Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LaMoufette
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar LaMoufette » jeu. 30 oct. 2014 13:59

D'après ce que j'en ai vu, les mines explosent (mais pas toutes, donc mef') et la zone est marquée normalement comme champ de mine au passage du crab.

Avatar de l’utilisateur
catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 266
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar catapoule » ven. 31 oct. 2014 11:06

Je confirme la méthode décrite fort justement par Willy.

Pour Mac, c'est exactement la même chose:

Au premier lancement:

L'activation s'ouvre -> on utilise la licence de la 3.0 de CMBN

ensuite, on active chaque module via un raccourci
sous Mac c'est dans "Application -> CM Battle for Normandy -> Documents -> Activate New Products.sh
en cliquant sur ce shell, on ré-ouvre à chaque fois la fenêtre d'activation.
Il suffit alors d'y rentrer les licences de chacun des modules (CMBN CW, MG et VehiclePack) et de recommencer la manip pour chaque module.
Une fois fait, on lance le jeu et là, miracle, 4 logos et une version 3.1 ...même sous mac ça marche...
Libérez les poulets, Libérez les poulets

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar ecrat » sam. 1 nov. 2014 17:14

2 questions bêtes : on peut continuer à louer les parties commencées? comment ça se passe si on joue contre un adversaire qui n'a pas le pack?
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar wespe » mer. 5 nov. 2014 20:36

Etes vous nombreux à avoir procédé à l'installation du pack,

N'hésitez pas à nous détailler l'installation et si des bugs surviennent.

Avatar de l’utilisateur
RouquinMalin
2eme classe
2eme classe
Messages : 21
Inscription : jeu. 7 août 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar RouquinMalin » mer. 19 nov. 2014 12:51

J'ai téléchargé le fichier compressé (environ 1Go) mais il ne comporte pas de fichier readme pour les instructions d'installation...
Ce fichier compressé comprend une application CMBN_setup.exe ainsi que plusieurs fichiers BIN setup et deux fichiers BRZ intitulés respectivement normandy v310 et normandy v310 vehicule pack.
Que doit-on faire? lancer l'appli .exe? Où mettre les deux fichier BRZ?
Je pensais que l'on ne téléchargerait qu'un fichier .exe comme les différents patchs...
Merci à l'avance pour les conseils!

Avatar de l’utilisateur
LaMoufette
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar LaMoufette » mer. 19 nov. 2014 14:07

Si tu as acheté et installé le vehicule pack, tu n'as pas besoin de télécharger les 2 fichiers v310. Dans le cas contraire, il faut dl tous les fichiers.

Avatar de l’utilisateur
RouquinMalin
2eme classe
2eme classe
Messages : 21
Inscription : jeu. 7 août 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar RouquinMalin » mer. 19 nov. 2014 14:56

Pour l'instant je n'ai rien installé du tout mais simplement téléchargé chez battlefront un gros dossier compressé.
Si je te comprends bien il faut donc simplement lancer le CMBN_setup.exe et ne pas se préoccuper des autres fichiers? Mais alors pourquoi sont-ils dans le dossier compressé?

Avatar de l’utilisateur
LaMoufette
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar LaMoufette » mer. 19 nov. 2014 15:16

D'après le fofo de BF, tu dois simplement lancer l'.exe et le programme ira piocher dans les autres fichiers ce dont il a besoin. Pas de grosse frayeur en fait, il suffit de cliquer sur l'.exe et ça roule tout seul, je l'ai fait hier soir et ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
RouquinMalin
2eme classe
2eme classe
Messages : 21
Inscription : jeu. 7 août 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar RouquinMalin » jeu. 20 nov. 2014 20:41

Bonsoir,
je n'ai rien encore lancé et activé mais j'ai tenu à vérifier si j'avais bien les raccourcis d'activation pour CMBN 3.0 puis Commonwealth puis Market Garden. Or je ne trouve pas ce raccourci pour Commonwealth, comme je ne le trouve pas dans démarrer/programmes/battlefront...
Je précise que j'ai acheté ces modules à l'époque via store4war, j'ai bien les clefs sur les boîtes (mais au format XXXX-XXXX-XXXX-XXXX), et que tout est patché/mis à jour au niveau 2.20 sur l'écran d'accueil (en fait la fameuse "v3.00" qui s'affiche 2.20).
Du coup, je rechigne à lancer la procédure d'installation puis d'activation pour le Vehicule Pack de peur de ne pouvoir jouer à Commonwealth.
Je regarde par curiosité pour fortress italy, Gustav Line et red thunder et je ne vois pas de raccourcis d'activation, idem dans le menu démarrer...
Des idées?

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 20 nov. 2014 21:23

t'en fais pas tout est prévu, un raccourci "activate modules" va se déposer sur ton bureau comme par enchantement suite à l'installation de l'update, c'est par lui que tu vas ctiver tes différents modules.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Genbriec
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 299
Inscription : mer. 15 sept. 2004 00:00
Localisation : Bretagne nord

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar Genbriec » ven. 21 nov. 2014 11:42

J'avais la même interrogation que RouquinMalin quant aux activations car je ne voyais pas celle de CW. Et comme lui j'hésitais donc à lancer l'installation ! Merci Mik pour la précision, je vais pouvoir faire ça ce WE ! :)
"Comment rester insensible devant une telle variété de gris..."

Avatar de l’utilisateur
RouquinMalin
2eme classe
2eme classe
Messages : 21
Inscription : jeu. 7 août 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar RouquinMalin » ven. 21 nov. 2014 15:55

J'ai lancé donc lancé le setup.exe puis activé la licence 3.00 et cela a marché...
Mais j'ai cherché à activer CMCW et c'est l'échec: Invalid Serial Number... :evil:
Je n'ai pas tenté d'acitver CMMg car la licence est aussi en format XXXX-XXXX-XXXX-XXXX ni celle du vehicule pack...
Bref je vais devoir réviser mon anglais et envoyer un courriel à Battlefront...
J'espère avoir autant de succès que Lamoufette...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar william44 » ven. 21 nov. 2014 17:47

RouquinMalin a écrit :J'ai lancé donc lancé le setup.exe puis activé la licence 3.00 et cela a marché...
Mais j'ai cherché à activer CMCW et c'est l'échec: Invalid Serial Number... :evil:
Je n'ai pas tenté d'acitver CMMg car la licence est aussi en format XXXX-XXXX-XXXX-XXXX ni celle du vehicule pack...
Bref je vais devoir réviser mon anglais et envoyer un courriel à Battlefront...
J'espère avoir autant de succès que Lamoufette...


il y a quelques anglophones ici, ils peuvent peut être aider ?

Avatar de l’utilisateur
RouquinMalin
2eme classe
2eme classe
Messages : 21
Inscription : jeu. 7 août 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar RouquinMalin » ven. 21 nov. 2014 18:25

Je viens de réessayer et nada

l'écran comporte le texte suivant:
CM Battle for Normandy PC
Enter the key that was given to you when you purchased CM Battle for Normandy PC

j'ai entré à nouveau ma clef et nada mais j'ai maintenant le message suivant: Could not connect to any activation server
:?:

Avatar de l’utilisateur
RouquinMalin
2eme classe
2eme classe
Messages : 21
Inscription : jeu. 7 août 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar RouquinMalin » lun. 1 déc. 2014 22:01

J'ai donc adressé un courriel à Battlefront où j'explique mon malheur et dans lequel j'ai indiqué mes clefs.

J'ai reçu la réponse suivante (rapide!) de Martin Van Balkom: "The keys have been fixed, please try again, you should no issues any more. Sorry for the inconvenience."

Effectivement, j'ai continué la procédure d'activation et licence et tout fonctionne correctement! :D

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 20 janv. 2015 15:44

Ce sujet ayant tourné plus autour de l'installation que du contenu, en complément de cet article, voici la liste des engins disponibles dans ce "Vehicules Pack" pour BN ...


British Forces :

Churchill MkX LT
(upgrade des vieux Churchill MkIII).

Churchill Crocodile
(Churchill VII en version lance-flammes, avec remorque, portée 100m)

Churchlll AVRE
(avec le "Petard", mortier de 290mm qui lance à 80m une charge de 18kg d'explos)

Sherman Crab
(Sherman démineur)


Commonwealth Forces :

Priest Kangaroo
(Priest transformé en APC)

Stuart Kangaroo
(Stuart transformé en APC)

Stuart III Recce
(Stuart de reco, sans tourelle)

6pdr AT Bunker
(option pour les QB, n'a pas existé)

Portable Flamethrower Mk 2
(appelé "Lifebuoy", LF portable de 100m de portée et 10s d'utilisation)


American Forces :

Sherman Crab
(Sherman démineur)

M12 GMC
(canon de 155mm sur chassis M3 Lee puis M4 Sherman. Plutôt à utilisation "hors-carte" mais aussi en tir direct sur des positions fixes comme les bunkers)

57mm AT Bunker

(option pour les QB, n'a pas existé)

Flamethrower M1A1
(LF portable de 50m de portée et 15s d'utilisation)


German Forces :

Geschützwagen 39H(f) 75mm
(Création du Major Becker, PaK40 sur chassis du char français Hotchkiss 39H. En dotation au Sturmgeschutz Battalion 200, attaché à la 21° Panzer Division)

Geschützwagen 39H(f) 105mm
(Idem avec un obusier de 105mm pour appui direct)

Grille (early)
(sIG33 sur chassis Pz38(t) en dotation dans les unités d'appui des PzGrRgt)

SPW 251/16 Ausf. D
(Semi-chenillé SPW avec 2 LF sur les côtés. 6 de ces FlammPzWagen sont en dotation dans la Pioneer Kp des PzGrRgt)

SdKfz 135/1 150mm
(Obusier de 150mm sur chassis du tracteur Lorraine français)

Panzerkampfwagen R-35 731(f)
(Char français Renault R35 réutilisé surtout en opérations anti-partisans)

Flammpanzer Char B-2(f)
(Char B1 Bis français réutilisé en char LF de 50m de portée et 60s d'utilisation)

Flakpanzer 38(t)
(Canon de 20mm Flak 38 anti-aérien sur chassis du Pz38 tchèque)

Halftrack U304(f)
(Conversions du Major Becker à partir de chassis de semi-chenillé français Unic, Somua et Citroen-Kégresse. En dotation à la 21° Panzer Division)

Flammenwerfer 41 pack flamethrower
(LF allemand portable de 30m de portée)

AT gun bunkers
(Bunkers anti-chars allemands équipés de pièces de Pak38 50mm, Pak40 75 mm, ou Pak36r 76 mm)

Hummel
(Obusier de 150 mm sFH 18 L/30 sur chassis PzIII/IV. Equipe les groupes d'artillerie des PzDiv)


Enfin, il y a bien chez BF quelques captures d'écran (Sherman Crab, Churchill Croco et AVRE, LF US, B1bis et R35, FlaKPz38, Hummel et Lorraine Schlepper), mais c'est tout !
Quelqu'un serait-il en mesure de compléter la liste avec quelques captures d'écran et donner les détails, s'il y a, des différents modèles de SPW (f) Unic disponibles ?

Steel :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 20 janv. 2015 19:37

Salut !

Tiens en v'la un qu'est pas dans ta liste :

le SPW U304(f10) (un pak 36 sur base Unic-Kegresse)

Image
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 20 janv. 2015 19:47

Bien et merci ... bon par contre, c'est moche comme engin ... y'a vraiment que Musashi pour aimer ça :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar Musashi » mar. 20 janv. 2015 20:02

Comment t'as deviné Steel... :?: :mrgreen: ...C'est clair je trouve ce truc splendide...plus un engin est tarabiscoté et vieillot, plus j'aime... :mrgreen: (Je vous rassure, je ne choisi pas mes copines selon les mêmes critères... :mrgreen: )...
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Combat Mission: Battle for Normandy - Vehicle Pack

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 janv. 2015 00:14

STEELPANTHER25 a écrit :...
Portable Flamethrower Mk 2
(appelé "Lifebuoy", LF portable de 100m de portée et 10s d'utilisation)
...

T'es sur de la portée ? Ce ne serait pas plutôt 100 yards, une trentaine de mètres. :D

Quant à "Lifebuoy" c'est la bouée de secours, pour ceux qui ont déjà vu l'engin c'est explicite.


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités