestion des munitions. De mon point de vue ces aspects sont plus importants que les lance-flammes ou le transport d'unité sur des chars.


+1
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » jeu. 30 mai 2013 09:28

actionjoe a écrit :La notion de plaisir de jeu est aussi relative. Depuis 13 ans que je joue à CM, j'y prends toujours du plaisir. Je n'ai pas du tout la nostalgie de l'époque où il fallait aller vérifier chaque point de régle dans un classeur de 200 pages et passer deux heures à sortir ou rentrer tout le matériel dans des boites.

Ce qui est interressant c'est surtout le coté réunion entre passionnés qui n'existe plus par internet .
le plaisir d'une table de jeu , n'a rien à voir avec celui d'un écran.
Quand au règles comme tous les jeux il suffit de les apprendre .


Idem pour la notion de réalisme, on peut critiquer CM2X mais quel autre jeu est capable de simuler aussi bien la détection des unités, la chaine de commandement ou la gestion des munitions. De mon point de vue ces aspects sont plus importants que les lance-flammes ou le transport d'unité sur des chars.

Steel Panther par exemple et bien d'autres comme celui qu'utilise Ledens pour sa Mega Campagne.Mais CM à son crédit gére la 3D alors si on se dit réaliste alors les lances flammes , le transport sur blindés , le parachutage sur Zone , les
théatres d'opérations historiques ont toutes leur place
Les lignes de commandements dans CM sont trés succintes et celles d'approvisionnement inexistantes


Cap_Dan a écrit :Allez, je vais défendre Ferdinand.

Oui il y en a pour de l'argent mais quand on pense au temps passé pour faire tout ça plus au plaisir qu'on en tire quand on l'utilise, ça vaut largement plus que ce qu'on peut tirer d'un CM à mon avis.
C'est exactement ça
Dernière édition par Ferdinand le jeu. 30 mai 2013 13:14, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » jeu. 30 mai 2013 09:29

actionjoe a écrit :une fois peint cela doit être magnifique. Je jouais aussi à un jeu de figurine napoleonien et à ASL, il y a trés longtemps.
Mais juste une question cela coute combien cet ensemble urbain ?
Je te lis souvent en train de critiquer CMX2 pour son cout exhorbitant mais rien que pour ces bâtiments tu dois approcher les 40 euros d'un CMFI, non ?


Il faut comparer ce qui est comparable . Tout ne s'est pas fait en un jour .

Ma collection doit aujourd'hui avoisiner entre 6 à 8000 € d'achat étalé sur plus de 35 ans .
Donc depuis plus de 35 ans je collectionne des figurines et maquettes c'est effectivement une passion , en 2003 j'ai voulu tout revendre puis est arrivé des règles de jeu comme FOW-BK-Rapide Fire etc...
Alors ma collection à repris tout son intérêt.

J'ai également une autre passion , les jeux de wargammes informatiques j'en posséde également beaucoup plus de 300 .
Idem pour les publication sur la WW2 j'en ai une armoire complète et encore il en manque pas mal.
Cette passion va se terminer , j'avais un seul but , un rêve de gamin , un projet pharaonesque refaire la WW2 sur la base d'un jeu de plateau .
Maintenant j'ai pratiquement terminé les préparatifs , décors , maquettes et armées .
Cela représente environs 180 scénarios et 5 campagnes :
(Stalingrad -D-Day-Market Garden-Ardennes -Berlin )
Une fois cela réalisé , j'ai décidé de tout revendre au fur et à mesure où d'en faire don à un club .

CM2 c'est une autre histoire.
A la sortie de CM1 en 99 j'ai été un des premiers à le posseder je l'avais commandé aux US car il n'exitait pas de distributeur en France .
D'ailleurs le jeu était inachevé , la fonction PBEM n'existait pas .
Je fut enthousiasmé par ce jeu révolutionnaire , pour la 1er fois on avait un jeu genre Steel Panter mais en 3D
Petits bémols quand même :
Module de Campagne complètement raté.
Scénarios sur les plages de débarquement inexistants dans CMBO

CMBO - CMBB-CMAK rien à dire c'était les opus logiques.
Ceci dit les programmeurs n'ont tjrs pas cherché à faire un module campagne digne de ce nom comme dans SP.
Puis ça a commencé à se gater .
Beaucoup comme moi s'attendaient à un Opus sur la Guerre du Pacifique avec le nouveau Moteur 3D annoncé .
Celà aurait apporté j'en suis tjrs convaincu des perspectives de jeux supplémentaires passionnantes .
Au lieu de celà est arrivé CMSF, un parti pris pour une guerre hypothétique au Moyen Orient.
Pourquoi Pas ?
Le problème c'est que e jeu est sorti buggé à mort et comme on dit pour un film qui ne marche pas ; il n'a pas trouvé son Public :wink:

Maintenant on a quoi ? Ben pour l'instant la même chose qu'il y a 14 ans en plus joli avec des foctions améliorés et d'autres qui ont disparues , toujours pas de scénarios sur des plages de débarquements si je ne me trompe pas , pas de module de campagne et une politique commerciale contestable et contesté.

Effectivement , personnellement je peu me permettre d'acheter les modules . Mais je ne parle pas en mon nom et celà ne signifie pas pour autant que le principe de vendre par fragments un Opus complet soit acceptable .
De plus je trouve que les arguments annoncés par BF pour expliquer leur carences sont non recevables et quand c'est repris par certains , je me dis que le service marketing a bien fait son boulot.
Je préfère entendre " Ca on sait pas faire , mais on y travaille pour les prochains modules , plutôt que " Ce n'est pas necessaire , c'est négligeable etc....)
Donc ma déception est à la hauteur de mon exaltation du début et de mes espoirs décus et c'est pourquoi je suis trés sévère à ce sujet .

Qui aime bien , chatie bien.

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » jeu. 30 mai 2013 19:09

Et puis sur un jeu de plateau on peut jouer ce qu'on veut, on est pas limité par un programme informatique , la liberté et beaucoup plus grande.

Je ne connais pas actuellement de jeux informatiques sur la WW2 qui représentent et englobent la totalités des armées comme :

Les polonais
Les finlandais
Les Chinois
Les Japonais
Les français de 1940
Les Australiens
Les Cosaques
Les résistants

Etc....

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Re: Une ville en ruine

Messagepar actionjoe » jeu. 30 mai 2013 19:31

ah désolé malgré tous tes arguments tu auras du mal à me faire revenir en arrière vers des jeux comme CM1X ou des jeux papiers ou figurines car c'est trop tard, je joue déjà à CMBN depuis deux ans. Je ne cherche pas non plus à te convaincre, je suis seulement choqué que tu dénigres systématiquement le travail d'une petite équipe comme BF. Sans eux et des créateurs de scénarios comme Wespe ou Williams, je ne sais pas à quoi je jouerai. Un jeu comme CMBN n'a pas la prétention d'être complet mais je le trouve sans équivalent actuellement sur le marché du jeu tactique 2eme GM. C'est pour cela que je souhaite soutenir de temps en temps en leur achetant quelque chose une petite boite comme BF afin qu'ils continuent de faire évoluer le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » ven. 31 mai 2013 13:11

Convaincre :?: , pourquoi faire :?:
Je dis comme toi ce que j'en pense c'est tout .
Tu n'as pas à être désolé, si tu adhères à ce type de pratique commerciale , c'est ton choix pas de problème .

Le principale c'est que chacun s'y retrouve.
Moi j'attendrai d'ici 5 ans histoire de voir si effectivement le jeu a réellement évolué et si son prix est redevenu choérent et si en plus des mods sont interréssants alors je m'y mettrai.
D'ici là les parties de CM1 en PBEM me suffisent largement , et ma WW2 sur plateau sera finit . :wink:
Amuse toi bien .

PS:
Rares sont ceux de ma génération comme moi qui aiment à la fois les jeux de stratégie sur informatique et sur plateau .
Généralement ces 2 mondes n'ont pas grand chose en commun . C'est comme les passionnés de simulations féroviaire informatique et en maquettes , ils aiment les trains mais ça s'arrête là .

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Re: Une ville en ruine

Messagepar actionjoe » ven. 31 mai 2013 13:30

D'ici là si tu veux te faire une idée gratuitement de la dernière évolution, il y a la demo de GUSTAV LINE en téléchargement avec 4 scénars que tu peux jouer en solo ou en PBEM.

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » ven. 31 mai 2013 13:53

Merci pour l'info .
Dans une précipitation irréflèchie (pléonasme :wink: ) j'ai fait l'acquisition de CMBN et son "addon" .
Ca m'a vite gavé donc je pense pas que GL en soit vraiment différent sur le fond.
Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas revendre ces jeux téléchargés .

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Une ville en ruine

Messagepar Carlos » ven. 31 mai 2013 14:08

En filant le Setup.exe du jeu concerné via genre Dropbox (ou gravé sur un CD expédié par La Poste pour les fétichistes) et le numéro de la clef de licence (pourvu qu'il reste des activations), je ne vois pas ce qui peut faire obstacle à la revente.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » ven. 31 mai 2013 18:36

C'est ce que je pensais également mais :
-Désintallation du jeu sur mon ordi .
-Réinstallation sur un portable d'un copain qui était intérréssé .
-La Clé fut non reconnue.
-Réinstallation sur mon PC , pas de probême.

Ca m'inquiète un peu , car si demain je change d'ordi , je fais comment ?
Peut être que l'activation prend en compte l'Ip de l'ordi ???
Si quelqu'un a une explication , j'suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Une ville en ruine

Messagepar Carlos » ven. 31 mai 2013 19:03

Vous n'avez probablement pas su faire: il est possible de faire jusqu'à 4 activations sur 4 ordi distincts* + 1 activation tous les 365 jours.
J'ignore pourquoi l'installation chez ton ami n'a pas fonctionné, mais ce n'est pas normal.
Ya pas de question d'IP ou quoi que ce soit.

* En théorie, le CLUF permet 1 installation + 1 sauvegarde sur un autre ordi + 2 sauvegarde en cas de changement d'ordi.
En pratique, c'est 4 activations + 1/an et pis c'est toi qui vois.
Dernière édition par Carlos le ven. 31 mai 2013 19:07, édité 2 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » ven. 31 mai 2013 19:04

Bon ben tant mieux , je viens de le mettre en vente .

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » ven. 31 mai 2013 19:20

Pour revenir au sujet .

La ville en résine représentera par exemple la Banlieu de Stalingrad .
Une autre en carton plume sera le cooeur de la cité et s'articulera sur 12 plaques en carton comme ceci :


Image

Ce type de configuration permet de configurer 10 possibilités de décors de ville différentes .

+ une plaque pour un complexe industiel genre Usine de Tracteur + 1 demi plaque pour le silo à Grain .

Idem pour les combats de campagne j'ai réalisés 8 plaques ce qui permet ceci :

Image

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Re: Une ville en ruine

Messagepar TraJon » sam. 1 juin 2013 18:20

C'est malade!

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Une ville en ruine

Messagepar Ferdinand » sam. 1 juin 2013 23:00

Oui tous le wargammers que je cotoie sont des grands malades.
A coté je suis un p'tit joueur.

Voici un bel exemple d'un confrère

Armée Allemande 1944

Image
Image
Image
Image

Armée britanique 1944

Image
Image
Image


Armée Américaine 1944

Image
Image
Image
Image
Image


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités