Réalisation d'OB's - CMFI - Equipes isolées

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Réalisation d'OB's - CMFI - Equipes isolées

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 10 sept. 2014 21:56

Il est possible de sélectionner des équipes isolées, ayant une qualification particulière (ce ne sont pas des équipes d'assaut ou des équipes choc), possédant un savoir-faire et un armement que l'on ne retrouve pas toujours dans les GdC's, voir dans les Sections.
Celà permet à moindre frais (tout est relatif) de compléter, par exemple, ses fusilliers avec une équipe du génie (équipe brèche) disposant d'explosifs.
Attention toutefois, il vous faudra rattacher ces équipes à un quartier général, et comparées à des équipes déjà présentes au sein des Section, elles vous coûteront plus cher qu'une équipe incluse en standard.
Par exemple, pas question de prendre des GdC's de fusilliers sans bazooka et d'acheter une équipe bazooka à part, le coût est presque du simple au double !
L'intérêt est plutôt dans la recherche d'un complément afin de renforcer vos sections pour une mission particulière (un BAR ou une MMG supplémentaire pour un appui-feu) ou pour renforcer un "bouchon AC" (avec un tireur d'élite, une MMG ou un bazooka).

Je les passe en revue ...

Equipe "tireur d'élite" : ou pour le moins tireur équipé d'un fusil à lunette ! ... Deux hommes, dont l'efficacité dependra des qualités que vous leur affecterez. Une équipe "crack" visera mieux et plus loin tout en se camouflant davantage.
Image
Equipe BAR : Là aussi deux hommes avec une dotation assez faible, le chargeur disposant d'une carabine USM1.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe HMG .30 mle 17 : Une équipe de 5 hommes pour mettre en oeuvre une mitrailleuse de calibre 30 refroidie à eau, qui devrait (à vérifier) posséder de bonnes cadences de tir soutenues ! ? A noter la portée ! ...
Image
Equipe MMG .30 mle 19 : Même combat, à 5, mais avec du Garand plutôt que de l'USM1. Cette MMG est refroidie par air. Elle est donnée avec une moindre portée.

--------------------------------------------------

Equipe HMG .50 : Là encore, une équipe de 5 avec la fameuse "12,7". Par contre peu de munitions (410 cps) et c'est donné en "AP" ! ? (anti-personnel ou armor-piercing ?) ... j'ai pas assez d'expérience sur CM2x mais la 12,7 faisait des ravages sur CMAK contre les véhicules faiblement blindés genre SPW et PSW ! ? ...
Image
Equipe Brèche : 3 hommes, 1 chef d'équipe avec une Thompson, et 2 "artificiers" disposant de 4 sacoches d'explosifs permettant de faire des petits trous un peu partout ... bocage (dans CMFI !), murs et maisons, et même sur les panzers ... quand j'en prend, je leur met un bon moral, c'est qu'il faut les avoir bien accrochées pour ce genre de sport !
L'équipe brèche est un complément indispensable aux unités de fusilliers lors des combats de rues en dehors de l'achat (prohibitif) d'une unité du génie. A noter que les sections de parachutistes disposent de quelques explos aussi ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe Bazooka : Du classique, un tireur et un chargeur disposant de 8 roquettes
Image
Equipe reco : L'équipe reco présentée ici dispose de 3 personnels dont un équipé d'un fusil à lunette (incongru ?), les 2 autres étant bien pourvus pour la reco grace à leur Thompson.
Contrairement à l'équipe reco que l'on détachera d'un GdC et qui sera composée de 2 hommes armés de Garand, cette équipe est plus polyvalente et mieux armée en cas de rencontre fortuite à faible distance.
L'achat d'une telle équipe peut permettre de conserver entier ses GdC's et leur puissance de feu, et de ne pas les diviser pour faire de la reco !


A noter, qu'autant les MG que les bazooka, peuvent se réapprovisionner en munitions dans les HT.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - Equipes isolées

Messagepar Cap_Dan » mer. 10 sept. 2014 22:46

Logiquement AP c'est Armor Piercing pour la .5O c'est Antipersonnel pour une 12,7mm et comme sur la .30 il n'y a rien de préciser j'opte pour l'Armor Piercing.

Fais un test sur une daube genre SdKfz251 ou 222. ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - Equipes isolées

Messagepar william44 » mer. 10 sept. 2014 23:28

Je ne comprends pas la .50 et la 12.7 sont la même arme avec des munitions diférentes ? ou deux armes différentes ?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - Equipes isolées

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 11 sept. 2014 09:21

Il s'agit bien de la même arme, l'appellation "plus française" sera 12,7 alors que les Ricains parlent de .50

Pour les munitions, l'utilisation du signe "AP" par les anglo-saxons signifie généralement "Armor-Piercing", alors que les Français parlent d'une munition perforante "P" pour la 12,7

La boîte à munitions standard contenant une bande d'une centaine de cart (105 je crois) sera livré en panachée 4 cart standard et 1 traçante et ainsi de suite ... l'utilisation de la perforante et de l'incendiaire étant plus rare.

Enfin le sigle HB signifie "Hight Barrel" pour canon lourd, permettant un tir plus soutenu.
... je rectifie
Cap_Dan a écrit :Excuse moi Steel "High" c'est haut et comme la .50 alias 12,7 n'est pas encore fabriquée en juxtaposé, c'est "Heavy Barrel" qui signifie canon lourd ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - Equipes isolées

Messagepar Cap_Dan » jeu. 11 sept. 2014 10:45

STEELPANTHER25 a écrit :...

Enfin le sigle HB signifie "Hight Barrel" pour canon lourd, permettant un tir plus soutenu.

Excuse moi Steel "High" c'est haut et comme la .50 alias 12,7 n'est pas encore fabriquée en juxtaposé, c'est "Heavy Barrel" qui signisfie canon lourd. :).

Le canon lourd est la découverte qui permet de s'affranchir du refroidissement à eau pour augmenter la cadence de tir en limitant l'échauffement. l'échauffement entraine une déformation du tube causant une usure plus rapide et une moins grande précision mais en plus un risque d'auto-inflamation des cartouches quand tu arrêtes le tir.
Par rapport aux armes sans refroidissement cela permet un gain en stabilité de l'arme donc en précision.

Pour Willy : La différence que je faisais entre .50 et 12,7 c'était dans la langue uniquement. Comme dans le jeu il est questionde .50 je pense que AP signifie Armor piercing. Si la dénomination avait été 12,7mm alors AP aurait signifié AntiPersonnel. SteelP avait bien suivi mon esprit tortueux. :) en

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - Equipes isolées

Messagepar Cap_Dan » jeu. 11 sept. 2014 11:21

STEELPANTHER25 a écrit :...
Equipe MMG .30 mle 19 : Même combat, à 5, mais avec du Garand plutôt que de l'USM1. Cette MMG est refroidie par air. Elle est donnée avec une moindre portée.
...

Différence de portée logique selon ce que je précisais au dessus. La HMG .30 mle 17 à refroidissement à eau est plus lourde donc plus stable que la MMG .30 mle 19. Les projectiles des deux sont mortels à plus de 2000m mais la mle 17 permet un tir plus précis à longue distance. De plus sa cadence de tir plus soutenue permet des rafales plus longues donc plus de probabilités de toucher à grande distance.
On peut alors se demander pourquoi des M1 Garand avec la mle 19 et des M1 Carbine avec la mle 17 qui tire plus loin. C'est lié à l'utilisation et le positionnement.
Du fait de sa portée la mle17 est positionnée en deuxième ligne donc les servants n'ont pas(théoriquement) de raison d'affronter l'ennemi avec ses propres armes alors que la mle19 sera en première ligne. De plus la MMG (Medium MG) moins lourde que la HMG (HeavyMG) est amenée à se déplacer en suivant la section de combat au plus près donc les pourvoyeurs auront souvent besoin de la puissance du Garand pour se débarrasser des importuns.

STEELPANTHER25 a écrit :...
Equipe Bazooka : Du classique, un tireur et un chargeur disposant de 8 roquettes
Image
...

Oups, je crois qu'il y a un bug dans l'image du bazooka. ;)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - Equipes isolées

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 11 sept. 2014 11:34

Cap_Dan a écrit : ... Oups, je crois qu'il y a un bug dans l'image du bazooka. ;)


:oops: Effectivement, ça fait beaucoup de bugs dans mon article, merci Daniel !

Donc, j'ai rectifié l'image et placé la bonne :oops: , mon anglais est vraiment mauvais, je le savais, j'aurais du faire attention :? , c'est donc bien Heavy Barrel pour canon lourd ... avec le pourquoi du comment expliqué par Cap_Dan ... et enfin, merci =D> pour les précisions concernant l'armement et l'emploi des équipes MMG et HMG.
Reste à vérifier dans le jeu, si ces différences sont effectives (portées, puissance de feu des équipiers) afin de justifier et l'emploi, et la différence de coût ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités