[FINI] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

[FINI] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 22:43

Allons y pour un petit Aar de ma partie contre Altirama dans le cadre de Kanfgruppen contre brigades.
Pour ce tournois, vous le savez surement déjà, on a un certain nombre de points à dépenser pour composer notre OB sur plusieurs batailles.

J’ai perdu au 1er tour contre Henniak en ne prenant rien de ce qui coute. J’ai eu tort, d’une part parce que e suis passé juste à coté d’une vraie raclée, d’autre part parce que je me suis emm… comme un rat mort, à n’avoir que des biffins !
Donc cette fois, je dépense mes sous !

Sur cette magnifique carte (surtout la partie nord urbaine, tirée d’un scénario génial de je ne sais plus qui) il y a 4 objectifs : 3 en ville et un à la campagne.
Je construis mon OB sur un bataillon de fantassins russes de base. Je vire deux compagnie et tous les mortiers, un peu la mort dans l’âme mais bon… Je veux défendre « haut » et pour cela il me faut des troupes de choc. les mortiers ne serviront à rien dans le bois et s’il en sort mes tireurs seraient exposés, eux, en plaine. En ville les lignes de vue sont trop compliquées et les maisons de trop bons abris. Je garde deux canons AC que je rehausse en 57mm au lieu du 45 habituel. La compagnie PM est passée en vétéran, je veux qu’elle ait du gniak.

Pour la ville, j’achète vite 2 compagnies PM supplémentaires, régulières cette fois ,au prix que ça coute … J’achète aussi deux mines mixtes pour bloquer quelques accès.
Je prends deux t34/85, toujours efficace surtout si mon adversaire voulait privilégier des troupes à pied (du génie ?) . les lignes de tirs peuvent assez facilement dépasser la portée d’un shreck, il me semble.
Mon dispositif est don haut. Les PM sont en ville avec les snipers. Les canons en retrait surveillent pour l’un une belle avenue, pour l’autre la sortie du bois. Les MG en retrait serviront à recueillir la 1ere ligne si elle doit fuir…
Mes mines (cercles rouges) serviront peut être a ralentir des chars : je les ai prises « mixtes » ce qui me donne peu d’espoir mais un piéton égaré ou un tigre royal malchanceux ?
Un char est dans un sentier du bois, en embuscade (si Altirama a pris un panther ou plus gros, je ne peux l’avoir qu’à courte distance : pourquoi pas ici ?) S’il n’a que des fantassins, le 85 peut être dévastateur…

L’autre T34 est en ville, en réserve proche pour un éventuel coup chanceux rapide…. Il a une vue sur une zone possible de placement axe : avec un peu de bol il y aura là un panzer ou un groupe de combat en assaut rapide ?

Après coup je vois une brèche dans ce dispositif (triangle noir) : peut être une erreur fatale … ?

Image

vous pouvez aussi admirer 3 QG oubliés au placement ! :oops:


fin du tour 1 :

L’allemand semble avoir massé ses troupes en retrait du bois et vouloir investir celui-ci et la lisière sud de la ville. J’espère le surprendre par mon placement agressif : il semble bien pressé …

Hélas ma MG qui devait surveiller cette zone (à coté du t34) voit les types mais ne parvient pas à tirer : trop courtes visions éphémères, surement…

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 22:48

Tour 2 :
déjà des combats !

près de la ferme dans le bois, des pzIV sortent du sentiers, chargés de fantassins.

Image

Mes fantassins ouvrent le feu…

Image

6 morts, au moins ! peut être le chef de char aussi ?
Voila qui débute bien !

A la fin du tour 2 :

Image

je replie mon t34 : si j'affronte des panzer IV, plus besoin de combattre à courte portée. Mon blindage peut même être un avantage à mi distance...
Je redéploie deux équipes vers la cabane... car dans celle ci un premier obus vient de frapper : 3 morts !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 22:58

Tour 3 :

La riposte ne se fait pas attendre. Le char (dont le chef se porte probablement bien) ouvre le feu, les fantassins sautent à bas et ripostent.

