Pour les résultats il faut saisir les données (en cliquant dans les champs) selon le tableau de CM, je n'ai aucun moyen d'accéder aux données de CM à la différence de PCO. Il faut que chaque champ ait un chiffre >=0.
En principe les unités ayant bougé sont assombries très nettement.
Il n'y a pas pour le moment d'undo ( à mettre dans une wishlist sur Arpastrategy et d'autres suggestions éventuelles)
Sur la composition des forces il est impossible de faire autrement en QB.
En revanche la composition reflète les forces engagées au niveau opérationnel.
- Dans le type d'unité
- Dans la qualité des unités
- Dans leur forme
- Dans leur niveau de munitions.
- Dans la taille de la bataille en fonction du nombre d'unités opérationnelles engagées et de leur force.
- Dans le rapport de force entre les 2 adversaires.
Il serait possible encore d'affiner notamment sur le type d'unité (SS-Guarde...)
Je crains que l'on ne puisse faire plus sauf à bâtir un scénario au lieu d'une QB mais les paramètres du robot d'interface sont très longs à collecter étant donné qu'il faut créer un référentiel de l'ensemble des unités et de leurs coordonnées à l'écran. J'avais commencer sur CMAK, mais pour le moment ce n'est pas un scénario que je retiens.
Personnellement je pense que pour aller au delà il faut essayer de voir avec Battlefront la possibilité d'échange de données avec leur jeu et cela dépendra du succès ou non de ce jeu opérationnel. Je pense que si ça reste une affaire confidentielle il faudra mettre une croix sur un niveau opérationnel sophistiqué pour CM.
Mais je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser.