Mise à Jour des règles : Ajout d'une liste exhaustive des véhicules autorisés.
Règles simplifiées : MàJ 1.3.1 du 19/01/15
http://mikinthemist.free.fr/reglesCBOpourlejoueur.pdf
Règles complètes : MàJ 2.0 du 27/07/15
http://mikinthemist.free.fr/regles_CBO_completes.pdf
MàJ des règles !
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- Mik_In_The_Mist
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MàJ des règles !
Dernière édition par Mik_In_The_Mist le lun. 27 juil. 2015 12:32, édité 2 fois.
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Re: MàJ des règles !
Merci pour la m.à.j.
J'ai cependant un pb avec les "Règles complètes : MàJ 1.3 du 11/01/15" que je n'arrive pas à télécharger alors que les règles joueurs passent tout de suite.
J'ai cependant un pb avec les "Règles complètes : MàJ 1.3 du 11/01/15" que je n'arrive pas à télécharger alors que les règles joueurs passent tout de suite.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
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Re: MàJ des règles !
Finalement c'est passé.
Re: MàJ des règles !
Certaines règles (usuelles en tournoi) concernant l'usage de l'artillerie, en particulier l'interdiction pour le défenseur de pilonner la zone de déploiement de l'attaquant avec une frappe programmée pour le premier tour, s'applique t'elle lors des batailles de la campagne...?
J'ai peut-être loupé une ligne, mais il ne me semble pas avoir vu mention de ce genre de chose dans les règles.
Au passage, y a t'il d'autres interdits/limitations à signaler dans les QB ?
* Autre point: je suis relativement surpris qu'une bataille attaque/défense de taille "grande" ne bénéficie pas de plus de temps qu'une bataille de taille "moyenne" (45 min dans les deux cas)
Ma remarque se fonde sur la taille de la carte et le devoir, dans le temps imparti de -quelque part- la traverser. En augmentant le nombre de soldat, on n'augmente pas leur vitesse de marche.
J'ai peut-être loupé une ligne, mais il ne me semble pas avoir vu mention de ce genre de chose dans les règles.
Au passage, y a t'il d'autres interdits/limitations à signaler dans les QB ?
* Autre point: je suis relativement surpris qu'une bataille attaque/défense de taille "grande" ne bénéficie pas de plus de temps qu'une bataille de taille "moyenne" (45 min dans les deux cas)
Ma remarque se fonde sur la taille de la carte et le devoir, dans le temps imparti de -quelque part- la traverser. En augmentant le nombre de soldat, on n'augmente pas leur vitesse de marche.
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- Henniak
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Re: MàJ des règles !
Vu que les objectifs qui vont rapporter la victoire (ponts) sont déjà a la moitié de la map et sont en plus exposés aux 4 vents , je pense moi que 45 minutes sont amplement suffisantes pour l'emporter
Je rajoute : Je ne tirerai pas avec l'artoche avant 5 minutes , même si Mik l'autorise ( ce qui , je le pense , serait une catastrophe pour la campagne. D'ailleurs c'est une catastrophe dans n'importe quelle partie de combat mission)
Je rajoute : Je ne tirerai pas avec l'artoche avant 5 minutes , même si Mik l'autorise ( ce qui , je le pense , serait une catastrophe pour la campagne. D'ailleurs c'est une catastrophe dans n'importe quelle partie de combat mission)
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Re: MàJ des règles !
Oui c'est exact, j'y ai pensé mais ai oublié de le préciser dans le livret. Sorry.
Les règles usuelles en QB, imposées par Henniak pour ses tournois, sont de vigueur. Je les répète ici :
Equipages
*********
Comme pour les trophées cmx1 , les équipages des véhicules détruits ne doivent pas être utilisés au combat !
on peut bouger ses équipages si c'est pour les rapatrier à l'abri vers sa zone de départ.
on peut également les déplacer dans le but de réoccuper un véhicules abandonné !
Artillerie
*********
REGLE EN DEFENSE
----------------
Il est interdit de demander un tir d'artillerie ou un appui aérien pour le 1er tour Pour le défenseur
Si en tant qu'attaquant , vous voyez tomber des obus au 1er tour , envoyez moi un mp !
Par contre , le défenseur peut programmer le tir avec un délais de 5 minutes , 10 minutes ou 15 minutes
Immédiat : Interdit
Avec délais de 5 , 10 , 15 minutes : permis
Fumigènes : Tir immédiat autorisé
Notez que le tir avec mortier ou d'obusier sur carte avec ligne de vue directe est autorisé dès le 1er tour sans restrictions.
REGLE EN ATTAQUE
----------------
Il n'y en a pas Utilisation totalement libre de l'artillerie et de l'appui aérien.
Quant à la durée de la partie, là on nage en pleine beta .... J'y ai pensé, et comme Henniak le fait remarquer la majorité des points est loin du fond de carte, donc ce sera 45mn.
Je compte sur votre impartialité pour ensuite me dire ce que vous en pensez pour les tours suivants. Au pire, il n'y aura plus de de combats "grand" si ça râle. Ce serait dommage, ludiquement parlant, je pense.
Les règles usuelles en QB, imposées par Henniak pour ses tournois, sont de vigueur. Je les répète ici :
Equipages
*********
Comme pour les trophées cmx1 , les équipages des véhicules détruits ne doivent pas être utilisés au combat !
on peut bouger ses équipages si c'est pour les rapatrier à l'abri vers sa zone de départ.
on peut également les déplacer dans le but de réoccuper un véhicules abandonné !
Artillerie
*********
REGLE EN DEFENSE
----------------
Il est interdit de demander un tir d'artillerie ou un appui aérien pour le 1er tour Pour le défenseur
Si en tant qu'attaquant , vous voyez tomber des obus au 1er tour , envoyez moi un mp !
Par contre , le défenseur peut programmer le tir avec un délais de 5 minutes , 10 minutes ou 15 minutes
Immédiat : Interdit
Avec délais de 5 , 10 , 15 minutes : permis
Fumigènes : Tir immédiat autorisé
Notez que le tir avec mortier ou d'obusier sur carte avec ligne de vue directe est autorisé dès le 1er tour sans restrictions.
REGLE EN ATTAQUE
----------------
Il n'y en a pas Utilisation totalement libre de l'artillerie et de l'appui aérien.
Quant à la durée de la partie, là on nage en pleine beta .... J'y ai pensé, et comme Henniak le fait remarquer la majorité des points est loin du fond de carte, donc ce sera 45mn.
Je compte sur votre impartialité pour ensuite me dire ce que vous en pensez pour les tours suivants. Au pire, il n'y aura plus de de combats "grand" si ça râle. Ce serait dommage, ludiquement parlant, je pense.
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Re: MàJ des règles !
Nouvelles règles concernant l'issue d'une bataille tactique incluses dans la mise à jour
http://mikinthemist.free.fr/regles_CBO_completes.pdf MàJ 2.0 du 27/07/15
http://mikinthemist.free.fr/regles_CBO_completes.pdf MàJ 2.0 du 27/07/15
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Re: MàJ des règles !
Petite note de mise à jour concernant l'utilisation des équipages de véhicules :
"Note : Les équipages d'un véhicule n'ont pas le droit de se déplacer, sauf pour se mettre à l'abri (se diriger vers le côté de carte ami)."
Applicable pour le prochain tour.
"Note : Les équipages d'un véhicule n'ont pas le droit de se déplacer, sauf pour se mettre à l'abri (se diriger vers le côté de carte ami)."
Applicable pour le prochain tour.
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