oldnathan a écrit :une fois n'est pas coutume, je vais râler un peu :-°
j'ai chargé la fiche....
et l'infanterie alors !!!!!
et ousqu'on met l'illustration ????
et ça va apparaitre comment après ?
quelle différence entre la fiche encyclo et les rubriques armements, blindés etc. qu'on retrouve par ailleurs ?

Si je puis me permettre... cette fiche est differente de celles que l'on peut trouver dans H&M et sur d'autres site car elle est entièrement orientée CM
C'est a dire utilisable par les joueurs de CM pour mieux connaitre le matériel décrit et son usage dans le jeu lui meme et non pas sur le terrain il y a 40 ans!
D'où la partie "conseil d'utilisation", l'échelle de couleurs permettant en un coup d'oeil de connaitre les atouts et faiblesses de l'unité décrite, etc...
Une partie "historique" est tout de meme prévue mais ce n'est pas à mon avis la section la plus importante de cette fiche
Alors, décrite comme ça tu ne la trouves pas mieux cette fiche?
En tout cas, perso je la trouve tres sympa et j'aurais bien aimé l'avoir en main quand j'ai commencé sur CM
Pour l'infanterie, rien n'empeche de la décrire avec cette fiche, elle est adapté à toutes les unités que l'on rencontre dans CM, meme l'aviation
Par contre, il est vrai qu'on pourrait prévoir une illustration... et peut etre aussi des indications suivant les différentes versions de CM (BO,BB,AK)...
En fait, on pourrait sans doute créer 3 fiches par unité, ce ne serait pas un boulot monstrueux puisque beaucoup d'unités diffèrent peu d'une version à l'autre de CM, un copié collé et hop!