Titi a écrit :Pour Patxiku.
on peut tous jouer ? ou tu veux que ça soit une spéciale pour lui ?
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Titi a écrit :Pour Patxiku.
william44 a écrit :ça c'est rigolo !
avoir chercher un truc super compliqué pour le découvrir dans CMAK !
william44 a écrit :Titi a écrit :Pour Patxiku.
on peut tous jouer ? ou tu veux que ça soit une spéciale pour lui ?
william44 a écrit :alors, pour moi :
Mikhaïl Toukhatchevski
et Basil Henry Liddell Hart pour son concurrent ? Mais De Gaulle pourrait aussi en être un...
j'ai découvert sur wikki (pour verifier les orthographes) que Toukhatchevski et de gaulle ont été prisonniers ensemble ! peut être que c'est en discutant que leurs idées se sont développées simultanément ?
Cap_Dan a écrit :Willy, Sir Basil Liddell Hart n'est plus du tout en odeur de sainteté aujourd'hui, on le considère désormais comme un intrigant, limite voleur des travaux de JFC Fuller.
De Gaulle est trop français, de naissance mais aussi dans ses travaux, pour être connu dans le monde
Face à Toukh, je verrai plutôt "Achtung Panzer " de Guderian.
Cap_Dan a écrit :Le père de tous c'est Estienne et il est français.
Déçu de la réponse des autorités françaises, il quitte l'armée en 1922 et va travailler avec Citroën sur les véhicules chenillés et les grands raids.
patxiku a écrit :ma parole vous ne dormez jamais, et vous bossez ?
Pour briser la glace je la fait à la "Dupontel":
c'est pas le Gnl Sun Tzu parce qu'il est en chine !! heuuu
cela peut être un autre russe ?
Cap_Dan a écrit :Mais en URSS il dut surtout affronter les "cavaliers" de Staline, les anciens officiers de cavalerie héritiers de la Guerre Civile...
Cap_Dan a écrit :J'en ai trouvé deux noms
Semion Boudienny qui en temps que cavalier passa au travers des purges de 37 mais surtout Kliment Vorochilov qui s'opposa à la modernisation de l'Armée Rouge et entérina la politique de liquidation de Staline.
Il est à noter que Vorochilov fut l'un des rares à rester au Polit Buro de 1926 à 1966.
patxiku a écrit :Pour rester dans le même registre je connais un français, ouais monsieur un français,
de mémoire son nom est Chaudard, l'inventeur de la manoeuvre dite de la tenaille, mise en expérimentation dans la forêt de Machecoule en 40....
Ok je
william44 a écrit :...
ça circoncit un peu ...
...
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités