[Fini] CMFI (tournois)

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

[Fini] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » jeu. 14 févr. 2019 00:04

yo !
Tour 2 (?) du tournois Gustav6(?)

bref italie, willy contre Zinzin...

Briefing, mise en place, tour 1.

Au fond d'une petite vallée, un petit village accueille un petit pont qui franchit une petite rivière.

Mais il y a de gros enjeux : le gros des forces américaines pourrait utiliser ce gros avantage pour contourner le gros des forces allemandes qui défendent de plus grosses agglomérations.

discrètement, les allemands ont regroupés quelques forces de tailles moyennes, parfaites pour rester indétectées des reconnaissances US. Ceux ci ont en effet moyennement estimé l'avantage procuré par ce village et n'ont pas su y concentrer les forces nécessaires pour dissuader la contre attaque allemande. Une compagnie de taille et valeur moyennes, soutenue par quelques M4 (char Moyen), probablement !

:)

Au dessus de ce village, face aux troupes allemandes une ferme dite "la propriété" a été prise par les avant-gardes US. Le village lui-même sera l'objectif principal des allemands, mais il faut voir plus loin : la prise du monastère qui surplombe la bourgade et son pont est indispensable pour assurer une défense dans la durée. bloquer tous les accès au secteur en prenant la sortie Sud de la carte serait la garantie d'une médaille...

fit001_01.jpg


C'est une grande carte pour des effectifs moyens. j'ai longuement hésité à me garder un budget pour motoriser ou mécaniser une section, mais un sou, c'est un sou ... et un Tigre, c'est un Tigre !

Je fais le choix d'une puissante force blindée pour prendre au moins les deux objectifs les plus proches : le village et La Propriété. si Zinzin laisse jouer son petit cousin, je pourrai toujours monter des piétons sur mes panzers pour traverser la carte.
Je prends deux compagnies de génie, j'ai bien aimé dans mes combats précédents la force de ces groupes avec 6 charges de démo par groupe. rien que pour La propriété, véritable chateau fort il m'en faudra un grand nombre. et comme je ne vais pas prendre deux bataillons différents pour ne garder que quelques troupes de chaque ...

je ne prends qu'une section réduite MG42 et deux mortiers de 81, quelques snipers en plus.

Car je veux des chars.
J'ai failli ...mais bon, je reste raisonnable sur les modèles ! En rareté généreuse, je pourrais avoir deux KT ou des trucs encore plus gros... mais non, déjà que j'ai peu de fantassins, il ne faut pas tout parier sur seulement 3 blindés..
A défaut de panthers, je prends finalement trois tigres et deux panzer IVH.

La Propriété est à quelque mètres à peine des lignes allemandes. Pour déboucher sur la crête dominant le village, il faut rapidement neutraliser ce point là.

autant assurer avec deux tigres et une compagnie entière pour vite nettoyer ces bâtiments...
En théorie c'est une grosse place forte, mais avancer beaucoup de Gi sur cet objectif isolé, c'est surement un risque que Zinzin aura évité de prendre... Je crois que j'aurais fait le choix d'y placer un ou deux GdC seulement si je jouais la défense.
Ces deux groupes vont cependant ouvrir le feu sur des allemands en progression, ils pourraient faire beaucoup de pertes... j'espère que le Génie perçant les murs en de multiples endroits surprendra assez ces défenseurs...

fit001_02.jpg


Les mortiers sont là aussi, bien que je ne sache pas vraiment quoi en faire en ce début de partie.

fit001_03.jpg


Le reste de mes forces, un tigre, deux PzIV une compagnie, tout cela est à l'autre bout de la carte.
Le but est dé déborder le village sous un angle peut être inattendu des américains. Selon ce qui se passera, ce groupe pourra longer la rivière pour approcher le village ou au contraire percer tout droit pour prendre l'un ou l'autre des objectifs en fond de carte.

le choix des PzIV ici est de pousser la défense à se dévoiler assez tôt pour que je puisse m'orienter. Face à un KT, personne ne tire au 76AC à 1200 mètres, mais sur un PzIV, tout le monde en a envie ...

fit001_04.jpg


Pendant la première minute, mon tigre tire deux obus "au cas où" pendant que le géie progresse. aucun GI n'est vu, nulle part...

fit001_05.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » jeu. 14 févr. 2019 20:38

tour 2

a droite d'abord.
une équipe sniper arrive sur la crête et voit en bas de la pente des MG en position. Mince, je pensais pas que Zinzin défendrait ce coté du ruisseau !
un obus de mortier tombe en avant de mes hommes qui avancent dans les vignes ... là aussi, j'espérais un peu plus de répit !

fip002_01.jpg


Les MG sont à contrepente, ça va pas être facile de les déloger !

fip002_02.jpg


surtout que mon sniper est abattu avant d’être efficace... Le pz IV n' a bien sur pas pointé son nez au dela de la hauteur protectrice.
et un second obus de mortier tombe ...

fip002_03.jpg


et celui là fait mal !

fip002_04.jpg


Le pire est que le mortier est invisible...

et même je me demande si je ne suis pas sous un tir préréglé avec un TAP car je ne vois guère de positions d'où les GI pourrait m'avoir repéré !

fip002_05.jpg


fip002_06.jpg


quoique ... peut être par cette improbable brèche dans la crête ?

fip002_07.jpg


alors le mortier serait là ?

fip002_08.jpg
fip002_08.jpg (272.94 Kio) Consulté 5489 fois


bon, le tigre est le seul à peut être pouvoir avancer au cotédu pzIV et jeter un oeil.

Tiens, au fait, il avait ordre d'avancer le tigre, non ? :?

argh...

fip002_09.jpg


ça promet s'il s'immobilise définitivement !

A gauche, un sniper est parti en reco pour voir si quelqu'un surveillait depuis cette fenêtre...

fip002_010.jpg


puisque non, je lance le reste en avant pour encercler La Propriété.

fip002_011.jpg
fip002_011.jpg (230.98 Kio) Consulté 5489 fois


au prochain tour tout le monde sera en position pour dynamiter les murs simultanément, au tour 4.
C'est cool le génie.

fip002_012.jpg


pendant ce temps je vais replier mon monde de droite, essayer de bouger le tigre, et utiliser mon pz IV pour faire du tir de zone sur le bosquet suspect : il est pile a défilement de tourelle pour essayer ça...

fip003_014.jpg


fip002_013.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 14 févr. 2019 20:41

william44 a écrit :yo !
si Zinzin laisse jouer son petit cousin, je pourrai toujours monter des piétons sur mes panzers pour traverser la carte.



Non tu ne pourras pas, ça ne sera jamais possible pour CMFI. C'est la cohérence version BF.

Sinon merci pour cet AAR (encore un !!)
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » jeu. 14 févr. 2019 20:52

ah m...de ?
je croyais que ça avait été patché !

bon de toute façon, vu le tour 2, je serai content d'amener 10% de mes hommes tremper leurs pieds dans le ruisseau !


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 14 févr. 2019 21:35

Nan mais c'est ça Zinzin, il te dit "stop" avant que tu sois parti :lol:

Pis le Tigre embourbé au 1er tour bah alors là moi c'est un coup j'envoie le tour sans même essayer de donner un ordre :evil:
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 14 févr. 2019 21:39

C'est "mud" les condtions ?
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » jeu. 14 févr. 2019 23:52

ah ben non !
pas vraiment !

ça doit être un modèle expérimental qui peut s'embourber dans des cailloux.

Sans titre.png
Sans titre.png (82.49 Kio) Consulté 5483 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » ven. 15 févr. 2019 00:22

tour 3

Evidemment les types restent cloués dans les vignes, ce qui agrave la note pour la section. il y a bien 10-15 morts sur 30 et des blessés...

fip003_01.jpg


Le Pz IV lâche un obus au pif puis se met en position de surveillance... les autres chars arrivent, le PzVI semble vouloir avancer un peu ...
il avance, s'embourbe, ré avance ... aie aie aie ...

L'autre panzer IV débouche sur la crête et lâche un 75 sur une des MG, pile en fin de tour.
il va vite se replier pour s'abriter et peut être tenter de refaire l'opération.

fip003_02.jpg


fip003_03.jpg
fip003_03.jpg (389.23 Kio) Consulté 5481 fois


Mais il va falloir être prudent car un char US est en position pour surveiller le franchissement de cette pente...
Il est au pied de La propriété, ce qui renforce la possibilité que cet objectif soit tenu.

fip003_04.jpg
fip003_04.jpg (373.14 Kio) Consulté 5481 fois


Pour autant il va bien falloir se lancer sur celui-ci...
Mes hommes sont en position et le Tigre qui montait en soutien pourrait bien avoir une cible d'ici peu ?

fip003_05.jpg
fip003_05.jpg (176.77 Kio) Consulté 5481 fois


Mais bon, d'abord, La Propriété.

fip003_06.jpg


Bon et toujours pas de mortier(s) en vue, c'est vide de vide ! :roll:

fip003_045.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » ven. 15 févr. 2019 19:52

tour 4

la vie est faite de petites choses jolies comme tout.

par exemple :

fip004_01.jpg


9 explosions simultanées à CM ! :D
et ensuite on rentre en force...

fip004_02.jpg


ouf... c'est vide. Et j'ai même pas le regret d'avoir gaspillé les charges : il m'en reste 17 dans ces trois groupes ...

fip004_03.jpg


De l"autre côté, j'ai un peu peur pour mes PzIV avec le char US lointain.

fip004_04.jpg


D'autant que le mortier les prend pour cible... mais le PzVI avance enfin vraiment.

fip004_05.jpg


Mer derniers hommes ont pu quitter la zone soumise au tir du mortier ... qui bien sur ne tire plus. il semble qu'il n'y ait qu'un seul mortier ... Ou deux en tir lent.
ils semblent balayer la crête : peut être espère t il que mes hommes sont juste au pied de cette bute ? c'est vrai qu'avec un peu de chance, un obus peut tomber plus long et là ... Mais j'ai été prudent.

fip004_06.jpg


Je peux donc faire le décompte de mes pertes...

fip004_07.jpg
fip004_07.jpg (430.7 Kio) Consulté 5475 fois


ça pique un peu, il faut ajouter deux snipers blessés et un mort.

fip004_08.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » sam. 16 févr. 2019 01:30

tour 5

a gauche, j'ai fait le plus dur ...

fip005_01.jpg


enfin non.

J'ai évité de perdre 15 minutes pour visiter trois greniers.

bon.

je traverse donc pour aller de l'autre coté (comme les poules devant les voitures sur les départementales, pour ceux qui ont fait leur collège en même temps que moi !).... sauf une équipe qui veut faire dans l'originalité.

fip005_02.jpg


un tir lointain m'élimine deux types.
Il me semble qu'une partie des projectiles peuvent être ceux d'une HMG dans le monastère.
heureusement les Tigres devraient pouvoir lâcher quelques obus...

fip005_03.jpg


A droite un sniper peut enfin voir un peu la contre pente. Y'a des gens qui bougent ...
je vais devoir essayer de mettre mes tanks sur la pente.

fip005_04.jpg
fip005_04.jpg (233.87 Kio) Consulté 5466 fois


il semble même que certains montent sur la pente. C'est surement une bonne idée pour limiter le risque de me donner des lignes de tirs...

fip005_05.jpg


Bref, je sais pas encore quoi faire.

fip005_06.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » sam. 16 févr. 2019 20:21

tour 6

a gauche, la première équipe est enfin à l'abri avec ses deux camarades qui gisent sur les pentes.
Mais déjà une autre équipe interprète mal ses ordres et suit la même route idiote.


fip006_01.jpg


un nouvel homme tombe.

j'ai essayé de le le faire "à l’oreille" à défaut de voir mes adversaires. Autour du monastère il me semble bien entendre des bruits de MG, mais aussi su l'ensemble des crêtes alliées... c'est compliqué de deviner. Mais il y a plusieurs armes qui me visent, c'est certain.
j'ai fait du tir de zone sur le monastère avec les 88, mais il y a trois immeubles de deux étages : difficile de choisir laquelle de ces six positions viser, et je ne veux pas vider tous mes obus au pif.

fip006_02.jpg


De l'autre côté, le tigre et le survivant d'une équipe sniper sont les premiers à parvenir au somme de la butte. ils y voient des GI, mais Zinzin fait du préventif en tirant au mortier de 60mm sur les sommets.

fip006_03.jpg


mais enfin je fais couler du sang US à mon tour.

fip006_04.jpg


J'ai bien fait de ne pas croire à la fin des tirs américains : les mortiers reprennent leurs tirs mais cette fois dans des vignes vides de vivants.

fip006_05.jpg


L'arrivée des deux PZIV sur la crête change la donne et je peux enfin agir avec efficacité. Et je dois être juste au seul endroit ou le char US n'a pas de ligne de vue ! Il doit rager, mais la présence des deux tigres juste au dessus de lui contraint forcément ce tank à ne pas trop bouger je suppose. Les pentes et contre pentes rendent difficile de deviner les options que ce blindé peut avoir.

fip006_06.jpg


la fin du tour est donc satisfaisante ici, même si je dois rester prudent. Les mortiers vont surement se régler sur mes chars que je vais devoir rebouger ... vers l'avant ou en retrait ?
en avant je peux espérer voir d'autres cibles mais je risque d'être à portée des bazookas et de venir me placer devant un char US.
en retrait, évidemment je suis à l'abri, mais comment gagner ainsi ?

fip006_07.jpg



fip006_08.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » dim. 17 févr. 2019 00:30

tour 6

A droite mes pz continue à éliminer quelques américains, pas tant que ça mais bon. peut être 10 hommes en tout depuis le début ?

fip6_01.jpg


Je commence à réavancer des hommes, mais le mortier US continue à tirer sporadiquement ... ou alors c'est un préréglage d'artillerie Hors carte ?

fip6_02.jpg


De l'autre coté, quelques obus de 88 dans le monastère... il est solide ce truc !

fip6_04.jpg


Les fantassins sont en place dans les étages de la Propriété, les Tigres sont sur la crête et je vois toujours pas d'américain dans le lointain ... :x
Je veux un Drone ! =P~

fip6_03.jpg


fip6_05.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » dim. 17 févr. 2019 14:28

tour 7

a droite, profitant des chars je passe quelques premiers hommes par la crête. les mortiers continuent leurs tirs légers ...

fip007_01.jpg


De l'autre coté, mes chars sont visés par des armes légères, assez dense. J'ai essayé d'ouvrir les écoutilles pour mieux voir la carte : c'est pas une bonne idée, sans conséquence heureusement.

je ne vois tours pas d’icône de GI, c'est flippant !

fip007_02.jpg


des MG au centre vont peut être apporter quelque chose ? elles ont des jumelles ...

fip007_03.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 17 févr. 2019 19:20

J'aimerai te donner des conseils, mais contre Zinzin... j'ai jamais réussi à l'inquiéter sérieusement !
Là pour passer cette crête ça va être chaud comme on dit... il doit avoir de l'infanterie en nombre en contre-pente.

pas possible d'envoyer tes 2 Tigers sur l'extrême gauche pour essayer de choper le SHerman ? et nettoyer cette contre-ponte depuis là ?
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » dim. 17 févr. 2019 21:02

tour 8...

A droite, mes fantassins n'avancent pas depuis 5 secondes que des icônes "éteintes" se réactivent ...
Le mortier continue à neutraliser les vignes pour me dissuader d'essayer d'y retourner.

fip008_01.jpg


Une équipe sniper y passe ainsi qu'n homme de l'équipe MG42, qui se retrouve clouée.

fip008_02.jpg


puis c'est l'autre sniper et l'équipe qui rejoignait ses éclaireurs.
Et toujours aucun américain en vue ! comment fait il pour rester cacher sous le nez de mes hommes ??

fip008_03.jpg


enfin je vois les coupables, deux pauv'types survivant d'une équipe déjà amochée ... Je me demande, vu la précision des tirs : des vétérans ou des surmotivés ? ils me semblent très précis ces types...

fip008_04.jpg
fip008_04.jpg (168.99 Kio) Consulté 5444 fois


ils ont tué 5 hommes ce tour ...

et ma riposte semble bien incertaine.

fip008_05.jpg
fip008_05.jpg (250 Kio) Consulté 5444 fois


De l'autre coté, une équipe QG est en train elle aussi de passer en plein devant les immeubles. je vais pouvoir la stopper juste à temps je crois ... mais c'est horrible cette manie de ne pas utiliser spontanément les brèches pour se déplacer !

Pour te répondre Mike, Mon tigre n'est pas si loin du char US, mais il est vraiment invisible au fond de la vallée.

fip008_06.jpg


mais bon, il faut bien avancer.

Je vais avancer mes chars : à droite pour neutraliser les fantassins us, sous couvet de fumigènes si ma synchronisation fonctionne, et à gauche pour essayer de découvrir le char américain...
Que sera, sera...

fip008_07.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » dim. 17 févr. 2019 23:46

tour 9

c'est donc parti pour un quitte ou double...

9_01.jpg


Le PzVI prend tous les risques pour ce trouver en une seule minute en position de tir...

9_02.jpg


jusque là tout va bien...

9_03.jpg


je débouche enfin !
Mais où est il donc ? il est parti ?

9_04.jpg
9_04.jpg (189.84 Kio) Consulté 5443 fois


non, le voila, en retrait... un M10 je crois en tout cas c'est du 76mm

9_05.jpg
9_05.jpg (226.44 Kio) Consulté 5443 fois


les tourelles tournent ... celle du M10 est fort lente mais ...
argh ! fin de tour !

9_06.jpg
9_06.jpg (313.52 Kio) Consulté 5443 fois


je crains cependant que le char US n'ait une légère avance dans sa mise en position ...

De l'autre côté, mes chars ont bougé aussi.

9_07.jpg


Le tigre règle le sort des fantassins en deux obus.

9_08.jpg


bon ... bon bon bon... je vais pas bien dormir, là ! :D

9_09.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » lun. 18 févr. 2019 19:06

tour 10

Le TD me semblait mieux viser que le tigre enfin de tour.
Mais celui ci glisse encore d'un mètre avant de stopper, ce qui doit perturber le M10 qui met longtemps à rerégler son tube.

1001.jpg
1001.jpg (142.41 Kio) Consulté 5437 fois


Argh, le TD tire quand même le premier !

1002.jpg
1002.jpg (156.08 Kio) Consulté 5437 fois


heureusement l'obus ricoche sur le blindage... à cette distance, c'est un miracle !

Le tigre prend soin de ne pas perdre son obus de la même façon...
Mais le TD est il tué ?
Le tigre est vraiment à peine abimé, c'est incroyable !

1003.jpg
1003.jpg (132.89 Kio) Consulté 5437 fois


La fumée cache soudain le M10, et c'est pelin d'angoisse que je surveille la zone... :?

1004.jpg
1004.jpg (138.2 Kio) Consulté 5437 fois


Le chef de char ne semble pas douter de son talent, lui !

1005.jpg
1005.jpg (158.16 Kio) Consulté 5437 fois


Il a raison...

1006.jpg
1006.jpg (162.06 Kio) Consulté 5437 fois


dans le même secteur, du mortier tombe à un endroit vide et loin de tout, et enfin, je vois un fantassin US. Un QG qui rampe dans es vignes ...

Un groupe allemand avancé est sérieusement pris à parti par de nouveaux tirs de MG... Les tireurs restent cachés...

1007.jpg


1008.jpg


En retrait vers le centre, Mes MG sont en position et commencent à faire du tir de zone : l'une sur le Monastère, l'autre sur le gué au pied de mes forces de droite.

1009.jpg


Ils en profitent pour enfin voir un fantassin US de ce coté aussi.

1010.jpg


Mais elles aussi ont attiré l'attention des américains. (la position du mortier tireur est totalement imaginée sans aucune raison de privilégier cette position là ! )

1011.jpg


et même cette fois ci c'est pas du tir sporadique.

1012.jpg


du tout.

1013.jpg
1013.jpg (193.28 Kio) Consulté 5437 fois


Autant dire que j'ai perdu 2 MG42.

1014.jpg
1014.jpg (265.93 Kio) Consulté 5437 fois


M'en fiche ,moi j'ai pas perdu de tigre ! :D

a droite le Pz IV avancé fait du tir de zone sur les icones US, je vois au moins une "croix rouge" indiquant une perte même si je ne vois pas les vivants.

1015.jpg
1015.jpg (278.34 Kio) Consulté 5437 fois


Il allonge ensuite son tir, mais probablement à tort je ne crois pas qu'il y ait des américains repliés ici.

1016.jpg
1016.jpg (340.76 Kio) Consulté 5437 fois


Finalement, au loin devant La Propriété, à la dernière seconde, je vois d'autres GI qui courent se replacer vers la ville.

1017.jpg


1018.jpg


1020.jpg


bon, ben c'est moins pire que je ne craignais !

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 18 févr. 2019 20:07

Maintenant méf aux zook !
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » lun. 18 févr. 2019 21:11

tour 11

A gauche, bien que les mortiers US continuent à me fatiguer, j'ai l'impression que zinzin réagit plutôt que moi.
ça change !
bon, il redéploie quelques homme,s c'est pas la retraite de russie non plus.

1102.jpg
1102.jpg (342.15 Kio) Consulté 5434 fois


De l'autre coté de même, je prends ma revanche sur les MG qui ont du fuir devant mes chars.

1103.jpg
1103.jpg (306.72 Kio) Consulté 5434 fois


Mais ses satanés mortiers continuent de me viser ...

1104.jpg


N'empêche, il ne reste qu'un GI pour défendre le gué. Helas les chars ne peuvent pas traverser celui ci.

1105.jpg
1105.jpg (220.07 Kio) Consulté 5434 fois


bon on y va doucement, je vais encore passer un groupe ou deux ce tour... Le but est de ne pas concentrer sous les tirs des mortiers trop d'hommes à la fois, vous vous en doutez.

1106.jpg

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [niterdit Zinzin] CMFI (tournois)

Messagepar william44 » lun. 18 févr. 2019 21:15

Mik_In_The_Mist a écrit :Maintenant méf aux zook !


ah ben oui, je ne dois pas approcher plus de la ville pour l'instant , j'ai déjà eu de la chance que ce TD n'ait pas été surveillé par une telle équipe.
je suis surpris, exposé sur ma crête de ne pas attirer le tir de TD lointain.

D'un autre coté, il peut avoir mis des mines AC sur les deux gués possibles, et je n'aurais pas d'autre choix que de prendre la ville. il serait donc possible qu'il ait pris beaucoup de Bif pour tenir le seul pont et bloquer mes fantassins...

en tout cas, je dirais que je suis sous le tir d'un ou deux mortiers de 60 et au moins 2 (ou 3) de 81mm


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités