une vue de mon dispositif avant lancement
vous ne voyez pas les reliefs, mais les 3 groupes de combats de la 1ere ligne ( avec schreks) sont embusqués à contre pente
mon plan est que dès que l'infanterie ennemie sera prise à partie et subira de lourdes pertes, redwood enverra en soutien des blindés à leur tour pris à partie par les canons AC en 2eme ligne.
dès les 1ers contacts établis, mes mortiers,hors de vue de l'ennemi, entreront en action en tir de harcèlement ( 2/3 obus minute)
j'ai de quoi tirer à ce rythme 20 mn par groupe de mortier, et j'en ai 4
la 3eme ligne est aussi embusquée mais peut bouger en fonction des événements.
2 canons de 88 sur la ligne de la ferme verrouillent les passages de toutes les hauteurs, mais seront surement condamnés sitôt dévoilés.
le renfort en fond de carte
voilà donc pour le dispositif
cela fait 10 mn que les combats ont commencé et je vais vous faire un bref topo de ce qui s'est passé :
les embuscades de mes 3 GDC ont bien fonctionné causant des pertes sensibles à l'infanterie ennemie
3 carriers à vue de mes canons de 75 sans que ceux ci bronchent jusqu'à ce que deux blindés AA se dévoilent pour effectuer du tir de suppression sur mes GDC.
je décide donc d'ouvrir le feu pour soutenir mes GDC déjà à moitié décimés mais dans la minute qui a suivi, tout ce beau monde a bougé et seul un blindé AA a été détruit
le tour suivant , mes canons AC se sont retrouvés sous un déluge de tir de mortier et ont résisté 3 mn avant d'être anéantis sur place
mes GDC reco ont péri eux aussi mais en causant encore quelques pertes.
mes mortiers effectuent toujours leurs tirs de harcèlement, les obus suivant comme des mouches à merde la progression de l'infanterie ennemie
difficile d'apprécier les pertes qu'ils causent, mais ils tapent dans les bonnes zones.
je suis persuadé que l'ennemi obtiendra la victoire, mais je vais tacher de lui causer le max de pertes

Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.