Il s'agit d'un combat de rencontre en 30 minutes, de taille moyenne.
Nous avons décidé de chacun jouer les italiens VS les USA.
Cela signifie pour les italiens un bonus de 25% de force et d'une remise sur les raretés, grâce au bonus italicus proposé par Henniak.
La carte : (issu de mon autre AAR d'où les icônes verts visibles)

elle est assez vallonnée chacun des deux camps ayant quelques objectifs de "son" coté de la carte.
Ils me semble que chacun d'entre eux est en vue et a une vue sur au moins deux autres. Le combat va donc être complexe, puisque même si nous décidons de faire l'impasse sur certains d'entre eux nous ne serons pas pour autant assuré de voir les troupes adverses à l'autre bout de la carte.
Ces images donnent un aperçu des reliefs et de la proximité de tous les points sur un petit périmètre :
La ferme Morkern

qui voisine à celle de Vla, dominée par la colline 118 et la cote 117

au centre la vallée asséchée que surplombe le cottage de DingChavez

et enfin le palais fermier Api Fuego

une vue plus générale :

La carte n'est pas symétrique : du coté allié il y a un hauteur non nommée mais que je trouve très avantageuse. Avec un muret à son sommet, il y a une superbe vue du centre de la carte....

En contre partie, la côte 117 su coté italien semble encore plu haute et assure une belle vision des 6 objectifs voisins. Mais de mon bellevédère je dois pouvoir l'observer, je crois...

Je n'ai pris qu'un screen de mon déploiement : il fait bien apparaitre la masse italienne :

Chaque groupe fait 13 hommes, même les QG, les soutiens de ce bataillon (moins une compagnie) sont tous là et il reste la place pour 10 Semovente75 vétérans +2 ! Je m'offre aussi un obusier de 65mm : il peut faire du tir indirect, ou du tir direct AC, peut être ? je l'ai pris pour appuyer mon aile droite.
Le bataillon est régulier +1...
Je décide de faire porter mon effort sur mon aile gauche : je veux prendre la ferme Morkern et la colline 117.... ensuite on verra.
Ce groupe principal regroupe 7 SE75 et une compagnie complète.
La colline 117 est la destination des 9 mortiers regroupés.
Au centre une compagnie réduite prendra la chapelle et avancera peut être vers la ferme Chavez.
Un blindé est en réserve ici (le QG des chars)
A droite dans un premier temps mes MG et le canon de 65 s'avanceront pour sortir de la dépression dans laquelle ils débutent. 2 blindés seront à disposition si nécessaire.