Je me retrouve 3eme a égalité avec Jag65.
Madmann: 10 PV
Altirama: 8 PV
Jag65: 6 PV
Henniak: 6 PV
William44: 3 PV
Musashi: 2 PV
Scapin: 2PV
Ecrat: 1PV
Pour ce second tour , celui des deux adversaires qui a le plus de points doit attaquer.
Et je tombe contre Madmann et ses 10 PV , je dois donc défendre avec les allemands.
La map , de W44

J'ai peur...
Bon sang les objectifs ne sont vraiment pas loin de la zone de départ des russes , a l'ouest.
Au sud , ce sont des faubourgs composés de petites maisons a un étage détachées les unes des autres mais assez proches.
Il y aura surement des opportunités de tirer de loin au début entre les baraques , mais très vite je risque d'être vaporisé par les PM russes

On arrive au 1er objectif secondaire , la poste , 75 points , que je considère clairement comme intenable.
Puis c'est l'usine , 125 points. De nombreux bâtiments de plusieurs étages collés les uns aux autres , avec une forte enceinte composée d'un haut mur ! Une formidable forteresse !
Je pense qu'il est quasi impossible d'empêcher le russe d'atteindre l'usine , par contre celle ci est tout a fait défendable !
Au nord , on a d'abord un grand bois , impossible d'espérer y ralentir le russe... Le bois est situé sur une hauteur qui domine la ville.
Après , on a une zone a découvert en pente qui mène a la ferme objectif.
La j'ai bon espoir de tenir le russe a distance.
En fond de map il y a l'église. Elle vaut 75 points.
Notez que les points annoncés des objectifs ne représentent pas leur valeur réelle.
125*2 + 75*2 = 400
400 c'est pour les rencontre.
Sur les attaques def c'est 650 la valeurs totales des objs.
Donc les objectifs ont plus de valeur qu'il n'y parait.
Alors... On a la map , établir un plan , et un ob.
Le plan , ben faut tenir a tout pris l'usine et la ferme. La poste on s'en fou.
Tenir l'église... Si la ferme et l'usine tiennent , l'église tiendra aussi quasi automatiquement.
Pour tenir l'usine , d'abord tirailler dans les faubourg , mais décrocher vite avant que le russe n'approche , puis arrivés a l'usine il s'agira de tenir jusqu'au dernier

Au nord , il faudra tout simplement interdire au russe de dépasser l'orée du bois.
En attendant le fichier , quelques réflexions sur mon futur OB.
Il est clair que je ne prendrai pas de chars.
Sur cette map je me fais fort de me débrouiller avec les seuls shreck.
C'est pleins de baraques partout.
Même la ferme est composées de beaucoup de bâtiments.
Je vais surement prendre de l'artillerie hors carte. C'est je pense la seule manière de ralentir efficacement le russe dans les faubourg.
Des fantassins seraient vite submergés par la marée soutenue par pleins de chars.
J'ai plus de chance de préparer un gentil pilonnage programmé directement 5 minutes après le début de la partie

Comme infanterie , ce sera surement les Pzgren motorisés avec les 2 MG42 par groupes , et un faust , ca peut servir.
Préférables je pense aux traînards.
j'ai aussi très envie de faire une surprise a Madmann en prenant quelque chose qu'on ne voit jamais.
un BUNKER !!!
YEAH , un Bunker en béton !
Insensible au mortier , invulnérables de face , je peux m'en prendre 4 malgré la rareté !
Par contre c'est 162 points pièce

J'en prendrai surement au moins 1 pour le mettre a la ferme d'ou il pourra couvrir toute la pente après le bois.
J'espère que Madmann perdra son temps a tirer dessus au mortier et autre.
Je vais peut-être même en prendre deux !
Après si Madmann décide de rusher la ferme avec des chars , j'aurai du schreck derrière

Aller , a bientôt pour l'ob en détail et le déploiement.