[fini) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

[fini) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » ven. 19 déc. 2014 23:30

Suite à nos échanges de mail avec SP25, j'ai décidé d'aussi raconter ma partie italienne... pour le meilleur et le pire !

Il s'agit d'un combat de rencontre en 30 minutes, de taille moyenne.

Nous avons décidé de chacun jouer les italiens VS les USA.
Cela signifie pour les italiens un bonus de 25% de force et d'une remise sur les raretés, grâce au bonus italicus proposé par Henniak.

La carte : (issu de mon autre AAR d'où les icônes verts visibles)

Image

elle est assez vallonnée chacun des deux camps ayant quelques objectifs de "son" coté de la carte.

Ils me semble que chacun d'entre eux est en vue et a une vue sur au moins deux autres. Le combat va donc être complexe, puisque même si nous décidons de faire l'impasse sur certains d'entre eux nous ne serons pas pour autant assuré de voir les troupes adverses à l'autre bout de la carte.

Ces images donnent un aperçu des reliefs et de la proximité de tous les points sur un petit périmètre :

La ferme Morkern

Image

qui voisine à celle de Vla, dominée par la colline 118 et la cote 117

Image

au centre la vallée asséchée que surplombe le cottage de DingChavez

Image

et enfin le palais fermier Api Fuego

Image

une vue plus générale :

Image

La carte n'est pas symétrique : du coté allié il y a un hauteur non nommée mais que je trouve très avantageuse. Avec un muret à son sommet, il y a une superbe vue du centre de la carte....

Image

En contre partie, la côte 117 su coté italien semble encore plu haute et assure une belle vision des 6 objectifs voisins. Mais de mon bellevédère je dois pouvoir l'observer, je crois...

Image

Je n'ai pris qu'un screen de mon déploiement : il fait bien apparaitre la masse italienne :

Image

Chaque groupe fait 13 hommes, même les QG, les soutiens de ce bataillon (moins une compagnie) sont tous là et il reste la place pour 10 Semovente75 vétérans +2 ! Je m'offre aussi un obusier de 65mm : il peut faire du tir indirect, ou du tir direct AC, peut être ? je l'ai pris pour appuyer mon aile droite.

Le bataillon est régulier +1...

Je décide de faire porter mon effort sur mon aile gauche : je veux prendre la ferme Morkern et la colline 117.... ensuite on verra.
Ce groupe principal regroupe 7 SE75 et une compagnie complète.

La colline 117 est la destination des 9 mortiers regroupés.
Au centre une compagnie réduite prendra la chapelle et avancera peut être vers la ferme Chavez.
Un blindé est en réserve ici (le QG des chars)

A droite dans un premier temps mes MG et le canon de 65 s'avanceront pour sortir de la dépression dans laquelle ils débutent. 2 blindés seront à disposition si nécessaire.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien

Messagepar william44 » ven. 19 déc. 2014 23:45

tour 1 :

tout mon petit monde se lance en avant.

Surprise, très vite les lignes de vue sont établies, même si aucun tir n'est échangé...

A gauche, un blindé est aperçu entre les frondaisons qui couvrent la colline 118 : type inconnu...

Image

Au centre : bonne surprise, des stuart ! ouf, cela peut augurer d'un certain équilibre des chances pour les duels de chars (quoique j'ai dit dans l'autre AAR que le stuart était meilleur que le SE75, je ne parlais bien sûr que de MES stuart ! :mrgreen: )

Image

SP25 aime jouer historique, je suis presque sur que s'il utilise en reco des stuart, c'est parce qu'il a des chars de bataille ... pour la bataille.

A droite, c'est beaucoup d'infanterie qui court très vite ... pas de soutien en vu ?

Image

Je fais cesser le mouvement à mes MG qui allaient vers les bâtisses : elle peuvent prendre à partie cette masse de fantassin. celles de gauche vont avancer vers le muret et s'y mettre en place...

Les deux SE75 vont rejoinbdre ces forces pour user leurs tubes de 75...

Image

ailleurs, mon mouvement se poursuit avec vivacité.

Image

Image

Image

En fin de tour :

en bleu mes ordres de mouvement
en vert mes ordres de d'orientation des SE75
en beige mes espoirs de tirs...

Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar Cap_Dan » sam. 20 déc. 2014 13:40

je n'ai rein compris à vos explications et SP25 non plus visiblement puisqu'il fait en accord avec toi l'AAR côté US 8O ?

je croyais que vous faisiez tout les deux l'AAR du même camp avec juste un commentaire général en fin de l'AAR de l'autre pour que nous comprenions bien vos stratégies respectives. En plus c'était sympa ça montrait vraiment deux façons de conduire une même bataille.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » sam. 20 déc. 2014 15:31

Cap_Dan a écrit :je n'ai rein compris à vos explications et SP25 non plus visiblement puisqu'il fait en accord avec toi l'AAR côté US 8O ?

je croyais que vous faisiez tout les deux l'AAR du même camp avec juste un commentaire général en fin de l'AAR de l'autre pour que nous comprenions bien vos stratégies respectives. En plus c'était sympa ça montrait vraiment deux façons de conduire une même bataille.


Je n'ai pas lu le début l'AAR de SP25 bien sur alors...

Cependant j'espère faire les deux récits des deux parties : je ne suspend pas l'autre.

J'ai voulu faire les deux AAR simultanés des le début, puis me suis dit que ça allait être trop long à faire, surtout si nous jouions vite.

J'ai donc débuté celui avec les GI, simplement parce que c'est le tour que j'avais sous la main.

En discutant rapidement avec SP il est apparu que le sort des italiens intéressait aussi des afiens (dont Henniak), alors j'ai ouvert cet AAR complémentaire.

En voyant le sujet du 1er AAR débuté il a visiblement décidé de raconter une partie symétrique avec les USA alors qu'il hésitait encore dans son dernier mail sur quelle partie choisir.

Bref pendant que je décidais de raconter ici mon aventure italienne, lui décidait de changer le camp de son propre AAR, mais cela a été fait sans concertation.

Pourrais tu copier ce post dans son propre AAR pour que cela soit visible partout (si cela te semble opportun au vue des posts présents là bas ! )...

Mais bref, vous aurez trois récits, dont deux bourrés de fautes : cool, non ? :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar Cap_Dan » sam. 20 déc. 2014 20:47

Cé trenssemit

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar Cap_Dan » dim. 21 déc. 2014 00:16

Réponse du berger à la bergère

STEELPANTHER25 a écrit :Et ben, il ne me reste plus qu'à faire mon AAR côté Italiens #-o ... ça tombe bien, je l'avais préparé :mrgreen:

Tu peux dire à Willy qu'il ne s'inquiète pas (c'est valable pour les lecteurs aussi :roll: ) ... pas d'affolo sur le rythme des échanges au moins jusqu'à la fin des Fêtes, bringues obligent :wink:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar XCite » dim. 21 déc. 2014 11:12

william44 a écrit :
Mais bref, vous aurez trois récits, dont deux bourrés de fautes : cool, non ? :P :wink:


Heureusement que le MP va corriger tout ça..... :mrgreen:
Dernière édition par XCite le mar. 30 déc. 2014 13:48, édité 1 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » dim. 21 déc. 2014 23:14

1er tour...

Image

je suis terriblement surpris de la rapidité des USA. Les stuart ont des canisters utilisés pour l'instant de trop loin... Mais j'ai des morts.

Un de mes SE75 ouvre le feu sur la hauteur "belvédère" j'en ignore les résultats.

Les MG à gauche ouvrent le feu, mais en subissent aussi dont celui des stuart. ces bois ne sont pas très denses...

J'ai tout de même un pied dans deux objectifs et j’investis la colline 117 avec l'espoir d'y déployer mes mortiers...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mar. 30 déc. 2014 01:02

2eme tour et on est déjà dans le vif du sujet !

sur ma gauche mes fantassins prennent les deux objectifs les plus à gauche. cela coute cher en hommes avec ces saloperies de canister des stuarts !

Image

mais je coupe l'herbe sous le pied des GI qui sont sèchement refoulés.

Image

ce groupe est juste à coté d'un stuart ( 37 mètres ! ) les deux types ayant quelques grenades vont tenter leur chance ... prions.

Image

mais si ça ne suffit pas, j'ai un SE75 au centre qui a une ligne de vue miraculeuse. et en plus, il n'a pas été vu ... un 75 HE de flanc, ça peut quand même passer, non ?

