Projet carte urbaine
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Projet carte urbaine
Bonjour les amis, je vais travailler sur une carte incluant une très grande ville, voici l'ébauche:
ce n'est que le début, comme je n'ai plus bossé sur l'éditeur de carte de cmx1, toute aide sera le bienvenu, que ce soit pour la création ou des idées.
Je vais faire de mon mieux pour que ce soit le plus réaliste possible.
Je songe à y placer, gare, grands boulevards, terrain verts enfin tout ce qui constituait une ville à cette époque.
Je placerai les screens tout au long de mon travail, ça prendra du temps car j'en ai peu à consacré à mes loisirs actuellement, vous avez remarqué ma faible participation au site actuellement.
Bonne journée à tous
ce n'est que le début, comme je n'ai plus bossé sur l'éditeur de carte de cmx1, toute aide sera le bienvenu, que ce soit pour la création ou des idées.
Je vais faire de mon mieux pour que ce soit le plus réaliste possible.
Je songe à y placer, gare, grands boulevards, terrain verts enfin tout ce qui constituait une ville à cette époque.
Je placerai les screens tout au long de mon travail, ça prendra du temps car j'en ai peu à consacré à mes loisirs actuellement, vous avez remarqué ma faible participation au site actuellement.
Bonne journée à tous
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Re: Projet carte urbaine
mais ... il n'y a plus beaucoup de joueurs de CM1...
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Re: Projet carte urbaine
william44 a écrit :mais ... il n'y a plus beaucoup de joueurs de CM1...
Ouais, hormis les campagnes en cours, ça fait pas bézef
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Projet carte urbaine
Ne laissons pas mourir cmx1
Sur les grandes batailles, il ne risque pas d'être battu par cmx2.
Je m'attendais à mieux concernant Red Thunder, je sais que je ne pourrais concevoir de puissantes attaques blindées accompagnés par l'infanterie.
Sur les grands espaces à découvert, l'absence des grands champs d'herbes hautes ou de champs de blé se fait ressentir.
Les unités sont trop vites découvertes
Cmx2 représente mieux les combats en Normandie, batailles moins importantes, plus de couvert.
J'espère redonner envie à certains avec cette opération, très grande ville et de nombreuses unités vont y mener bataille.
Est-ce que quelqu'un à travailler sur ma dernière carte sous Red Thunder?
Sur les grandes batailles, il ne risque pas d'être battu par cmx2.
Je m'attendais à mieux concernant Red Thunder, je sais que je ne pourrais concevoir de puissantes attaques blindées accompagnés par l'infanterie.
Sur les grands espaces à découvert, l'absence des grands champs d'herbes hautes ou de champs de blé se fait ressentir.
Les unités sont trop vites découvertes
Cmx2 représente mieux les combats en Normandie, batailles moins importantes, plus de couvert.
J'espère redonner envie à certains avec cette opération, très grande ville et de nombreuses unités vont y mener bataille.
Est-ce que quelqu'un à travailler sur ma dernière carte sous Red Thunder?
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Re: Projet carte urbaine
non
je l'ai mais je n'ai pas utilisé l'éditeur depuis longtemps...
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- Barbara
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Re: Projet carte urbaine
wespe a écrit :Ne laissons pas mourir cmx1
Sur les grandes batailles, il ne risque pas d'être battu par cmx2.
Je m'attendais à mieux concernant Red Thunder, je sais que je ne pourrais concevoir de puissantes attaques blindées accompagnés par l'infanterie.
Sur les grands espaces à découvert, l'absence des grands champs d'herbes hautes ou de champs de blé se fait ressentir.
Les unités sont trop vites découvertes
Cmx2 représente mieux les combats en Normandie, batailles moins importantes, plus de couvert.
J'espère redonner envie à certains avec cette opération, très grande ville et de nombreuses unités vont y mener bataille.
Est-ce que quelqu'un à travailler sur ma dernière carte sous Red Thunder?
Sur cmx2 les herbes hautes et champs de blé sont bien présents , le bémol vient du euh pathfinding je crois.... qui fait que des unités non détectées sur cmx 1 le sont dorénavant
Par contre au niveau éditeur cmx2 est nettement mieux ne serait ce que pour les courbes de niveau par contre manque les usine de BB et ça c'est dommage
En tous cas bon courage
N'hésites pas à créer des places , des parcs
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.
Re: Projet carte urbaine
Salut Barbara,
J'espère que ceci te donnera envie de recréé des scénarios
Je vais faire de grands boulevards, il faut de grands espaces dans cette grande ville.
L'avantage avec cmx1 est la possibilité de créér d'énormes cartes incluant de nombreuses unités.
Un des bémols de cmx2, certes c'est moins beaux mais quand on aime les grandes batailles.
Puis on peut faire des opérations H X H, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Et l'atout est le camouflage des unités, je pense que c'est la priorité à corriger dans cmx2.
Dans les grands espaces des steppes russes, le camouflage est crucial
Si quelqu'un à du temps pour me donner un petit coup de pouce sur ma carte, n'hésitez pas
J'espère que ceci te donnera envie de recréé des scénarios
Je vais faire de grands boulevards, il faut de grands espaces dans cette grande ville.
L'avantage avec cmx1 est la possibilité de créér d'énormes cartes incluant de nombreuses unités.
Un des bémols de cmx2, certes c'est moins beaux mais quand on aime les grandes batailles.
Puis on peut faire des opérations H X H, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Et l'atout est le camouflage des unités, je pense que c'est la priorité à corriger dans cmx2.
Dans les grands espaces des steppes russes, le camouflage est crucial
Si quelqu'un à du temps pour me donner un petit coup de pouce sur ma carte, n'hésitez pas
- Barbara
- Afien d'Or
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- Localisation : Hauts de Seine
Re: Projet carte urbaine
wespe a écrit :Salut Barbara,
J'espère que ceci te donnera envie de recréé des scénarios
Là je refais des cartes
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.
Projet carte urbaine
J'ai laissé tomber cmx2, très peu dispo car je manque de temps, je cherche toujours quelqu'un pour travailler sur une carte.
Rien que de la carte, je m'occuperai du reste. Je veux créér une opération genre Stalingrad.
J'ai démarrer l'ébauche de la carte, elle est différente de celle-ci dessus.
Avis aux intéressés
Rien que de la carte, je m'occuperai du reste. Je veux créér une opération genre Stalingrad.
J'ai démarrer l'ébauche de la carte, elle est différente de celle-ci dessus.
Avis aux intéressés
Re: Projet carte urbaine
Salut Wespe
Ca m’intéresse ton envie de Cmx1
Si ça te branche j'ai du répondant question création scénario...et j'ai un processus tout prèt qui permettrait de gagner pas mal de temps sur la carte.
J'ai fait une carte Cmx1 à partir d'une carte TOAW III (The operationnal art of War) et c'est vraiment cool !! Le Deal c'est que mon AAR interactif en cours se situe en Corée et des combats vont bientôt avoir lieu en Mandchourie... la flore est la même qu'en Russie.
Gros plan sur la zone, application d'une grille et reproduction presque à l'identique du coup on passe du niveau operationnel au niveau tactique sans problème moyennant une petite distorsion de l'échelle
Les petits points rouges sont des repères que je prend ici et là en cours de route
Il s'agît du mod Banzaï pour l'AAR participatif multi-jeux "HistoAAR de Showa - Et des Héros itou"
1930 - 31 Campagne de Mandchourie
Premier Scénario : "Le réveil des Pupres !!"
Ca m’intéresse ton envie de Cmx1
Si ça te branche j'ai du répondant question création scénario...et j'ai un processus tout prèt qui permettrait de gagner pas mal de temps sur la carte.
J'ai fait une carte Cmx1 à partir d'une carte TOAW III (The operationnal art of War) et c'est vraiment cool !! Le Deal c'est que mon AAR interactif en cours se situe en Corée et des combats vont bientôt avoir lieu en Mandchourie... la flore est la même qu'en Russie.
Gros plan sur la zone, application d'une grille et reproduction presque à l'identique du coup on passe du niveau operationnel au niveau tactique sans problème moyennant une petite distorsion de l'échelle
Les petits points rouges sont des repères que je prend ici et là en cours de route
Il s'agît du mod Banzaï pour l'AAR participatif multi-jeux "HistoAAR de Showa - Et des Héros itou"
1930 - 31 Campagne de Mandchourie
Premier Scénario : "Le réveil des Pupres !!"
Re: Projet carte urbaine
Salut Ledens, je t'enverrais le projet, il y a du boulot, la ville devrait être immense, genre Stalingrad.
A bientôt,
Wespe
A bientôt,
Wespe
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
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Re: Projet carte urbaine
'Dens, as-tu l'@ de Wespe ? Il aurait des problèmes de connexion sur le site et Willy n'arrive pas à le joindre
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Projet carte urbaine
J'ai changé de mail, l'autre n'était plus valide mais à présent tout doit être rentré dans l'ordre.
Re: Projet carte urbaine
Arf pardon j'avions pas suivi
C'est ok pour l'échange avec Wespe on voit ça par mail.
On a dégotté une carte de Stalingrad : http://wwii-photos-maps.com/germancityr ... 01942.html
J'aurais préféré Shangaï mais bon..
C'est ok pour l'échange avec Wespe on voit ça par mail.
On a dégotté une carte de Stalingrad : http://wwii-photos-maps.com/germancityr ... 01942.html
J'aurais préféré Shangaï mais bon..
Re: Projet carte urbaine
L idéal serait d utiliser une zone autre que les usines car ces dernières sont déjà très présentes dans les scénarios. J en ai d ailleurs créé un avec l usine barricade si mes souvenirs sont bons.
Re: Projet carte urbaine
Choisit la zone que tu veux Wespe et hop... on plonge
ma j'verrais bien E3E6-C3C6
mais ce serait plus simple d'orienter la carte perpendiculairement au fleuve non ?
ma j'verrais bien E3E6-C3C6
mais ce serait plus simple d'orienter la carte perpendiculairement au fleuve non ?
Re: Projet carte urbaine
Je te laisse le choix. L'idéal serait de plonger au coeur de la ville.
Plusieurs scénarios incluent déjà le fleuve et les usines, donc à éviter si possible.
Même s'inspirer d'un film , celui de Jean-Jacques Annaud par exemple.
Mais l'éditeur de carte cmx1 comporte moins d'éléments, je pensais à la statue avec les enfants
Plusieurs scénarios incluent déjà le fleuve et les usines, donc à éviter si possible.
Même s'inspirer d'un film , celui de Jean-Jacques Annaud par exemple.
Mais l'éditeur de carte cmx1 comporte moins d'éléments, je pensais à la statue avec les enfants
Re: Projet carte urbaine
Le cœur de la ville ? ok mais il est où ? Tu veux dire s'éloigner du fleuve pour ne pas qu'il apparaisse ?
Re: Projet carte urbaine
Désolé pour le retard de la réponse, oui je pensais être très éloigné du fleuve.
ou en-es-tu sur cette carte?
La vue ne suit plus, j'ai totalement laissé tomber cmx1.
Cet hiver je vais retenter avec cmx2.
Donc j'ai abandonné tout projet de cartes.
ou en-es-tu sur cette carte?
La vue ne suit plus, j'ai totalement laissé tomber cmx1.
Cet hiver je vais retenter avec cmx2.
Donc j'ai abandonné tout projet de cartes.
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