Image

La puissance et la précision sont là. Mes types sont laminés en 1 minute ! il y a même déjà des redditions…
J’ai eu un doute en voyant les moches rester sur le tank malgré mes tirs : je n‘en ai plus, j’affronte des vétérans ou des cracks qui ne se réfugient pas dans les fossés.
Ce n’est pas le cas chez moi : des réguliers russes, ça craint !
Panique rapide, fuite et donc victimes supplémentaires… Mauvaise nouvelle ça. Certes des demi groupes, mais avec leur QG…. Aie !

Image

Vue à la fin du tour 3 :

En ville je recule mon T34 qui finalement n’arrive pas à voir de cibles et qui va bien finir par s’en prendre un à rester ici …
Je replie aussi quelques équipes puisqu’il semble peu urgent d’avoir des forces ici : je pense que l’embuscade et ma meilleure arme, je dois adonc placer mes équipes cachées dans les immeubles avant qu’un ? ne puisse prévenir Altirama du danger… Il me faut donc anticiper pour me placer dans des immeubles hors de toute ligne de vue allemande… donc je prends ce risque de quitter mon flanc nord précocement pour avoir plus de chances de surprise au centre.
La traversée de cette belle avenue (quelle beauté, cette partie de la carte ! ) va être risquée mais l’allemand est loin et bouge aussi…

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 23:01

Tour 4 :

J’avais peur que ma mine tout au nord soit du gaspillage ! ouf :

Image

Elle sert à me rendre ridicule…
Et ces imbéciles ont obéi, hein, on plaisante pas avec la discipline dans l’armée rouge !
ça va faire de beau renforts au centre , des groupes de 3 survivants...


Comme ceux d’Henniak, mes hommes ne passent pas par les petites portes derrières les maisons : non, on sort par devant, histoire de prendre des pertes… et on panique en plus, je ne peux donc pas leur assigner un cheminement plus prudent… ce groupe va perdre 4 hommes sur 5 comme ça !!
L’étoile verte représente un groupe cloué lors de sa traversée…

Image



Pendant ce temps l’allemand pénètre en ville.

Image

Mon groupe cerclé de rouge voit entrer des types dans la bâtisse voisine et ne tire pas encore : le timing est parfait, les allemands ne les ont pas vu et tout un groupe semble arriver en renfort : je peux me faire les 2 éclaireurs ET l’escouade qui suit de trop près… par contre mon groupe devait surveiller l’immeuble en face qui semble avoir été occupé sans qu’ils ne voient rien (en jaune !)… Vais-je subir un tir croisé ?


Dans le bois tout au sud,

Image

Mes derniers types dans la ferme déroutent et déroutent loin ! certains se rendent…

Altirama me semble bien imprudent et lance un pzIV en avance rapide qui passe devant un groupe russe indemne, mais aveugle….

Ce char est dangereux, mais aussi imprudent. Je bouge l’équipe le plus au sud pour qu’elle puisse grenader si les autres chars s’avancent à la suite du 1er. Il pourra peut être aussi tuer quelques piétons rendus confiant par la prise de la baraque ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 23:11

Tour 5 :

En ville tout d’abord : mon plan marche parfaitement, mon groupe ouvre le feu sur les types qui sont entrés dans le bâtiment puis sur le reste du groupe qui suivait : 7 morts à 0 !

[Image

Le groupe dans le bâtiment en face ne se mêle pas de se combat et continue sa progression. Pour mon groupe qui vient de remporter ce succès le plus dur est à suivre : sortir du bâtiment pour aller chercher une autre position de tir…
Car derrière ce premier groupe, il y a toute l’armée allemande qui arrive …

Image


Dans les bois du sud, l’avancée folle des chars se poursuit !

Image

Le 1er panzer n’attend même pas ses copains ou les piétons et file vers l’orée du bois. Il passe à 10 mètres de mes fantassins qui regardent pousser les renards : pas une grenade, pas un tir sur le chef de char !
Les deux autres panzer passent aussi mon groupe qui remontait vers la route le faisant à la vitesse d’un cueilleur de champignons octogénaire.

J’ordonne à mes groupes d’avancer un petit peu pour essayer peut être de choper les deux derniers chars. L’infanterie allemande se regroupe dans la ferme mais ne semble pas pressée de rejoindre les blindés : peut-être une occasion en or si mes types veulent bien faire un effort !

Mon T34 va aussi surveiller la sortie du PzIV avec un arc de tir… j’ai pensé faire un tir de zone vers « là ou il doit être » mais ça ne passe pas, à un cheveu près…

Vu d’ensemble à la fin du tour 5 :

Image

En vert les types qui restent en garde « au cas où » au nord, les autres types du coin se sont repliés pour créer une nouvelle ligne sur l’ace principal allemand (enfin ce que je pense être son axe principal).

Mon T34 en vielle se ré avance car je voudrais qu’il puisse vérifier si lui ne le verrait pas ce PzIV proche de la sortie du bois …

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 23:18

Tour 6 :

L’avancée allemande au centre semble finalement s’orienter vers le bois pour les piétons, plus que vers des combats urbains. Altirama doit chercher simplement à fixer mes forces dans ce coin pour pouvoir déboucher du bois. Logiquement il sait ce que valent les PM en ville et devrait préférer des engagements plus lointain en plaine avec fumigènes, mg42 en bord de bois et pz IV en soutien, pour déborder par la ferme la ville ; et se rabattre ensuite dessus…

Je m’attends donc à ce mouvement :

Image

Je ne l’imagine pas avoir divisé son effort entre deux axes aussi lointains sans à minima assurer une liaison entre ces deux axes.

Pour autant son char s’enfonce en vile et tire sur mes 5 hommes victorieux au tour précédents.

Mes hommes sortent, hésitent à attendre les trainards fixés et finalement meurent (4 morts) ! zut …



Dans les bois du sud :

Image

Mes hommes font de beaux cartons sur des types qui se « diffusent » depuis la maison. Comme les chars sont aveugles seuls, il n’a pas vu mes troupes. Il a donc décidé d’un grand bond en avant. Mais mes hommes sont bien là et ne laissent pas une chance à ces fous.

Une autre force plus au nord s’avance et tombe sur un survivant des premiers tours qui panique tout de suite. Au moins ses cris me préviennent de cette arrivée. Ce sont les premières forces allemandes vues par ici, et cela signifie que les russes proches de la route sont sur le point d’être pris à revers, surtout après avoir fait un tel carton sur la ferme.

Mon groupe le plus au sud est vu dans son approche … lorsqu’il tire au fusil sur un panzer IVH … Le blindé riposte soutenu par quelques fantassins.. . Mon groupe panique à la première perte et les 4 autres lèvent les bras ! Fais chier ça …

Le panzer IV en pointe avance vers la lisière du bois et incroyable : il ne voit pas mon T34 qui ne le voit pas plus ! Un tout petit mamelon bloque la ligne de vue … j’ai l’air malin avec mon char inutile ici ! que faire ?


encore plus au nord, le mouvement allemand dans tout le bois se confirme à ce croisement :

Image

Mes hommes attendent quelques secondes avant de tirer, les braves petits !

Image

Les autres allemands se replient très vite. J’ai assez souvent l’avantage de la surprise et Altirama n’a pas toujours déployé une équipe de 2 hommes en éclaireur : cela peut couter cher, comme ici …


Vue d’ensemble en fin de tour 6 :

Image

Aucun de mes 2 T34 ne voit le panzer IV, il est détecté par les MG de la ferme uniquement.

En rouge mes pertes (8 hommes )

En violet les siennes : au moins autant, peut être une ou deux de plus…

Sans les redditions, ça serait bien plus favorable !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 23:25

Tour 7 :

Dans le bois, pas le choix : repli de tous mes types. L'étoile rouge représente 5 morts russes déjà alignés pour les obsèques...
Mon équipe la plus à l’ouest va essayer au prochain tour de bondir vers le panzer pour lui balancer quelques grenades .. . on verra bien ! j’espère qu’elles auront le moral.

Je redéploie aussi d’autres forces du bois vers cette zone de combat : ainsi j’aurais dans le bois un noyau d’unité groupées qui pourront rester une menace plutôt que des équipes éparses détruites une par une.

Image

Je garde cependant un œil sur le carrefour ou j’ai fait trois victimes tout à l’heure.

En ville mon groupe décimé (4 sur 5 c’est une demi décimation quadruple ?) va se réfugier dans le bois mais ma nouvelle ligne prend place à des endroits sympa. Par contre en retrait un groupe MG ouvre le feu, peut être d’un peu loin sur des allemands qui avancent et ne font aucune perte. J’avais oublié un arc de tir ! Une erreur à ne pas reproduire 

Image

Vue d’ensemble à la fin du tour 7 :

Image

Avec les lignes de vue de mes canons… pour mémoire...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 23:44

Tour 8 :

Dans le bois mon ordre est exécuté juste à temps : le groupe occupait une position prise à partie en tir de zone par un ou deux panzer IV

Image

Je suis parti juste à temps et en plus j’ai tué 2 ou 3 allemands qui trainaient par-là juste avant de décrocher.
Par contre malgré mes ordres le groupe suspend son mouvement sans aller jusqu’au panzer … une grève ?

Dans le bois les voisins que je veux replier font aussi des merveilles :

Image

Ils ont clairement peur de leurs propres armes : ils tuent 4 ou 5 allemands, ne prennent pas une perte… mais paniquent ! un groupe QG et une équipe intacte … mais au moins ça leur permet de se replier, ça me va à peu près sauf qu’ils ne bougent pas comme j’aurais voulu…

Du coup l’équipe intacte destinée au char et ces deux groupes en fuite se regroupes … étranges voies que celles de l’OA.

Image


Plus en ville :

Image

Le panzer IV s’avance pour prendre à partie un bâtiment depuis lequel j’ai tiré au tour précédent. J’ai bien anticipé et l’équipe à fuit sans perte alors que des 75 se perdent… cool !

Au fond on voit mes groupes qui continuent à se redéployer … Il ne reste en veille tout au nord qu’un sniper et un QG.


Vue à la fin du tour 8 :

Image

Le triangle rouge indique une zone de faiblesse : ici des troupes allemandes fraiches doivent arriver et je n’ai rien à leur opposer, ou presque ( 2 équipes PM, une équipe fusilier et un fuyard isolé …). Mes troupes du secteur se sont regroupées plus au sud pour éviter un effondrement complet…

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 23:50

Tour 9 :

D’abord au sud : enfin attaquer ce PzIV ! ça fait 5 heures que j’en parle et seulement 2 minutes pourtant ! c’est ma grande aventure de ce tour !

Image

Donc ordres simples !

A 20 secondes les fuyards redeviennent contrôlables mais ne vont pas vers le panzer : mon groupe sera donc seul pour cette attaque. Pire, l’autre groupe à l’air bien parti pour quitter l’abri du bois et se trouver face aux deux autres panzer IV qui doivent traîner sur cette route !

Mais où est il bon sang ? plus que 13 secondes sur ce tour !

Image

Ah ! le voila ! et le moral est bon : une grenade déjà est en l’air !

Il reste deux secondes mais la grenade n’explosera pas ce tour ci : peut être une minute de sursis grâce à ça, s’il ne m’a pas vu il n’aura pas cet indice pour réagir.

Mais le dénouement sera pour le tour suivant...

Image

Dans le bois nouveau carton vers le carrefour. Yes !!

Les troupes qui ont été surprise au couer du bois semble se replier vers les panzer IV : il doit croire qu’il est face à des PM … eh eh eh !


Ailleurs tout est presque calme … ouf !

Vue à la fin du tour 9 :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAE tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » ven. 28 nov. 2014 23:56

Tour 10 !

Bon alors, ce panzer ? pour plus tard, d’abord le reste …


Aux abords de la ville, l’allemand a fini de traverser ce bois ! il arrive en lisière et ne s’attend plus à trouver de troupes à moi, visiblement…
Je le vois se déployer mais je ne tire pas…

Image

J’envisage un instant de reculer le t34 pour avoir des lignes de tirs… mais je préfère attendre un tour de plus (le mouvement indiqué est annulé au dernier moment).

Le Pz continue à éventrer cette maison vide … héhéhé … ses fantassins semblent occupés à consolider leurs positions… un tour de gagner, c’est toujours ça…


Et ce panzer attaqué par les piétons ? nous y voila.

Mon groupe balance 9 grenades : toutes semblent toucher le char mais ça ne suffit pas : il tourne sa tourelle pour prendre à partie mes gars…

Image

Et ouvre le feu … un carnage ! tout le monde s’enfui, des types se rendent… quelle horreur !

Image

Bonne nouvelle cependant : le panzer n’a pas pivoté son châssis, il est peut-être immobilisé, et de plus il n’a pas tiré avec le 75 … je suis trop près ou bien le canonnier est-il mort ?

De plus …

Image

Si ce char agit ainsi c’est qu’il n’a pas d’ordre de tir (arc) donc mon T34 peut venir le prendre de dos avant qu’il réaligne sa tourelle… Je vais essayer ça !
Pendant ce temps les fantassin fuient ou se rendent.


Vue à la fin du tour 10 :

Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar Cap_Dan » sam. 29 nov. 2014 01:25

Décimation : punition dans l'armée romaine appliquée aux unités ayant mutinées ou lâches. Un home sur dix (decem en latin) est exécuté, la décimation au sens littéral équipant à 10% de pertes et non contrairement à son acception actuelle courant à 10% de survivants. :)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar XCite » sam. 29 nov. 2014 10:30

Cap_Dan a écrit : Un home sur dix


Comme à la maison? :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » sam. 29 nov. 2014 12:50

Tour 11 :

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image


Bon, ça c’est fait mais …

Image

Saloperie !
Un second char débouche juste à ce moment là ! pas de chance … sauf qu’à nouveau le mamelon bloque les lignes de vue ! j’ai encore l’air malin avec ce tank ici, d’autant plus que cette fois des équipes PzShreck doivent trainer dans le coin… que vais-je bien pouvoir faire ?! Sans couverture de fantassins, je ne pourrais pas empêcher un shreck de faire feu…

Aux abords de la ville un groupe PM du bois ouvre le feu sur un groupe de grenadiers : joli carton.

Image

En ville par contre le panzer change de cible et me fait des misère : mon infanterie à ouvert le feu sur des fantassins allemands qui sortaient d’une maison.
Les groupes en appuis ont vite cloué mes hommes et le panzer IV a réagit vivement : ce groupe est mal parti et n’a pas fait grand mal…

Cette fois je demande à mon T34 de se replier un peu pour dégager sa ligne de tir sur le bois, et j’ordonne un tir de zone sur les endroits ou des fantassins allemands sont groupés. Peut être des MG en train de s’installer, car ça semble être de gros groupes, plus que la demi équipe d’un squad …

Tableau en fin de tour 11 :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » sam. 29 nov. 2014 12:56

Tour 12 :

Ne sachant que faire de mon T34, je lui ai simplement donné un arc de tir. Mais le panzer IV est un froussard et recule …

Image

Au centre mon T34 fait un joli carton en quelques obus :

Image

Je ne peux tout de même pas rester aussi proche d’un tir de shreck, je vais continuer à le replier… ou à l’avancer ? Finalement je choisirai l’option décrite sur la dernière vignette de ce post…

Il aura probablement une autre occasion de faire feu, je ne veux pas trop l’exposer.

Je replie aussi les groupes en ville qui sont trop près du panzer IV…
Panzer IV qui s’approche maintenant de ma mine … j’espère une coup de bol !

Image

Vue d’ensemble fin de tour 12 : le T34 « Ville » va se réavancer pour continuer à surveiller les bois.

Le T34 « bois » va tenter une longue marche arrière … je pense qu’il est condamné s’il ne bouge pas : toutes les forces russes « orange » sont des groupes en déroute ou des survivants isolés (1 seul homme)

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » sam. 29 nov. 2014 12:57

Tour 13 :

Un tour calme, tout est calme …

Mon T34 « Bois » se replie, il a pris deux obus « ricochet » et à tirer une fois : s*pas de dégât visible semble-t-il… plus que quelques hectomètres avant un abri ! j’y crois !

Image

Tour 14 :

Argh… à 10 mètres de l’abris : pouf le T34 !

Et dans le bois une équipe de 5 hommes prend 4 pertes sans voir le tireur … pas bon ça, pas bon ! c’est la première fois que mes types immobiles sont surpris par le moche… zut !

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » sam. 29 nov. 2014 13:00

Tour 15 :

1/3 du temps passé : je m’en sors pas si mal. Peu de troupes ont été engagées, certes avec des succès variables… bon ok j’ai plus de front sud dans le bois mais des MG dans la ferme, le 57mm qui menace la descente depuis le bois, un T34 vivant une seconde ligne en ville bien en place…
Ça pourrait être pire !

Au centre mon dernier squad du bois est aussi détruit par es troupes invisibles … j’eus du les replier ! le Pz IV fait du tir de zone sur la ferme objectif…

Par contre …

En vert j’ai cerclé un symbole de panzer immobile depuis 8 tours. Ce chars aurait il subit un problème de chenilles ? je n’ai rien vu sur el coup, mais une grenade a pu m’échapper … ça serait cool : 50% d es blindés axe HS avant même d’approcher les objectifs…

Image

Mon T34 va a nouveau manœuvrer pour tirer sur le bois et faire des pertes je l’espère en toute impunité…


A noter : un panzer IV maintenant très très près de ma mine …
Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » sam. 29 nov. 2014 13:04

Tour 16 :

Manœuvre du T34 : 1er tir loupé il touche un arbre … merde quel con ! Les cibles ne sont pas rares pourtant !

Image

D’autant qu’il y a une sortie massive du bois. Plusieurs groupes se jettent en avant … et entrent dans les arcs de tir de mes fantassins …
Mais le second tir du t34 sur un autre secteur a plus de succès…

Image

J’estime avoir tué au moins 10 allemands, peut être 15.

Plus au nord un sniper fait un carton et force une équipe à se replier avec deux morts !

Image

Vue d’ensemble fin du tour 16 :

Image



Bon tour : quelques pertes sur les tirs de zone depuis le bois mais la situation est stable.

L’assaut au centre face au T34 a été un échec : des groupes fuient, réduits, même si certains plus au nord arrivent à la maison à moitié détruite par les tirs du Pz IV il y a quelques tours. Ils sont maintenant devant leur panzer qui ne peut guère les aider. Ils sont face à un T34 et deux Maxim ‘s plus des groupes de combats équipés de MP.

Un de mes groupe est pourtant déjà perturbé, juste par le volume de feu qu’il a produit : pas de pertes, pas de suppression notable !

C’est vraiment pénible !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » sam. 29 nov. 2014 13:09

Tour 17

Comme je l’imaginais, impossible pour Altirama de progresser au nord sans ramener son Pz IV en soutien. Et donc il doit l’avancer sur un point précis de la carte …

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !


Image

Ça c’est une bonne nouvelle. Si j’ai raison sur l’immobilisation du char au croisement du bois, et si un KT n’est pas en réserve stratégique, nous sommes a égalité en matière de char : 1 T34 contre un PzIV… au moral des joueur je pense marquer un point ce tour avec ceci et le reste de ce que je vais vous décrire.

Par contre au moral des bonhommes, c’est vraiment pas rigolo pour moi. C’est la première fois que des réguliers se comportent aussi mal … comprends pas.

Mais bon ailleurs :

Au sud, dans le bois quelques échanges sporadiques : un mort pour moi, un ou deux pour lui… mon groupe central reste une menace qui doit l’embêter, j’espère.

Mais son panzer et des MG en cours de déploiement harcèlent la ferme… cependant je tue aussi un type dans un groupe qui essayait d’avancer. La maxim’s est tout de même pas si mauvaise, donc !

Image

Au centre en bordure de ville, le T34 fait des merveilles :

Il tire dans la bâtisse : 4 morts

Il tire dans le bois… aucune victime visible mais pourtant il y avait du monde là où l’obus tombe mais la poussière complique tour, surtout avec mes piétons qui se barrent !

Image


Fin du tour 17, je tiens !

Image



Mon t34 va prendre deux bâtisses pour cible avec des tirs brefs.

Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar Henniak » sam. 29 nov. 2014 13:40

Et pendant ce temps moi je me fais rouler dessus :)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Altirama] AAR tour 2 kampfgruppen Vs Brigades

Messagepar william44 » sam. 29 nov. 2014 13:45

Tour 18…

Si le moral axe est atteint, ça reste invisible…

Image

Assaut depuis le bois vers la poste…

Je prends un tribu au passage, mais pas énorme : les mortiers font bien leur boulot.

Image

Nulle part je ne le repousse mais des hommes tombent.

Le mouvement reste assez vif, il reste du boulot pour le stopper le bougre !

Vue d’ensemble fin du tour 18 :

Image

On voit bien le mouvement général avec cette vue.

Un QG est envoyé occuper la poste tant que c’est possible.


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités