pour l'un des tournois CMFI je joue en miroir contre SP25.
Il s'agit d'un combat de rencontre en 30 minutes, de taille moyenne.
Nous avons décidé de chacun jouer les italiens VS les USA.
Cela signifie pour les italiens un bonus de 25% de force et d'une remise sur les raretés, grâce au bonus italicus proposé par Henniak.
La carte :

elle est assez vallonnée chacun des deux camps ayant quelques objectifs de "son" coté de la carte.
Ils me semble que chacun d'entre eux est en vue et a une vue sur au moins deux autres. Le combat va donc être complexe, puisque même si nous décidons de faire l'impasse sur certains d'entre eux nous ne serons pas pour autant assuré de voir les troupes adverses à l'autre bout de la carte.
Ces images donnent un aperçu des reliefs et de la proximité de tous les points sur un petit périmètre :
La ferme Morkern

qui voisine à celle de Vla, dominée par la colline 118 et la cote 117

au centre la vallée asséchée que surplombe le cottage de DingChavez

et enfin le palais fermier Api Fuego

une vue plus générale :

La carte n'est pas symétrique : du coté allié il y a un hauteur non nommée mais que je trouve très avantageuse. Avec un muret à son sommet, il y a une superbe vue du centre de la carte.... c'est un point qui n'a pas son équivalent chez les italiens : je vais l’utiliser comme poste d'observation.

En contre partie, la côte 117 su coté italien semble encore plu haute et assure une belle vision des 6 objectifs voisins. Mais de mon bellevédère je dois pouvoir l'observer, je crois...

Mes troupes :
bon, on joue des italiens ... je vais acheter des stuart (2 pelotons de 3) commandés par un QG. L'un des peloton aura tout de même un sherman. Sur mes parties précédentes, il m'a semblé que les chars légers pouvaient suffire. face à des SE75 ou des SE90 il faut bien sur tirer le 1er, mais ça se produit souvent grâce à la tourelle... Le sherman est vétéran, les stuart sont réguliers. Tout le monde est précis au tir (+2)...
Un bataillon infanterie régulier et réduit à 2 Compagnies représente l'infanterie. Je n'ai pas d'artillerie, aucun canon aucun mortier de plus de 60mm.
J'ai gardé les compagnies de MG et les mortiers de 60 du bataillon.
Mon plan :
attaquer par ma droite vers la ferme Morkern : 3 Stuart et un sherman accompagnent le groupe reco du bataillon, suivi par une section de la compagnie A. ce groupe doit contourner la ferme et la côte 118. La compagnie A va grimper sur la côte 118 et y permettre l'installation d'un poste d'observation et des MG du bataillon. une section restera en réserve derrière les chars.

Au centre l'ensemble des mortiers (ceux du bataillon et ceux des sections, soit 8 tubes de 60) va grimper sur le belvédère avec le QG du bataillon et celui de la section mortiers. De là un bombardement dissuasif en tir de zone léger mais long) sera fait sur la colline 117. Le QG Stuart ira aussi s'y positionner, histoire de harceler les fantassins visibles. Bien sur, il se repliera si du lourd se présente, surtout que le SE90 avec très peu de protection est une proie idéale pour 8 mortiers !

Enfin à gauche je vais essayer de rapidement installer des stuarts dans les sous bois et ma seconde compagnie face à la ferme Api Fuego et sur le flanc de celle ci. Je me couvre face à une manœuvre de débordement en envoyant des bazookas sur les passages possibles de cette zone caillouteuse et avec pas mal de murets...

comme un com j'ai oublié de prendre une image aérienne de la fin du déploiement.
voici un shéma tronqué, mais :
chaque trait bleu représente un char
chaque trait rouge représente une section.
en vert foncé, les 8 mortiers
en vert clair la section MG du bataillon (4 MG)