
mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Modérateur : administrateurs généraux
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Ah oui, évidemment ! ... de toutes façons chaque matériel ferroviaire a déjà été photographié individuellement ! ? ... 

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
il faut vraiment tenir à connaitre la différence entre un BMP-2 et un BMP-2bis, mais si on aime....
J'avoue que cela fait deux soirs que je m'endors en lisant les descriptions de chaque machin ayant survécu 2 mois à un combat pour un bled inconnu...
Les trains russes de la révolutions sont les plus amusant à suivre : construits en Russie occidentale, ils ont fini par être utilisé en chine par les chefs locaux qui se les capturaient et recapturaient à chaque occasion, après qu'ils aient traversé toute la Sibérie...(le trains, pas les chefs chinois
)
J'avoue que cela fait deux soirs que je m'endors en lisant les descriptions de chaque machin ayant survécu 2 mois à un combat pour un bled inconnu...
Les trains russes de la révolutions sont les plus amusant à suivre : construits en Russie occidentale, ils ont fini par être utilisé en chine par les chefs locaux qui se les capturaient et recapturaient à chaque occasion, après qu'ils aient traversé toute la Sibérie...(le trains, pas les chefs chinois

- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
il y a quelques années, un ami m'avait prêter ce livres :
les trains blindées 1886-1989 Paul Mallassari ed Heimdal
certains trains étaient presque comique, d'autre plus rechercher.
à l'époque, c'était le seul livre en français.

les trains blindées 1886-1989 Paul Mallassari ed Heimdal
certains trains étaient presque comique, d'autre plus rechercher.
à l'époque, c'était le seul livre en français.


- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
FLAK CAR RHOMMS 20mm MG 151(Ironside)
maquette intéressante, mais qui nécessite pas mal de travail.
le wagon est une référence ancienne de la marque, amélioré par le rajout de ces superstructures.
le wagon est en plastique et n'est pas complexe à monter.
la cabane est aussi en plastique les cotés nécessiteront un peu de travail de redressage, par contre attention le petit toit est en deux parties et
lors de la découpe de ces pièces. le risque d'avoir un jour important est réel (5mm).
les cuves, c'est twist again !
elles sont en résine et en deux parties, malgré l'épaisseur conséquente les bords qui doivent ce joindre ne sont pas aligné et
doivent être poncer et mastiquer après leur assemblage pour avoir vraiment une surface plane
(déformation importante).
ensuite la plateforme de tir supportant la pièce de flak. elle est en 4 morceaux, malheureusement
le diamètre est trop petit
pour joindre aux cotés intérieurs. trop pour être combler avec du mastique.
direction boite à surplus et en utilisant des ridelles de camion Opel blitz le tour est jouer.
ironside fourni une belle planche de décalque pour des wagons sans camouflage.
pour ma part j'ai opter pour cette décoration, ce wagon faisait partie d'un train ayant ce type de camouflage.
bref historique :
malheureusement peu d'information, sauf un bonne dizaine de photos.
il était équipé de deux affut pour canon de 20mm MG 151 triple.
une des ces photos montre une rames avec plus de 14 wagons de ce type.



maquette intéressante, mais qui nécessite pas mal de travail.
le wagon est une référence ancienne de la marque, amélioré par le rajout de ces superstructures.
le wagon est en plastique et n'est pas complexe à monter.
la cabane est aussi en plastique les cotés nécessiteront un peu de travail de redressage, par contre attention le petit toit est en deux parties et
lors de la découpe de ces pièces. le risque d'avoir un jour important est réel (5mm).
les cuves, c'est twist again !
elles sont en résine et en deux parties, malgré l'épaisseur conséquente les bords qui doivent ce joindre ne sont pas aligné et
doivent être poncer et mastiquer après leur assemblage pour avoir vraiment une surface plane
(déformation importante).
ensuite la plateforme de tir supportant la pièce de flak. elle est en 4 morceaux, malheureusement
le diamètre est trop petit
pour joindre aux cotés intérieurs. trop pour être combler avec du mastique.
direction boite à surplus et en utilisant des ridelles de camion Opel blitz le tour est jouer.
ironside fourni une belle planche de décalque pour des wagons sans camouflage.
pour ma part j'ai opter pour cette décoration, ce wagon faisait partie d'un train ayant ce type de camouflage.
bref historique :
malheureusement peu d'information, sauf un bonne dizaine de photos.
il était équipé de deux affut pour canon de 20mm MG 151 triple.
une des ces photos montre une rames avec plus de 14 wagons de ce type.




Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Au passage ... même si je ne participe pas aux échanges, je suis avec assiduité chacun de tes posts et me délecte de toutes tes photos.
Je t 'en remercie
Je t 'en remercie

Disciple de Maitre Saptech
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
J'aime bien les petits trains, même mili, mais celui est ... disons original
Par contre le camouflage est sympa, je ne connaissais pas. 


"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
merci Madmann !
j'avais une photo de ce type de camouflage dans mes archives, c'est ce qui m'a donner l'idée de la faire.
je ne retrouve pas la page sur le forum axishistory.
j'avais une photo de ce type de camouflage dans mes archives, c'est ce qui m'a donner l'idée de la faire.
je ne retrouve pas la page sur le forum axishistory.

Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
camouflage original en effet.
Une rame de 14 wagons de ce type ! Elle était destinée à quel secteur et a protéger quelles structures ?
Une rame de 14 wagons de ce type ! Elle était destinée à quel secteur et a protéger quelles structures ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Gurke a écrit :camouflage original en effet.
Une rame de 14 wagons de ce type ! Elle était destinée à quel secteur et a protéger quelles structures ?
désolé, il n'y a aucun commentaire pour cette photo que ce soit le lieux ou l'utilisation .
- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
j'ai retrouver la page sur le forum.
http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 2&start=15
pour voir la rame, allez page 7. la photo est prise sur le front ouest.
dans ma doc, une photo d'un wagon sans camouflage aurai été prise en Italie.

http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 2&start=15
pour voir la rame, allez page 7. la photo est prise sur le front ouest.
dans ma doc, une photo d'un wagon sans camouflage aurai été prise en Italie.


- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Cap_Dan a écrit :Pour en rajouter une couche, de béton, je trouve que tu as un peu loupé l'effet béton sur tes tourelles. On les croirait en métal c'est dommage.
Oui je critique mais ce n'est pas pour dénigrer, je suis incapable de faire ce que papaschultze fait. J'écris ça c'est juste pour aider, dans la doc de diffusion restreinte US c'est précisé dans le sujet du courrier.
Subject : Reinforced Concrete Gun Turrets on German R.R. Flak Cars
en patois gaulois
Sujet : Tourelles Canon en Béton Armé sur Wagon DCA des C.F. allemands
R.R. = RailRoad traduit par C.F. Chemin de Fer
ta remarque est juste.
mais au 1/35° l'effet béton ce dissous avec la peinture et à moins de coller les yeux dessus pour le voir....
la photo relativement récente des cuves ne peux laisser aucun doute sur le matériaux utilisé, mais elles sont rester
longtemps aux intempéries (disons) 50 ans.


- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Mars_attacks a écrit :Le béton est beaucoup moins rare et cher que le métal, et fait bien son office de protection sur les petits calibres et les éclats. En plus il se met en œuvre facilement et peut être réparé partout... En plus c'est moins dense que l'acier. La fonction de la tourelle me semble plus être de loger la pièce en surélévation par rapport au convoi que d'être une casemate. Si tu veux dézinguer un train, tu vises la locomotive et les parties roulantes, c'est le plus fragile.
entièrement d'accord avec toi, sauf que le terme casemate n'est pas approprier pour ce type d'utilisation.
si tu veux protégé les servants de ta pièce,ils seront mieux protéger avec ce type de cuves qu'avec des sacs de sable ou de simple planches.
d'ailleurs il ne s'agit que d'une évolution du concepts de protection des convois pour faire face à la menace aérienne de l'ennemi.


- Mars_attacks
- Caporal Chef
- Messages : 303
- Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
- Localisation : Alsace
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Merci papaschultz pour cette acquiescement.
Rien ne dit qu'une casemate ne soit pas en béton...
exemple : [...] une casemate côtière dont on devinait la coupole de béton, à deux kilomètres de là. La casemate comportait un seul canon de 100, bien protégé, arme meurtrière contre les chars. Abellio, Heureux les pacifiques,1946, pp. 301-302.
Enfin bon, l'essentiel est que la fonction soit remplie efficacement, et que ton sujet de maquettes nous (moi, c'est certain) fasse découvrir beaucoup de choses sur les matériels de cette époque !
Rien ne dit qu'une casemate ne soit pas en béton...
exemple : [...] une casemate côtière dont on devinait la coupole de béton, à deux kilomètres de là. La casemate comportait un seul canon de 100, bien protégé, arme meurtrière contre les chars. Abellio, Heureux les pacifiques,1946, pp. 301-302.
Enfin bon, l'essentiel est que la fonction soit remplie efficacement, et que ton sujet de maquettes nous (moi, c'est certain) fasse découvrir beaucoup de choses sur les matériels de cette époque !

In pivo veritas
- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
DAMPFLOCOMOTIVE BR 86 (TRUMPETER)
maquette relativement facile, mais bien suivre le plan quand même.
les roues ne sont pas fonctionnel, par contre d'autre pièces le sont ce qui facilite le montage.
la tuyauterie qui descend jusqu'au roues est en plastique souple, ce qui est très bien penser pour simplifier
la mise en place.
la cabine est bien détailler, mais des décalques pour les manomètres n'aurai pas été de trop.
autre point, les feux avant et arrière, TRUMPETER n'a pas juger utile de fournir de globe transparent pour les fermer.
j'ai utilisé de la carte plastique transparente en utilisant une poinçonneuse pour feuilles
(un peu gros pour certains feux, mais à défaut de grives...).
bref historique :
conçu pour les réseaux secondaires, cette locomotive fut construite à 776 exemplaire de 1928 à 1943.
pendant la guerre, elles ne serviront qu'en Allemagne, Autriche, Pologne et Tchécoslovaquie.
vitesse max 70-80km/h
de nos jours, seule 13 exemplaires ont été restaurer, dont 9 en Allemagne.




maquette relativement facile, mais bien suivre le plan quand même.
les roues ne sont pas fonctionnel, par contre d'autre pièces le sont ce qui facilite le montage.
la tuyauterie qui descend jusqu'au roues est en plastique souple, ce qui est très bien penser pour simplifier
la mise en place.
la cabine est bien détailler, mais des décalques pour les manomètres n'aurai pas été de trop.
autre point, les feux avant et arrière, TRUMPETER n'a pas juger utile de fournir de globe transparent pour les fermer.
j'ai utilisé de la carte plastique transparente en utilisant une poinçonneuse pour feuilles
(un peu gros pour certains feux, mais à défaut de grives...).
bref historique :
conçu pour les réseaux secondaires, cette locomotive fut construite à 776 exemplaire de 1928 à 1943.
pendant la guerre, elles ne serviront qu'en Allemagne, Autriche, Pologne et Tchécoslovaquie.
vitesse max 70-80km/h
de nos jours, seule 13 exemplaires ont été restaurer, dont 9 en Allemagne.





- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Belle loco, comme la 141 TC française, ces loco-tender affichent de belles proportions. Les locos allemandes avaient leurs soubassements peints en rouge, mais je suppose que c'étaient avant la guerre ! ? ... 
"... seule 13 exemplaires ont été restaurer, dont 9 en Allemagne ..." Je ne suis même pas sur qu'il y en ait une seule de 141 TC de restaurée en France

"... seule 13 exemplaires ont été restaurer, dont 9 en Allemagne ..." Je ne suis même pas sur qu'il y en ait une seule de 141 TC de restaurée en France

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Jolie oui.
Le rouge a dû disparaître pour s'adapter aux circonstances ! De plus des variantes spéciales pour la période de guerre ont été produites (simplification de la production et de l'entretien), la couleur à certainement été adaptée en même temps;
Le rouge a dû disparaître pour s'adapter aux circonstances ! De plus des variantes spéciales pour la période de guerre ont été produites (simplification de la production et de l'entretien), la couleur à certainement été adaptée en même temps;
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
en effet !
la planche couleur donner dans la boite permet de peindre toute la partie basse en rouge avec d'autres marquages.
j'ai opter pour la faciliter et les marquages.
question loco, je suis un peu limiter en connaissance. il y a dix ans, j'ai visiter le musée de Mulhouse, super.

la planche couleur donner dans la boite permet de peindre toute la partie basse en rouge avec d'autres marquages.
j'ai opter pour la faciliter et les marquages.


question loco, je suis un peu limiter en connaissance. il y a dix ans, j'ai visiter le musée de Mulhouse, super.


- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Un musée à ne pas manquer effectivement ... j'ai particulièrement été impressionné par la loco vapeur avec simulation de fonctionnement ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- papaschultze
- Modérateur Principal
- Messages : 1805
- Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
- Localisation : fr
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.
Panzerjägerwagen (TRUMPETER)
Du Trumpeter, juste un peu de mastique en bout de plateforme.
La tourelle est super détailler et pourrait être montré trappes ouverte.
Une planche de photodécoupe est fournie avec la possibilité de faire les jupes de protection de la tourelle.
La planche de décalque est minimaliste juste des croix.
Bref historique :
Bien peu d’information sont disponible sur cet engin.
Conçu pour les nouveaux trains blindée BP 44, ce wagon servira finalement sur d’autres train blindée ou en support sur des convois.



A+
Du Trumpeter, juste un peu de mastique en bout de plateforme.
La tourelle est super détailler et pourrait être montré trappes ouverte.
Une planche de photodécoupe est fournie avec la possibilité de faire les jupes de protection de la tourelle.
La planche de décalque est minimaliste juste des croix.
Bref historique :
Bien peu d’information sont disponible sur cet engin.
Conçu pour les nouveaux trains blindée BP 44, ce wagon servira finalement sur d’autres train blindée ou en support sur des convois.



A+
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: mes maquettes: de matériels ferroviaire.


"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Revenir vers « Jeux "papier" »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités