Mercedes 770 K (W150) (ICM)
la maquette est bien détailler et relativement simple à faire.
deux petits bémol, contrairement au plan fourni, il vaut mieux coller le châssis sur la caisse avant de monté le moteur.
le positionnement du moteur sur le châssis étant un peu aléatoire, il a fallut que je découpe à la forme du moteur
la séparation en compartiment moteur et de l'habitacle pour que cela rentre correctement.
l'autre bémol, c'est toujours la fragilité des décalques, même avec trois couches de vernis matant, ils restent fragile.
bref historique :
La Mercedes-Benz 770 modèle 1930 W07 est modifié en 1938 et recevra un nouveau code interne W150.
Le châssis désormais construit sur des tubes ovales, la suspension est modifiée l'avant reçois une suspension indépendante et
l’arrière un nouvel un essieu.
Le moteur a la même conception que celui de la W07, mais, développe désormais 155 CV à 3 000 tr/min
sans compresseur et 230 CV à 3 200 tr/min avec un compresseur.
La transmission est à cinq rapports et les vitres sont blindée.
En 1938, la Mercedes-Benz 770 est la voiture allemande la plus chère de son temps.
tellement chère que le prix n'apparaissait pas sur les catalogues, mais uniquement sur demande.
88 Mercedes-Benz 770 de la série W150 ont été produites jusqu'à ce que la production des châssis cesse en 1943.
La dernière voiture à être carrossée est livrée en mars 1944.
En tout, ils resteraient 25 exemplaires dispersés dans le monde. Un exemplaire récupérer par un soldat français au
Berghorf est exposé au musée de l’automobile de Rochetaillée-sur Saône.
La 770K initialement possédée par le maréchal Mannerheim est vendue à un collectionneur américain après la guerre.
Elle apparait dans le film le renard du désert dans un défilé d'Hitler.
En 1973 la 770K de Mannerheim, faussement présentée comme étant la limousine de parade d’Hitler est vendue aux enchères
pour 153 000 $, établissant un nouveau record absolu et dépassant les 90 000 $.
L’enchère sur la 770K de Mannerheim dépassa ce montant dès la première minute de l’enchère.
Elle est acquise par Earl Clark, un homme d'affaire.
En novembre 2009, une des 770K de Hitler a été acquise pour plusieurs millions d'euros par
un milliardaire russe qui est resté anonyme.
Une autre Mercedes-Benz W150 achetée par Nikolaus von Falkenhorst, puis, utilisée par le roi de Norvège après la Guerre,
fut vendue à un acheteur aux États-Unis.
La voiture aurait gagné le prix de la plus belle voiture d'avant-guerre non restaurée au concours d’élégance de
Pebble Beach en 2003.




A+