[fini]AAR Premieres heures coté allemands
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
merci
tour 22
a gauche j'ai donc décidé d'envoyer les b2 soutenir l'attaque.
avant même leur arrivée, mes GdC et mon R35 ont bien travaillé et si je ne vois pas les morts, je vois les reculer ou disparaitre.
j'expose trop le flanc de mes chars pour essayer de les reculer le long de la haie et ainsi voir certains immeubles de l'avenue principale, mais heureusement personne ne peut en profiter : les américains sont tous cloués, morts, ou en fuite...
De l'autre coté, cet immeuble contient des forces qui m'ont bien retardées... je mets le paquet ce tour.
Au prochain, il y aura un assaut en règle avec l'espoir de couper la retraite de ceux qui fuiront mes chars...
bien plus loin à droite, j'occupe tant bien que mal le mortier replié et le groupe dans la maison.
Le groupe qui a subi le friendly fire au tour précédent s'enfuit bien sûr.
Dans le bois j'ai une section qui arrive mais j'essaye de ne pas les crever en les faisant trop courrir .
je perd un homme sur la haie mais ce groupe de vétérans semble capable d'encaisser.
enfin face à l'objectif sud est, je perd un homme avant l'arrivée du barrage.
celui ci tombe sur une zone assez large, y compris hors carte, mais je crois aussi que certains obus auront plus d'effet...
je vois au moins un mort US.
D'autres américains se dévoilent... au loin c'est un QG qui est à l'étage de la maison.
en arrière je soigne les blessés, comme dans ce groupe qui fut la victime de l'embuscade initiale au centre gauche.
tour 22
a gauche j'ai donc décidé d'envoyer les b2 soutenir l'attaque.
avant même leur arrivée, mes GdC et mon R35 ont bien travaillé et si je ne vois pas les morts, je vois les reculer ou disparaitre.
j'expose trop le flanc de mes chars pour essayer de les reculer le long de la haie et ainsi voir certains immeubles de l'avenue principale, mais heureusement personne ne peut en profiter : les américains sont tous cloués, morts, ou en fuite...
De l'autre coté, cet immeuble contient des forces qui m'ont bien retardées... je mets le paquet ce tour.
Au prochain, il y aura un assaut en règle avec l'espoir de couper la retraite de ceux qui fuiront mes chars...
bien plus loin à droite, j'occupe tant bien que mal le mortier replié et le groupe dans la maison.
Le groupe qui a subi le friendly fire au tour précédent s'enfuit bien sûr.
Dans le bois j'ai une section qui arrive mais j'essaye de ne pas les crever en les faisant trop courrir .
je perd un homme sur la haie mais ce groupe de vétérans semble capable d'encaisser.
enfin face à l'objectif sud est, je perd un homme avant l'arrivée du barrage.
celui ci tombe sur une zone assez large, y compris hors carte, mais je crois aussi que certains obus auront plus d'effet...
je vois au moins un mort US.
D'autres américains se dévoilent... au loin c'est un QG qui est à l'étage de la maison.
en arrière je soigne les blessés, comme dans ce groupe qui fut la victime de l'embuscade initiale au centre gauche.
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 23
A gauche, les trois blindés sont en place pour permettre un nouveau bond de mes fantassins.
C'est parti
J'ai aussi envoyé mon petit R35 traverser la rue pour chasser le groupe de fantassins déjà abimé mais aussi voir quelles troupes il peut détecter ou découvrir lors de son passage.
Mon groupe arrivé dans la maison découvre et tue à l'étage d'une maison un groupe américain.
Mais au rez de chaussée, une équipe bazooka tire sur le R35, le loupe ... et tue deux de mes hommes...
J'ai de la chance, le groupe ne panique pas et riposte, alors que le R35 tourne lui aussi sa tourelle.
fin de tour sur cet espoir d'éliminer les GI qui doivent s'agacer à essayer de recharger le lance rockettes.
Juste à droite, au centre, mon tir de saturation permet de lancer un assaut.
A prioiri l'immeuble a du être évacué ou tout le monde est mort...
A mi route, pas de soucis particulier.
continuons à glisser vers la droite, je ne vous avais pas parlé de ce duel de loin.
il continue à ce tour.
mais j'ai rapatrié mon 105 monté pour donner un coup de main.
tant que les américains déclencheront les combats d'aussi loin, je pense pouvoir faire le poids grace à la MG42 de mes GdC...
puisque sur cette image on voit l'église, je précise que j'ai suspendu le tir du 150mm, histoire de laisser croire à mon adversaire que le barrage est fini et qu'il peut y déployer de nouveaux hommes, si jamais il l'avait peu occupé initialement...
Le barrage va reprendre dans quelques minutes.
Plus à droite toujours,
mon gdC en duel avec les adversaires dans deux maisons, tient le coup - sans nouvelle perte- ce qui permet aux autres de venir ou revenir !
j'ai donc au bout d'un moment deux MG ou trois, et 15 autres tireurs en action contre 6 ou 7 en face.
Malgré la qualité des abris, je fais mal... et celui qui fuit ne va pas durer plus de quelques secondes, j'en suis certain.
même si mon éclaireur re-re-re-re-fuit... je crois que je vais le renvoyé rejoindre son groupe d’origine, i n'en peut plus le pauvre !
enfin à l'extrême droite, dans l'immeuble lointain, là aussi les Mg font le job.
vue globale...
ça se passe pas trop mal je dirais.
Le barrage de 81 prenant fin, je lance l'assaut sur l'objectif de droite au prochain tour, ça devrait passer au moins pour contester la zone avec les trois corps de ferme. Je me vois pas être repoussé.
de l'autre coté ça sera plus dur d'approcher l'église, mais avec le gros objectif contesté, je suis déjà mieux que mon adversaire sur la partie en miroir.
il me reste 20 ou 25 minutes, ça va bien aller aussi de ce point de vue là.
En pertes, j'ai perdu un vingtaines d'hommes je pense, sur un total de 3 compagnies... contre au moins 8 rien que ce tour, sans parler des barrages et des combats "normaux" précédents.
Francius ne m'oppose aucune des armes classiquement les plus efficaces de CM : Mortiers, artillerie hors carte...
nous engageons des combats a distance moyenne et ma fois, mes hommes ne sont pas plus mauvais que les parachutistes à cette distance.
Bon, ne vendons pas ...
A gauche, les trois blindés sont en place pour permettre un nouveau bond de mes fantassins.
C'est parti
J'ai aussi envoyé mon petit R35 traverser la rue pour chasser le groupe de fantassins déjà abimé mais aussi voir quelles troupes il peut détecter ou découvrir lors de son passage.
Mon groupe arrivé dans la maison découvre et tue à l'étage d'une maison un groupe américain.
Mais au rez de chaussée, une équipe bazooka tire sur le R35, le loupe ... et tue deux de mes hommes...
J'ai de la chance, le groupe ne panique pas et riposte, alors que le R35 tourne lui aussi sa tourelle.
fin de tour sur cet espoir d'éliminer les GI qui doivent s'agacer à essayer de recharger le lance rockettes.
Juste à droite, au centre, mon tir de saturation permet de lancer un assaut.
A prioiri l'immeuble a du être évacué ou tout le monde est mort...
A mi route, pas de soucis particulier.
continuons à glisser vers la droite, je ne vous avais pas parlé de ce duel de loin.
il continue à ce tour.
mais j'ai rapatrié mon 105 monté pour donner un coup de main.
tant que les américains déclencheront les combats d'aussi loin, je pense pouvoir faire le poids grace à la MG42 de mes GdC...
puisque sur cette image on voit l'église, je précise que j'ai suspendu le tir du 150mm, histoire de laisser croire à mon adversaire que le barrage est fini et qu'il peut y déployer de nouveaux hommes, si jamais il l'avait peu occupé initialement...
Le barrage va reprendre dans quelques minutes.
Plus à droite toujours,
mon gdC en duel avec les adversaires dans deux maisons, tient le coup - sans nouvelle perte- ce qui permet aux autres de venir ou revenir !
j'ai donc au bout d'un moment deux MG ou trois, et 15 autres tireurs en action contre 6 ou 7 en face.
Malgré la qualité des abris, je fais mal... et celui qui fuit ne va pas durer plus de quelques secondes, j'en suis certain.
même si mon éclaireur re-re-re-re-fuit... je crois que je vais le renvoyé rejoindre son groupe d’origine, i n'en peut plus le pauvre !
enfin à l'extrême droite, dans l'immeuble lointain, là aussi les Mg font le job.
vue globale...
ça se passe pas trop mal je dirais.
Le barrage de 81 prenant fin, je lance l'assaut sur l'objectif de droite au prochain tour, ça devrait passer au moins pour contester la zone avec les trois corps de ferme. Je me vois pas être repoussé.
de l'autre coté ça sera plus dur d'approcher l'église, mais avec le gros objectif contesté, je suis déjà mieux que mon adversaire sur la partie en miroir.
il me reste 20 ou 25 minutes, ça va bien aller aussi de ce point de vue là.
En pertes, j'ai perdu un vingtaines d'hommes je pense, sur un total de 3 compagnies... contre au moins 8 rien que ce tour, sans parler des barrages et des combats "normaux" précédents.
Francius ne m'oppose aucune des armes classiquement les plus efficaces de CM : Mortiers, artillerie hors carte...
nous engageons des combats a distance moyenne et ma fois, mes hommes ne sont pas plus mauvais que les parachutistes à cette distance.
Bon, ne vendons pas ...
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 24
A gauche pas de miracle, le R35 est trop lent à bouger, à viser et à tirer...
et pourtant, j'étais sur que ça passerait mais la roquette était même peut être déjà en l'air à la fin du tour précédent.
tellement sur que le B2 devait venir finir le travail
c'est dur, ça ...
les fantassins arrivent (en l’occurrence un QG de je ne sais quelle section d'appui, QG obligatoire pour avoir les mortiers, mais sans radio et deux PM, il a été promu groupe d'assaut !) mais trop tard...
les équipages des blindés fuient en plus droit vers l'ennemi, ce qui évidemment est une idée discutable.
A coté je vais enfin avoir un GdC avec vue sur la rue principale... il va probablement recevoir son poids en plomb un fois aux fenêtres...
bon, faut bien y aller...
j'ai encore un char et beaucoup de GdC pour continuer à mettre la pression de ce côté.
au centre droit mon 105 ajuste mal son seul obus... il lui en reste assez peu, je fais du tir bref en général avec lui.
a coté, brèche dans le mur et ... horreur ! une embuscade ! les paras sont restés collé au mur et font un massacre de mon équipe du génie!
c'est bien joué, ça !
plus loin, les US restant fuient les deux maisons que je vais assaillir. ça serait bien de tuer les trainards avant qu'ils ne se ressaisissent.
mais c'est à droite que je joue le plus gros.
Le dernier obus de 81 est tombé...
Go ! (ou l'équivalent allemand ! )
les tirs américains sont rares, j’atteins la haie sans soucis.
une seule perte à déplorer ! et je prends de vitesse les américains encore sonnés par le barrage.
ça me console un peu de mon flanc gauche...
j'imagine déjà de rabattre cette aile droite vers le centre mais surement qu'il ne faut pas vendre la peau du para avant de l'avoir tué.
A gauche pas de miracle, le R35 est trop lent à bouger, à viser et à tirer...
et pourtant, j'étais sur que ça passerait mais la roquette était même peut être déjà en l'air à la fin du tour précédent.
tellement sur que le B2 devait venir finir le travail
c'est dur, ça ...
les fantassins arrivent (en l’occurrence un QG de je ne sais quelle section d'appui, QG obligatoire pour avoir les mortiers, mais sans radio et deux PM, il a été promu groupe d'assaut !) mais trop tard...
les équipages des blindés fuient en plus droit vers l'ennemi, ce qui évidemment est une idée discutable.
A coté je vais enfin avoir un GdC avec vue sur la rue principale... il va probablement recevoir son poids en plomb un fois aux fenêtres...
bon, faut bien y aller...
j'ai encore un char et beaucoup de GdC pour continuer à mettre la pression de ce côté.
au centre droit mon 105 ajuste mal son seul obus... il lui en reste assez peu, je fais du tir bref en général avec lui.
a coté, brèche dans le mur et ... horreur ! une embuscade ! les paras sont restés collé au mur et font un massacre de mon équipe du génie!
c'est bien joué, ça !
plus loin, les US restant fuient les deux maisons que je vais assaillir. ça serait bien de tuer les trainards avant qu'ils ne se ressaisissent.
mais c'est à droite que je joue le plus gros.
Le dernier obus de 81 est tombé...
Go ! (ou l'équivalent allemand ! )
les tirs américains sont rares, j’atteins la haie sans soucis.
une seule perte à déplorer ! et je prends de vitesse les américains encore sonnés par le barrage.
ça me console un peu de mon flanc gauche...
j'imagine déjà de rabattre cette aile droite vers le centre mais surement qu'il ne faut pas vendre la peau du para avant de l'avoir tué.
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 25
de la droite vers la gauche, pour changer !
a droite, l'assaut repart, il faut rentrer dans les bâtisses et saturer de tir tout ce que je vois.
je pensais le coin déserté et à ma grande surprise c'est un squad entier qui finit par sortit en se jetant sous mes balles.
je perd un homme ou deux mais les GI dégustent...
dans le bosquet de fond de carte, qui est une colline, le QG du coin est aussi pris pour cible.
plus à gauche, je lance une équipe à l'attaque pendant que les autres veillent.
sur la maison de droite c'est à nouveau un squad complet que je découvre en fuite ... vers mes hommes.
ils finissent par comprendre et repartent se cacher dans leur prairie, mais là encore avec de nombreuses pertes.
Je crois qu'il y a un soucis avec l'orientation de la carte : les routes de fuite ne sont pas logiques ...
sur mon assaut je ne comprends pas : alors qu'aucun tir n'est venu de la maison, deux hommes sont tombés.
et le groupe fuit même !
et je finis par comprendre ... là encore la ligne de repli est pas très cohérente.
encore plus à gauche, mon 105 trouve sa cible, et cela permet d'avancer mes hommes.
et mes groupes de ce secteur arrivent à destination.
ils engagent le combat immédiatement, comme je le pensais.
a gauche par contre ...
je sais pas si c'est encore un mauvais pathfinding ou quoi ...
mais mon groupe de combat suit une route incroyable et mes fuyards se jettent sous les balles des parachutistes embusqués...
tout ça, c'est mort ... bon il y a aussi les équipages des chars du tour précédent mais quand même...
M'enfin, dans l'ensemble ça va, surtout à droite.
de la droite vers la gauche, pour changer !
a droite, l'assaut repart, il faut rentrer dans les bâtisses et saturer de tir tout ce que je vois.
je pensais le coin déserté et à ma grande surprise c'est un squad entier qui finit par sortit en se jetant sous mes balles.
je perd un homme ou deux mais les GI dégustent...
dans le bosquet de fond de carte, qui est une colline, le QG du coin est aussi pris pour cible.
plus à gauche, je lance une équipe à l'attaque pendant que les autres veillent.
sur la maison de droite c'est à nouveau un squad complet que je découvre en fuite ... vers mes hommes.
ils finissent par comprendre et repartent se cacher dans leur prairie, mais là encore avec de nombreuses pertes.
Je crois qu'il y a un soucis avec l'orientation de la carte : les routes de fuite ne sont pas logiques ...
sur mon assaut je ne comprends pas : alors qu'aucun tir n'est venu de la maison, deux hommes sont tombés.
et le groupe fuit même !
et je finis par comprendre ... là encore la ligne de repli est pas très cohérente.
encore plus à gauche, mon 105 trouve sa cible, et cela permet d'avancer mes hommes.
et mes groupes de ce secteur arrivent à destination.
ils engagent le combat immédiatement, comme je le pensais.
a gauche par contre ...
je sais pas si c'est encore un mauvais pathfinding ou quoi ...
mais mon groupe de combat suit une route incroyable et mes fuyards se jettent sous les balles des parachutistes embusqués...
tout ça, c'est mort ... bon il y a aussi les équipages des chars du tour précédent mais quand même...
M'enfin, dans l'ensemble ça va, surtout à droite.
- Henniak
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
les routes de retraites sont programmées comme suit :
Sud Est pour les alliés
Sud Ouest pour les Allemands
Sud Est pour les alliés
Sud Ouest pour les Allemands
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 26
a gauche, compte tenu qu'il n'y a aucun objectif, et que mes routes de fuite sont dangereuses, je décide d'abandonner ce secteur pour manœuvrer vers l'église.
mais ça va être compliqué étant donnée mon incapacité à tenir des troupes de mon coté de l'avenue... les paras sont trop forts.
je crois que je vais calmer le jeu simplement de ce coté, en essayant d'occuper ce que je peux...
La 1ere compagnie devient faiblarde, je ne veux pas la voir fondre plus.
un peu plus à droite, les GI tentent une contre offensive... c'est gonflé !
un groupe dans la maison fait du tir de saturation pendant qu'un autre m'attaque.
certes un de mes squads fuit sous le choc mais l'équipe américaine ne parcourt que quelque mètres...
tant qu'à s'être dévoilée, le squad américain en retrait cloue un groupe lointain dans la pire des situations...
j'essaye de caser le mur qui abrite la MG qui m'a fait des pertes au tour précédent, mais francius a fait le bon choix de décrocher avant même mes tirs.
mais les routes de fuite ...
il passe sous mon nez, sans perte ! Mince !
a la gauche mes groupes doivent sortir de cette prairie sans issue pour aller "de l'autre coté".
c'est un long détour pour elles, il manque une équipe brèche ici, c'est clair.
encore plus à droite, je continue a investir la ferme, malgré des GI qui se montrent.
les tirs de mortiers sont chiant mais j'ai plus d'une compagnie ici, je me vois pas être repoussé...
chaque GI qui se montre est immédiatement pris pour cible par 5,10 ou 15 allemands...
vue générale...
compte tenu de l'autre partie, je crois que j'ai déjà gagné si je prends la ferme : je m'en tiendrais peut être là...
a gauche, compte tenu qu'il n'y a aucun objectif, et que mes routes de fuite sont dangereuses, je décide d'abandonner ce secteur pour manœuvrer vers l'église.
mais ça va être compliqué étant donnée mon incapacité à tenir des troupes de mon coté de l'avenue... les paras sont trop forts.
je crois que je vais calmer le jeu simplement de ce coté, en essayant d'occuper ce que je peux...
La 1ere compagnie devient faiblarde, je ne veux pas la voir fondre plus.
un peu plus à droite, les GI tentent une contre offensive... c'est gonflé !
un groupe dans la maison fait du tir de saturation pendant qu'un autre m'attaque.
certes un de mes squads fuit sous le choc mais l'équipe américaine ne parcourt que quelque mètres...
tant qu'à s'être dévoilée, le squad américain en retrait cloue un groupe lointain dans la pire des situations...
j'essaye de caser le mur qui abrite la MG qui m'a fait des pertes au tour précédent, mais francius a fait le bon choix de décrocher avant même mes tirs.
mais les routes de fuite ...
il passe sous mon nez, sans perte ! Mince !
a la gauche mes groupes doivent sortir de cette prairie sans issue pour aller "de l'autre coté".
c'est un long détour pour elles, il manque une équipe brèche ici, c'est clair.
encore plus à droite, je continue a investir la ferme, malgré des GI qui se montrent.
les tirs de mortiers sont chiant mais j'ai plus d'une compagnie ici, je me vois pas être repoussé...
chaque GI qui se montre est immédiatement pris pour cible par 5,10 ou 15 allemands...
vue générale...
compte tenu de l'autre partie, je crois que j'ai déjà gagné si je prends la ferme : je m'en tiendrais peut être là...
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
Henniak a écrit :les routes de retraites sont programmées comme suit :
Sud Est pour les alliés
Sud Ouest pour les Allemands
c'est parfaitement cohérent.
c'est donc juste la faute au pathfinding ...
Edit :ah ben oui, c'est la carte de l'autre partie où j'ai les Gb !
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 27
sur l'objectis sud est, mes manoeuvres sont assez simples !
en gros je tue et fais fuir les GI.
a cause de tirs épisodiques de mortiers, je fais bouger mes groupes d'où le schéma... un peu exagéré pour la blague.
des renforts US viennent - mais un peu tard ?
ou alors c'est pour m’empêcher de prendre à revers le centre...
plus au centre je reste prudent alors que des paras se montrent pour harceler au moin...
il y a un gros trou dans mon dispositif ici !
A gauche enfin, le B2 a pu faire quelques pertes je crois mais il va essayer de passer - comme l'ont fait ceux de Francius sur l'autre partie- etde rejoindre les fantassins qui se regroupent pour approcher l'église.
sur l'objectis sud est, mes manoeuvres sont assez simples !
en gros je tue et fais fuir les GI.
a cause de tirs épisodiques de mortiers, je fais bouger mes groupes d'où le schéma... un peu exagéré pour la blague.
des renforts US viennent - mais un peu tard ?
ou alors c'est pour m’empêcher de prendre à revers le centre...
plus au centre je reste prudent alors que des paras se montrent pour harceler au moin...
il y a un gros trou dans mon dispositif ici !
A gauche enfin, le B2 a pu faire quelques pertes je crois mais il va essayer de passer - comme l'ont fait ceux de Francius sur l'autre partie- etde rejoindre les fantassins qui se regroupent pour approcher l'église.
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 28
A droite, il me reste un bond important à faire pour prendre le verger de l'autre coté de la route. j'ai demandé à mes équipes de faire de la fumée, mais comme ils ont de vraies cibles, en général, c'est un ordre qui n'est pas exécuté.
C'est parti, et en effet, pas de fumée ...
Je passe quand même avec un seul homme au sol... il reste à espérer que cette perte ne fasse pas fuir tout le groupe pour retraverser dans l'autre sens... ça arrive souvent à CM.
Juste à gauche, j'ai fait une brèche au tour précédent dans la haie, je lance mes hommes tout azimut, avec l'espoir de prendre des positions avant l'arrivée des renforts US.
Je veux aller vite pour saturer à nouveau de tirs tout ce qui se montrera.
Hop !
'culé !
8 morts ! et des blessés...
et tout le monde panique !
et mer...! tout est à refaire.
bon je pense quand même pouvoir tenir mais je n'ai qu'un groupe dans le verger, j'hésite maintenant à le renforcer.
car des GI arrivent en nombre : ce n'est pas une force de blocage mais je crois que c'est une contre attaque.
un peu plus à droite, j'ai voulu essayer de finir les fuyards US du centre.
Mais au lieu de suivre ma route bleu, mes types ont soigneusement évité tous les couverts (route en vert) !
2 morts, et là aussi je recule.
Je m'approche de l'église qui est toujours soumise au tir de 150mm et d'une batterie hors carte de 81.
Ceci dit, c'est solide une église, rien ne bouge pour l'instant ! Je vois un type dans le clocher depuis le tour 1, il n'a pas l'air traumatisé.
La prochaine fois, je le prend mon destroyer... ah non merde, je joue allemands !
Enfin à l'extrême gauche, un groupe qui échange des tirs avec les para depuis quelques tour craque... et fuit donc en direction des lignes américaines.
Ce groupe est mort dans une minute ...
ce groupe d'immeubles à un bug ou je sais pas quoi qui perturbe aussi Francius dans sa partie, il me dit qu'il ne comprend pas bien ce qu'il s'y passe.
Bon ben ça se complique un peu partout,en fait !
A droite, il me reste un bond important à faire pour prendre le verger de l'autre coté de la route. j'ai demandé à mes équipes de faire de la fumée, mais comme ils ont de vraies cibles, en général, c'est un ordre qui n'est pas exécuté.
C'est parti, et en effet, pas de fumée ...
Je passe quand même avec un seul homme au sol... il reste à espérer que cette perte ne fasse pas fuir tout le groupe pour retraverser dans l'autre sens... ça arrive souvent à CM.
Juste à gauche, j'ai fait une brèche au tour précédent dans la haie, je lance mes hommes tout azimut, avec l'espoir de prendre des positions avant l'arrivée des renforts US.
Je veux aller vite pour saturer à nouveau de tirs tout ce qui se montrera.
Hop !
'culé !
8 morts ! et des blessés...
et tout le monde panique !
et mer...! tout est à refaire.
bon je pense quand même pouvoir tenir mais je n'ai qu'un groupe dans le verger, j'hésite maintenant à le renforcer.
car des GI arrivent en nombre : ce n'est pas une force de blocage mais je crois que c'est une contre attaque.
un peu plus à droite, j'ai voulu essayer de finir les fuyards US du centre.
Mais au lieu de suivre ma route bleu, mes types ont soigneusement évité tous les couverts (route en vert) !
2 morts, et là aussi je recule.
Je m'approche de l'église qui est toujours soumise au tir de 150mm et d'une batterie hors carte de 81.
Ceci dit, c'est solide une église, rien ne bouge pour l'instant ! Je vois un type dans le clocher depuis le tour 1, il n'a pas l'air traumatisé.
La prochaine fois, je le prend mon destroyer... ah non merde, je joue allemands !
Enfin à l'extrême gauche, un groupe qui échange des tirs avec les para depuis quelques tour craque... et fuit donc en direction des lignes américaines.
Ce groupe est mort dans une minute ...
ce groupe d'immeubles à un bug ou je sais pas quoi qui perturbe aussi Francius dans sa partie, il me dit qu'il ne comprend pas bien ce qu'il s'y passe.
Bon ben ça se complique un peu partout,en fait !
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
william44 a écrit :tour 28
... ce groupe d'immeubles à un bug ou je sais pas quoi qui perturbe aussi Francius dans sa partie, il me dit qu'il ne comprend pas bien ce qu'il s'y passe ...
Si en plus le 'Gniak nous fabrique des cartes hantées, ça va pas l'faire
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tout ca me rappelle de mauvais souvenir de cmx1...
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
Blasphème !
répète après moi : CM1 est le meilleur jeu de l'univers et ne sera jamais égalé !
tour 29
A droite, ouf, pas d'autres obus de mortiers.
mieux même, en quelques rafales je fais paniquer les groupes US qui montaient à l'assaut.
et comme souvent, les quelques pertes prise à l'aller sont multipliées au retour...
Même le mortier de 60 décroche.
j'avais tout de même 9 MG42 légères en ligne et pleins de fusilliers. Et j'avais soigné mon plan de feu, avec répartitions entre tirs de saturations sur les positions et tirs à tuer sur les forces en mouvement.
ce danger écarté, je vais pouvoir explorer le bosquet "sortie " pour vérifier qu'un coyote ne s'y cache pas dans un pommier et à disperser mes forces au cas où une batterie interviendrait (ou un avion ? ) mais je ne crois pas que Francius en ait pris.
j'avais même demandé un barrage "au cas où" avec ma batterie de 81 restante, mais je vais modifier ça, ce n'est plus utile.
Au centre il y a 4 obus de 150 par tour dans l'église ou les alentours, mais rien ne s'effondre.
en tout cas en restant immobile, je fais des pertes sans en prendre, la MG42 étant définitivement supérieur à tout ce que les para possèdent si le combat est à plus de 100 mètres.
Et en plus, ça repose mes hommes.
Enfin à gauche, eh bien le passage ne semble pas miné.
Quel temps perdu !
Peut être cela me permettra t il de voir un char LFL en action ?
Si l'impression de victoire sur les deux partie se confirme, je ferai un assaut pour voir et vous montrer ...
Le GdC paniqué à donc fuit entièrement droit sur les balles US ...
RIP
une ébauche de la suite ...
répète après moi : CM1 est le meilleur jeu de l'univers et ne sera jamais égalé !
tour 29
A droite, ouf, pas d'autres obus de mortiers.
mieux même, en quelques rafales je fais paniquer les groupes US qui montaient à l'assaut.
et comme souvent, les quelques pertes prise à l'aller sont multipliées au retour...
Même le mortier de 60 décroche.
j'avais tout de même 9 MG42 légères en ligne et pleins de fusilliers. Et j'avais soigné mon plan de feu, avec répartitions entre tirs de saturations sur les positions et tirs à tuer sur les forces en mouvement.
ce danger écarté, je vais pouvoir explorer le bosquet "sortie " pour vérifier qu'un coyote ne s'y cache pas dans un pommier et à disperser mes forces au cas où une batterie interviendrait (ou un avion ? ) mais je ne crois pas que Francius en ait pris.
j'avais même demandé un barrage "au cas où" avec ma batterie de 81 restante, mais je vais modifier ça, ce n'est plus utile.
Au centre il y a 4 obus de 150 par tour dans l'église ou les alentours, mais rien ne s'effondre.
en tout cas en restant immobile, je fais des pertes sans en prendre, la MG42 étant définitivement supérieur à tout ce que les para possèdent si le combat est à plus de 100 mètres.
Et en plus, ça repose mes hommes.
Enfin à gauche, eh bien le passage ne semble pas miné.
Quel temps perdu !
Peut être cela me permettra t il de voir un char LFL en action ?
Si l'impression de victoire sur les deux partie se confirme, je ferai un assaut pour voir et vous montrer ...
Le GdC paniqué à donc fuit entièrement droit sur les balles US ...
RIP
une ébauche de la suite ...
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 30
Le mortier US chassé de ses positions cesse de fuir et combat comme fantassins...
un homme (un groupe ?) semble le rejoindre ... un autre axe de contre attaque ?
Malgré cela un autre groupe traverse la route pour rejoindre le sous bois dans lequel j'élimine définitivement le QG américain.
il semble que quelqu'un est en train de creuser un terrier de lapin pour s'y cacher ...
je recommence à avancer, en dépensant des fortunes de munitions pour clouer les parachutistes.
je perd un homme ce tour je crois.
plus au centre cette section est parfaite !
immobile elle détecte pleins d'américains, dont certains qui voulaient revenir prendre une position d'embuscade.
Mais immobiles ils sont nickel pour agir tous azimuts.
pendant ce temps je crois que l’église a pris feu... bon, c'est pas la joie les animations d'incendies dans CM.
ah non pardon !
si proche et si lointaine !
vue d'ici on dirait qu'elle est déjà capturée.
ne rêvons pas, il y a 80 GI dans les alentours !
pendant que je sécurise à droite, j'installe un hôpital de campagne là ou j'ai perdu 8 hommes il y a deux ou trois tours.
Le mortier US chassé de ses positions cesse de fuir et combat comme fantassins...
un homme (un groupe ?) semble le rejoindre ... un autre axe de contre attaque ?
Malgré cela un autre groupe traverse la route pour rejoindre le sous bois dans lequel j'élimine définitivement le QG américain.
il semble que quelqu'un est en train de creuser un terrier de lapin pour s'y cacher ...
je recommence à avancer, en dépensant des fortunes de munitions pour clouer les parachutistes.
je perd un homme ce tour je crois.
plus au centre cette section est parfaite !
immobile elle détecte pleins d'américains, dont certains qui voulaient revenir prendre une position d'embuscade.
Mais immobiles ils sont nickel pour agir tous azimuts.
pendant ce temps je crois que l’église a pris feu... bon, c'est pas la joie les animations d'incendies dans CM.
ah non pardon !
si proche et si lointaine !
vue d'ici on dirait qu'elle est déjà capturée.
ne rêvons pas, il y a 80 GI dans les alentours !
pendant que je sécurise à droite, j'installe un hôpital de campagne là ou j'ai perdu 8 hommes il y a deux ou trois tours.
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 30
tout va bien !
Le mortier de 60 qui a voulu combattre à la virile est promptement éliminé ; cependant que je commence la chasse au type qui se planque.
Ce mortier éliminé, je peux m'en prendre à des cibles plus lointaines, qui sont en plus toujours dans la rue plutôt qu'à couvert.
Le lapin caché avait des dents : deux morts chez moi ! saleté de lapin !
Mais l’objectif est définitivement à moi.
mes tirs croisés font souvent paniquer les parachutistes. Je ne sais pas où ceux là espèrent aller...
Je sais, j'avais dit j’arrête les frais à gauche.
Mais là, c'est pas vraiment à gauche et puis ... et puis ..
J'ai pas pu me retenir !
( sur les images à venir, il y a de cruelles images d'un monument religieux soumis à dure épreuve, éloignez les croyants de l'écran)
le génie ouvre un feu de protection pour couvrir un assaut de fantassins.
un groupe traverse la rue- et c'est du suicide- pour prendre de flanc cette maison où étaient des parachutistes.
ah ben non, ça passe !
Les GI sont peut être partis ?
on dirait
argh ! un mort ... pas vu le tireur mais le groupe panique !
zut !
bon à 50% de pertes je les comprends mais ils me font de la reco gratuite en passant devant deux maison de plus dont j’ignorais l'éventuel contenu... vides semble-t-il !
plus à gauche j'ai réussi à éliminer trois GI par surprise ("toile rouge), mais les allemands restant sont en place pour défendre et bloquer les replis des USA.
je ne sais pas s'il reste des GI à replier, notez, vu le temps que j'ai laissé à Francius pour le faire.
tout va bien !
Le mortier de 60 qui a voulu combattre à la virile est promptement éliminé ; cependant que je commence la chasse au type qui se planque.
Ce mortier éliminé, je peux m'en prendre à des cibles plus lointaines, qui sont en plus toujours dans la rue plutôt qu'à couvert.
Le lapin caché avait des dents : deux morts chez moi ! saleté de lapin !
Mais l’objectif est définitivement à moi.
mes tirs croisés font souvent paniquer les parachutistes. Je ne sais pas où ceux là espèrent aller...
Je sais, j'avais dit j’arrête les frais à gauche.
Mais là, c'est pas vraiment à gauche et puis ... et puis ..
J'ai pas pu me retenir !
( sur les images à venir, il y a de cruelles images d'un monument religieux soumis à dure épreuve, éloignez les croyants de l'écran)
le génie ouvre un feu de protection pour couvrir un assaut de fantassins.
un groupe traverse la rue- et c'est du suicide- pour prendre de flanc cette maison où étaient des parachutistes.
ah ben non, ça passe !
Les GI sont peut être partis ?
on dirait
argh ! un mort ... pas vu le tireur mais le groupe panique !
zut !
bon à 50% de pertes je les comprends mais ils me font de la reco gratuite en passant devant deux maison de plus dont j’ignorais l'éventuel contenu... vides semble-t-il !
plus à gauche j'ai réussi à éliminer trois GI par surprise ("toile rouge), mais les allemands restant sont en place pour défendre et bloquer les replis des USA.
je ne sais pas s'il reste des GI à replier, notez, vu le temps que j'ai laissé à Francius pour le faire.
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 31
Francius m'a proposé un ClF ... je comprends et d'un autre coté j'aurais voulu voir le LfL du B2 en action.
je fais mes premiers prisonniers !
la pression est grande sur les GI et à des portées qui avantage la MG42.
plus au centre ,mes fuyards du tour précédents ont directement pris d'assaut une maison vide, tout seul !
d'autres forces investissent ce quartier.
je vois bien l'église, il ne reste que 2 obus de 150 à tomber avant de pouvoir essayer un assaut sur elle ...
bon il y a surement de nombreuses MG en retrait pour surveiller ma traversée qui ne sera pas facile !
Francius m'a proposé un ClF ... je comprends et d'un autre coté j'aurais voulu voir le LfL du B2 en action.
je fais mes premiers prisonniers !
la pression est grande sur les GI et à des portées qui avantage la MG42.
plus au centre ,mes fuyards du tour précédents ont directement pris d'assaut une maison vide, tout seul !
d'autres forces investissent ce quartier.
je vois bien l'église, il ne reste que 2 obus de 150 à tomber avant de pouvoir essayer un assaut sur elle ...
bon il y a surement de nombreuses MG en retrait pour surveiller ma traversée qui ne sera pas facile !
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 32
a droite ,les tirs sont cruels des deux cotés, je perd des hommes mais je capture définitivement les 2 GI qui levaient les mains.
je progresse encore.
A gauche j'ai décidé de faire un bond de plus, puisque nous allons faire un ClF d'ici peu.
une ultime équipe para se découvre et me tue un homme.
mais le nombre est pour moi et je l'élimine promptement.
j'arrive en position ici aussi pour menacer église et force américaine à ma droite.
contre mes attentes, je ne suis pas accueillis par un tir nourris d'hommes embusqués.
Face à l'église je regarde mes derniers 150mm tomber, pas un chat visible.
une partie de l'église s'effondre enfin.
Francius essaye encore de replier ses troupes d'avant garde... c'est curieux d'avoir autant attendu,ou alors il en a beaucoup déjà planqués aux abords de l'église et n'en a pas besoin ?
J'accepte les ClF proposé par Francius, d'abord parce qu'il ne s'amuse plus et qu'on est là surtout pour ça, et ensuite parce que je crois que l'église et ses abords sont battus par de nombreuses troupes anglaises cachées.
bien sûr avec la batterie de 81 restantes et le B2, je pourrais forcer ma chance, mais bon, c'est dit, c'est dit.
Mes 105 sont vides par contre.
et puis quand même j'espère gagner en l'état ...
il reste peut être un tour, j'ai jamais compris le ClF dans CM !
en blanc dans cette vue compète, mes hommes qui soignent des blessés.
J'ai négligé mes mortiers qui restent à la traine. il faut dire que les haies sont longues et que le pathfinding est complexe pour CM, comme mon QG en début de partie, ces types n'ont pas toujours agis selon mes ordres.
a droite ,les tirs sont cruels des deux cotés, je perd des hommes mais je capture définitivement les 2 GI qui levaient les mains.
je progresse encore.
A gauche j'ai décidé de faire un bond de plus, puisque nous allons faire un ClF d'ici peu.
une ultime équipe para se découvre et me tue un homme.
mais le nombre est pour moi et je l'élimine promptement.
j'arrive en position ici aussi pour menacer église et force américaine à ma droite.
contre mes attentes, je ne suis pas accueillis par un tir nourris d'hommes embusqués.
Face à l'église je regarde mes derniers 150mm tomber, pas un chat visible.
une partie de l'église s'effondre enfin.
Francius essaye encore de replier ses troupes d'avant garde... c'est curieux d'avoir autant attendu,ou alors il en a beaucoup déjà planqués aux abords de l'église et n'en a pas besoin ?
J'accepte les ClF proposé par Francius, d'abord parce qu'il ne s'amuse plus et qu'on est là surtout pour ça, et ensuite parce que je crois que l'église et ses abords sont battus par de nombreuses troupes anglaises cachées.
bien sûr avec la batterie de 81 restantes et le B2, je pourrais forcer ma chance, mais bon, c'est dit, c'est dit.
Mes 105 sont vides par contre.
et puis quand même j'espère gagner en l'état ...
il reste peut être un tour, j'ai jamais compris le ClF dans CM !
en blanc dans cette vue compète, mes hommes qui soignent des blessés.
J'ai négligé mes mortiers qui restent à la traine. il faut dire que les haies sont longues et que le pathfinding est complexe pour CM, comme mon QG en début de partie, ces types n'ont pas toujours agis selon mes ordres.
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
tour 33
A ma droite ça plaisante pas...
les petites équipes US résistent bien et le combat est égal.
Mais les réserves jouent pour moi je pense.
Puisque c'est le dernier tour, je tente le rush sur l'église...
Je suis sidéré de ne prendre aucun tir ! même ce bâtiment d'angle qui me semble être la clef de voute pour tenir cette avenue est vide... !
je n'en reviens pas.
C'est seulement lorsque mon 3e groupe approche de la collégiale q"un timide groupe US se dévoile ,mais il perd son 1er homme immédiatement.
les fumigènes allemands, qui arrivent trop tard ne sont même pas nécessaires.
sidéré, il est annihilé par les l'assaut teuton ! seul un homme se cache parmi les cadavres de ses camarades ce qui stupéfie mes hommes qui l'épargnent !
3 groupes sont solidement implantés dans l'abbaye à la fin du tour.
Plus à gauche, Francius a donc trouvé des hommes à replier qui passent mainteant devant les MG42 de mes groupes de combat. ils doivent fuir et perdent 2 hommes.
je n'en reviens pas de la faiblesse américaine dans ce secteur.
mais voila la fin du tour qui est aussi celle de la partie...
1er constat : malgré des chars et 3 batteries hors carte, j'avais plus d'hommes que l'américain.
Les para sont chers et en plus Francius a pris des vétérans.
220 américains en gros contre presque 340 allemands.
et je n'ai pas vu de batterie hors carte (si j'ose dire), d'avion, de mines ... je suis super surpris de cette disproportion.
Il me semble avoir bien plus d'anglais en défense.
peut être que "Vétérans" c'est vraiment plus cher ? je joue presque toujours des réguliers, sauf parfois une troupe d'élite ou un char ...
bon là, j'avais une compagnie, c'est vrai.
L'américain fait ses points sur mes pertes et n'en marque aucun pour les objectifs, bien sur.
je lui inflige bien plus de pertes totales.
mais ? mais ? mais ?
quoi pas de terrain conquis ???
Ah enf**ré de trouillard !
je l'ai jamais vu celui ci... rahhhhhhhhhhhh !
Et presque aussi rageant, dans l'église aussi il ne reste qu'un type, celui dans le tas de cadavres en train de bredouiller de peur !
alors que je m'imaginais être à peine à 1 contre 1, je découvre que l'américain a disparu de la carte...
48 survivants, dont 5 au QG en fond de carte (belle mentalité, Francius ! )
bon... je suis quand même bien content du déroulé de ma partie !
A peine 30% de pertes, c'est pas mal.
je m'en veux un peu d'avoir accepté trop vite d'un tour ou deux le cessez le feu. Mais bah, Francius en avait mare.
mon meilleur char (un R35) a tué 7 US, mon meilleur groupe en a tué 12. L'OA s'en attribue seulement 8 mais je suppose qu'il a du en blesser et paniquer bien d'autres.
Il me tarde de lire l'opinion de Francius sur sa défense.
Merci à tous pour vos commentaires ou juste d'avoir lu.
A vous Cognacq Jay, à vous les studios.
A ma droite ça plaisante pas...
les petites équipes US résistent bien et le combat est égal.
Mais les réserves jouent pour moi je pense.
Puisque c'est le dernier tour, je tente le rush sur l'église...
Je suis sidéré de ne prendre aucun tir ! même ce bâtiment d'angle qui me semble être la clef de voute pour tenir cette avenue est vide... !
je n'en reviens pas.
C'est seulement lorsque mon 3e groupe approche de la collégiale q"un timide groupe US se dévoile ,mais il perd son 1er homme immédiatement.
les fumigènes allemands, qui arrivent trop tard ne sont même pas nécessaires.
sidéré, il est annihilé par les l'assaut teuton ! seul un homme se cache parmi les cadavres de ses camarades ce qui stupéfie mes hommes qui l'épargnent !
3 groupes sont solidement implantés dans l'abbaye à la fin du tour.
Plus à gauche, Francius a donc trouvé des hommes à replier qui passent mainteant devant les MG42 de mes groupes de combat. ils doivent fuir et perdent 2 hommes.
je n'en reviens pas de la faiblesse américaine dans ce secteur.
mais voila la fin du tour qui est aussi celle de la partie...
1er constat : malgré des chars et 3 batteries hors carte, j'avais plus d'hommes que l'américain.
Les para sont chers et en plus Francius a pris des vétérans.
220 américains en gros contre presque 340 allemands.
et je n'ai pas vu de batterie hors carte (si j'ose dire), d'avion, de mines ... je suis super surpris de cette disproportion.
Il me semble avoir bien plus d'anglais en défense.
peut être que "Vétérans" c'est vraiment plus cher ? je joue presque toujours des réguliers, sauf parfois une troupe d'élite ou un char ...
bon là, j'avais une compagnie, c'est vrai.
L'américain fait ses points sur mes pertes et n'en marque aucun pour les objectifs, bien sur.
je lui inflige bien plus de pertes totales.
mais ? mais ? mais ?
quoi pas de terrain conquis ???
Ah enf**ré de trouillard !
je l'ai jamais vu celui ci... rahhhhhhhhhhhh !
Et presque aussi rageant, dans l'église aussi il ne reste qu'un type, celui dans le tas de cadavres en train de bredouiller de peur !
alors que je m'imaginais être à peine à 1 contre 1, je découvre que l'américain a disparu de la carte...
48 survivants, dont 5 au QG en fond de carte (belle mentalité, Francius ! )
bon... je suis quand même bien content du déroulé de ma partie !
A peine 30% de pertes, c'est pas mal.
je m'en veux un peu d'avoir accepté trop vite d'un tour ou deux le cessez le feu. Mais bah, Francius en avait mare.
mon meilleur char (un R35) a tué 7 US, mon meilleur groupe en a tué 12. L'OA s'en attribue seulement 8 mais je suppose qu'il a du en blesser et paniquer bien d'autres.
Il me tarde de lire l'opinion de Francius sur sa défense.
Merci à tous pour vos commentaires ou juste d'avoir lu.
A vous Cognacq Jay, à vous les studios.
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
william44 a écrit :tour 33
...
Ah enf**ré de trouillard !
je l'ai jamais vu celui ci... rahhhhhhhhhhhh !
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Et presque aussi rageant, dans l'église aussi il ne reste qu'un type, celui dans le tas de cadavres en train de bredouiller de peur !
...
A vous Cognacq Jay, à vous les studios.
C'est un truc qu'on peut avoir tendance à oublier ou à négliger par manque de moyens, mais c'est une nécessité tactique que de nettoyer une zone conquise ...
Quoi qu'il en soit merci pour ces AAR's, toujours sympa de te lire et de suivre tes péripéties ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
Merci William pour ce très beau reportage
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Re: AAR Premieres heures coté allemands
W44 a été eu par son fair play.
Mais c'est quand même une victoire
Maintenant il faut encore attendre deux individus qui n'ont pas encore terminé le 1er tour ,
ahhhh je regrette la belle époque ou l'affluence de joueurs me permettait d'éliminer sans pitié les retardataires , il y avait plein de réservistes disponibles
Et le gagnant devra encore jouer contre Zinzin , ensuite W44 pourra seulement joueur a nouveau
Mais c'est quand même une victoire
Maintenant il faut encore attendre deux individus qui n'ont pas encore terminé le 1er tour ,
ahhhh je regrette la belle époque ou l'affluence de joueurs me permettait d'éliminer sans pitié les retardataires , il y avait plein de réservistes disponibles
Et le gagnant devra encore jouer contre Zinzin , ensuite W44 pourra seulement joueur a nouveau
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