Dans ce même secteur mes mortiers arrivent en position l'un d’entre eux va même pouvoir ouvrir le feu tout de suite. Les Se75 à coté ont tiré quelques obus sur les pentes qui leur font faces... résultats inconnus.

Image

A droite un de mes SE75 a vu un stuart et l'ajuste de flanc. 1er obus : juste entre les chenilles, mais sans effet visible ...

Image

2eme obus: au but !

Image

mais hélas, c'est solide ces bêtes là ! Le bouffeur de burgers tire dans la seconde qui suit. et alors que mes propres stuart semblent incapables de blesser un SE90 , lui fait mouche :

Image

Tireur blessé, le char se replie. Peut il encore tirer malgré ce membre d'équipage disparu ? je l'ignore ...

A coté les MG sont bien en place... mais ne voient pas grand monde, surtout celles les plus à droite :-(

Image

vu générale : en bleu quelques mouvements ordonnés...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » lun. 5 janv. 2015 02:10

Tour 4 sur 30 :

sur ma droite, rien de nouveau ...

Image

je ne croyais pas être très convainquant mais SP25 est en train de réorganiser son mouvement. Il a stoppé son avance et je voisd es chars et un HT faire des cercles compliqués pour me montrer leurs fesses...

Image

Pas de perte de mon coté, mon canon va arriver en haut de la crête dans quarante secondes. Il est bougé "à la prolonge", ce qui doit lui permettre de tirer rapidement...

de l'autre coté, à gauche, je découvre ..N avec horreur, .. que mon SE75 qui voyait le stuart... est un chef de peloton avec une simple MG ..; évidemment, ça ne fait aucun dégât à un stuart. Je ne suis pas assez attentif ...

Image

faut être con aussi pour mettre des chars sans canon dans son armée, non ?

Et un italien ne sait pas lancer une grenade à 37 mètres...

Image

tout au moins ne tirent ils pas non plus avec leurs fusils, ils ne sont peut être pas vus. A CM les chars sont souvent bigleux...

A l'extrême gauche deux SE75 (avec canons) peuvent avancer en tuant quelques GI... pas de chars ici, et ils finissent le tour envoyant des mortiers de 60 : un bien belle cible pour le prochain tour...

Image

sur ma colline, des mortiers partout. j'espère qu'il a pas réglé un OA de 81 la dessus... début des tirs, mais ça va entrer en tir d'efficacité le tour suivant.

J'ai une ligne de vue directe sur des troupes déployées derrière un muret aux alentour du pont. Des MG, je pense...

Image

Par le centre des hommes à moi approchent Api Fuego. Je vais lancer un groupe dans la bâtisse le plus proche. Le QG le plus à gauche règle depuis 2 minutes un tir d'OA de 81 sur le paquet de GI mais il reste 7 minutes d'attente ! :-(

Image

Et j'ai oublié l'image aérienne de fin de tour !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mer. 7 janv. 2015 01:31

tour 5 :

une bonne nouvelle pour commencer :

Les mortiers sur la colline 117 ouvrent le feu comme prévu. Bien qu'ils subissent des pertes ( MG?) ils semblent prendre le dessus...

Image

Image

mais surtout, le SE75 peut donc détruire de loin un stuart. Il lui a fallut deux obus, et la cible est de flanc, mais bon ! C'est le stuart qui avait déjà eu chaud il y a quelques tours... Le tireur est un des SE sur la "colline aux mortiers" cote 117.

Image

En plus ça va peut être donner le moral à mes types en face de la ferme AF qui le voient bruler.... Ces deux Breda sont en bonne position.

Image

Ils sont soutenus par le groupe qui est entré dans AF :

Image

et ça paye :

Image

De l'autre coté, les GI quittent la colline 118 en désordre, mais le stuart a enfin vu des ombres aux fenêtres : il tire sur la maison. Heureusement sans canister mais je prends des pertes... Je vais orienter ces hommes vers "mon" camp : ils se mettront aux fenêtres les plus éloignés du voyou, ça pourrait les sauver !

Image

Je vais aussi essayer d'approcher un SE75, car le M5 est face à la maison et me prête son flanc ...

Encore plus à l’extrême gauche italienne, en débordement, les 2 SE75 règlent leur compte aux mortiers... enfin je l'espère, je ne vois rien avec la poussière.

Image

en fin de tour :

Image

j’envoie un SE-QG (MG) prendre le relai de ces deux SE75 : autant éviter un tir de bazooka sur un précieux 75. Avec sa MG il pourra aussi bien explorer ce coin...

un second groupe va entrer dans Ai Fuego.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » dim. 11 janv. 2015 16:24

tour 6

Mes SE75 à mon extrême gauche n'ont pas éliminé tous les mortiers : ils sont eux même pris pour cible, sans effet, par l'un d'entre eux.

Image

Le tireur est invisible mais doit être dans ce coin :

Image

Le type sur les genoux est une MG, les types allongés sont morts !

Le stuart continue à surveiller la ferme, mais mes types qui sont aux fenêtres opposées ne subissent plus de pertes.

Image

Plus à droite, l'obus que j'entendais tomber en fin de tour 5 était finalement destiné à un autre endroit : la ferme AF. C'est du très lourd (105 ? 120 ?) !

Image

et ça coupe l'élan de mon second groupe qui montait au front ! un seul mort cependant...

Image

cependant quelques obus doivent bien stresser certains US aussi !

Image

encore plus à droite, le SE75 a attiré le tir d'un mortier. Sans effet sur lui (de toute façon il n'a plus de canonnier) , les obus stressent l'équipage du canon de 62...

Image

et les tuent...

Image

en fin de tour :

Image

j'engage mes réserves : une partie à gauche une partie au centre pour pouvoir avancer vers la derme de Chavez depuis la chapelle.

Les étoiles indiquent les cibles des mortiers US ( en rouge) et le tir de 105 (en gris)

Ma propre artillerie (mortier de 80 hors carte) va donner dans ... 5 minutes !



En face mis à part ces tirs, ça semble calme...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » dim. 18 janv. 2015 12:45

Tour 7

SP25 a acheté un très bon OA pour diriger son gros calibre, ou il a pris deux batteries ? ou des TAP ?
toujours est il que le tir de 105 cesse au centre pour immédiatement reprendre sur ma gauche...

6 obus tombent ce tour (étoile rouges) en faisant quelques victimes ... Surtout, mes SE75 sont pris pour cible mais je vais pouvoir avancer maintenant que le char QG les a rejoint. Un mortier de 60 tire aussi sur eux (étoile orange). Pour l'instant les chars sont indemnes...

Image

Depuis la chapelle mon bond en avant se passe bien malgré la masse que représente 20 hommes bondissant en même temps en avant.:

Image

Image

sur cette dernière image on voit un QG subir des pertes (tir de mortier) : c'est le QG qui dirige mon tir de la batterie hors carte. Je vais être obligé de le déplacer, c'est chiant, mais vu ses délais je vais quad même espérer que les obus tomberont dans le bon coin... Trop long de tout rerégler...

Juste à coté un second groupe entre dans AF

Image

cela représente 26 hommes maintenant en position et comme il ya de nombreuses fenêtres, ça permet à presque tout le monde d'être utile au feu...

Image

en face le groupe US subit une forte pression et perd un homme. Sur cette image c'est un mortier qui perd 2 servants...

Image

vue plus large du groupe US sous pression ... mais qui m'inflige aussi 2 morts (encore un tir de mortier) :

Image

Plus a droite encore, les mortiers US sont très efficaces !
Nombreux norts et quelques fuyards... entrevois à peine les tireurs.

Image

mon canon est éliminé cette fois ci :

Image

Vue générale de fin de tour :

Image

Je suis quand même en tête sur les objectifs...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » lun. 19 janv. 2015 20:08

tour 8 :

Sur ma gauche, je me lance en avant, mon SE/MG prenant pour cible le mortier vu. Je ne veux pas trop avancer : je crains un zook dans le bosquet à ma gauche... Le mouvement est bienvenu, des obus de 60 continuent de tomber là où se trouvaient les SE.

Image

Pendant ce temps le 105 continue à donner ...

Image

je n'avais pas anticipé que ce mouvement permettrait à mes SE75 de voir le stuart devant la ferme de Vla : c'est pourtant le cas !

Image

D'autant qu'il a la bonne idée, le stuart, de commencer une manœuvre qui le place de dos ! J'espère qu'au prochain tour ça va faire boom...
Boom, c'est le 105 en plein sur une section : 6 morts ...

Image
M'enfin le stuart semble n'avoir pas vu les SE : sa tourelle est vers l'avant : cool !

Image

Sur la colline entre la chapelle et AF, mon QG en charge des 81 panique : tout est à refaire ... pfff !

Image

Sur AF, sans morts visibles de part ou d'autre, les échanges de tirs se poursuivent...

Image

une vue générale du camp US pas là...

ImageMa line de

MG à ma droite est exterminée par les mortiers. Ma consolation est qu'il concentre beaucoup de munitions très loin des objectifs...

Image

fin de tour 8 :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mer. 21 janv. 2015 20:56

tour 9 :

une bonne nouvelle, le SE75 perce le Stuart de dos !

3 obus tirés par deux chars, et hop !

Image

Du coup tout mon flanc gauche se trouve libéré et va pouvoir repartir en avant...

Sur AF par contre je perd deux hommes dans les échanges : je suis moins protégé par mes immeubles que lui par ses arbres. Il faut dire qu'il utilise un MG lourde et peut être 25 fantassins !

Mais une MG a rejoint et va donner un coup de main...

Image

A droite, le désastre continue !

Image

mes ordres de fin de tour :
prendre la colline US avec le soutien des 5 chars du secteur gauche,
couvrir leur avance avec une avant-garde de fantassins.
redéployer mes réserves en partie de ce coté en partie au centre,
demander un tir avec un nouveau QG... a nouveau 8 minutes à attendre !

Image

Je suis bel et bien en tête pour les objectifs je pense.

Par contre, s'il n'a pris que ces quelques stuarts, où est le reste de son budget ? Même avec le 105 hors carte, il en manque il me semble...

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar XCite » jeu. 22 janv. 2015 12:22

C'est cool, ces AARs croisés. On peut avoir les deux points de vue. un régal.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » ven. 23 janv. 2015 00:02

il me tarde de lire celui de SP25.
Il semble cependant que son inexpérience des QB le pénalise un peu, sans parler de mon sherman qu'il avait supposé interdit mais que je trouvais à sa place vu le binus italicus...

bon on verra bien.

tour 9 :

A gauche mes SE75 continuent à progresser et découvre le mortier qui les vise depuis quelques tours.
Hélas mes fantassins passent bêtement pile là où étaient les SE... et donc là où tombent les obus du mortier !
Ils passent un sale quart d'heure (de minute, plutôt) mais le mortier est pris à parti par les SE et ne tirera plus je pense...


Image

Le retard des fantassins et l’avance des fantassins me fait craindre un zook, mais jusque là, tout va bien...

Image


Plus au centre un autre mortier vise mon SE de commandement... tireur invisible. Je vais laisser le char là : les obus US sont moins nombreux que ceux des italiens, j'espère qu'il va user encore une fois ses tirs sur une zone qui ne lui rapportera pas de points... Au pire je perd un machin guère couteux et à peine utile.

Image


Depuis AppuiFuego ma MG montée au 1er étage découvre une base d'appui feu de Steel :
2 MG et un stuart. Surement un mortier aussi, ou un OA ?
C'est hors de vue de mes mortiers (légère contre pente) ou des SE de la colline... Je peux pas faire grand chose contre eux.

Image

Vue plus large de ce nid :

Image


Mes groupes dans les bâtiment sont maintenant réduits à 3 hommes pour l'un et 4 ou 5 pour l'autre. Je perd ce duel... Ma MG est bientôt en place (c'est long dans les immeubles ! ) et j'envoie une seconde dans une autre aile du château... encore 7 minutes pour l'artillerie et avant que mes forces de l'autre aile ne rejoignent, il aura surement lancé un assaut...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » sam. 24 janv. 2015 20:56

tour 10 :

A ma gauche,Le SE mitrailleuse voit ges groupes US passer au loin et fait au moins une victime sur eux.

Image

Les SE75 quand à eux ont réglé leurs tirs et arrivent enfin à neutraliser correctement le mortier US...

Image

mais ils ont lâché quelques obus de plus : encore des morts et surtout un SE immobilisé ...

Image

Mes hommes sont maintenant au pied de la colline 118 pour l'assaillir...

Image

Autour de la ferme de Ding, mes hommes progressent jusqu'aux immeubles dominant le pont.

Image

bonne nouvelle, ils voient en contre bas des américains.

Image

il y a échange de tirs, mais cette fois les US n'ont même pas un muret pour les protéger...
je ne perd qu'un blessé pour deux morts en face.

Image

Dans Af mes italiens continuent à pleurer leurs mères.

Image

même ma MG finit par perdre ses nerfs avant même d'être installée, elle redescend les étages.

Image

Heureusement en fin de tour, les renforts sont arrivés. mais il faut encore tenir assez pour pouvoir monter les trépieds sous el feu ennemi, et ça ça va être chaud.

Image

Mais finalement Af cristallise les efforts US et me permet de jouer ailleurs une bonne carte.

en fin de tour mes ordres...

Image

Je prends quelques risques avec mes SE75 de ma gauche : peut être pour avoir enfin une vue sur ce qui semble être le dernier stuart, peut être pour prendre a revers les types sous le pont.
Peut être pour prendre une charge creuse dans les bois ...

Mes mortiers vont redevenir utiles : ils ne voient pas les types sous le le pont, mais ils vont viser celui ci = comme ils vont le louper, les obus vont tomber au fond de la vallée ...

Mes fantassins continue à se redéployer, d'un part pour l’assaut de la colline US d'autre part pour soutenir AF plus tard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » lun. 26 janv. 2015 20:11

tour 11

comme prévu je lance mes SE de l'aile gauche en avant. Le SE75 n'avance pas : il a découvert un papillon d'un modèle inconnu et le regarde folâtrer..

Le SE QG lui avance bravement. Il découvre un HT avec quelques hommes autour, surement le QG ennemi.

Image

Les QG US sont dotés d'une équipe bazooka

Image

bon, je l'ai cherché...

Mes fantassins prennent pied sur la colline, quasi vide de GI...

Image

mais mon SE75 qui n'a pas bougé est vosé par un mortier, à nouveau. Peut être du 81 cette fois, ça tombe dru et précis... J'ordonne un repli rapide pour le prochain tour.

Image


Près du pont mes fantassins font un excellent boulot avant même l'arrivée des obus de mortiers.

Image

et malgré la découverte d'un mortier en soutien,

Image

, je fais fort mal. Mon SE MG arrive pour aider à éliminer tous ces gens.

Image

Sur Appuifuego, je continue à perdre 1 ou 2 ou 3 hommes par tours.

Image

Mais les italiens sont nombreux : 4 groupes et QG montent en ligne, et 2 SE75 viennent aussi prêter main forte. Celui de gauche, venu de la colline aux mortiers, doit être prudent à cause des bazookas et du stuart : il va tirer 30 secondes de là où il est sur les MG qu'il voit dans les bois puis s'avancer un peu pour prendre à partie les troupes les plus proches des bâtisses...

Le second va simplement avancer jusqu'à trouver des cibles.

Image

fin de tour :
2 mortiers vont se mettre en position pour viser le mortier US qui soutien les hommes près du pont.

Image

Ma batterie de 81 va donner dans quelques 5 minutes devant appui fuego où les GI sont totalement immobiles.

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » sam. 31 janv. 2015 16:13

tour 12 !

A ma gauche, je replie rapidement mon SE75 visé par un gros mortier...

Image

ses roulements sont fatigués, mais il tient le coup.

Sauf que sur sa nouvelle position c'est un bazooka qui le vise ! tireur invisible...

Image

heureusement les deux tirs le loupent !

Il va reculer le temps pour mes fantassins de tirer les oreilles de cette équipe. Mais l'autre SE75 immobile risque gros...

Image

Image

La colline 118 n'est pas si vide que ça. Je perds des hommes et un groupe déroute même. heureusement la colline 117 est plus haute : mes mortiers vont régler leurs tirs de ce coté sur la contre pente, avant de laisser les fantassins réavancer.

Image

Image

Sous le pont, mes mortiers ont tout nettoyé. Ils vont justement pouvoir se consacrer à la colline 118.

Image

Image

Au centre, ça reste chaud de chaud. Mon SE75 ignore mon ordre d'avance et harcèle simplement les appuis US.

Image

mais un mortier c'est déjà tourné vers lui ! c'est infernal ces engins !

Image

Celui plus à droite qui devait avancer avec circonspection est pris pour cible par le dernier stuart. Il n'est pas mort, mais guère mieux...

Image

Mes réserves sont arrivées à pied d’œuvre pour tenir cet objectif. Pour l'instant je les laisses derrière les bâtiments.

vue finale :

Image

4 minutes pour mon OA.

Image


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités