
mes maquettes: de matériels divers
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Excellent, j'adore les matériels de transmissions, y'a même une "gégène" de compétition ... Tables, chaises pliantes et matériels radio et de téléphonie, on les retrouve de plus en plus souvent lors des reconstitutions historiques, ça change ! 

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- papaschultze
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Strabokran 16t (TAKOM)
Un sacré maquette, Takom nous sort une grue d’atelier de réparation, ceux qui ont dans l’idée de faire
une saynète de dépannage de char Panther ou Tigre seront servie ou pour une saynète de transfert du V2 sur
la remorque de tir.
Le montage est bon, il demande juste un peu d’attention sur certaine partie,
car deux possibilités de montage sont possibles, soit en mode tracter, l’autre en configuration d’utilisation.
La partie la plus délicate reste le passage des chaines du chariot et le câble de la poulie.
La tension le la poulie ne peux ce faire quand collant le câble en mettant une charge sur le crochet.
Ensuite le câble élévateur du portique, il conviendra de retirer les supports qui ce clips et
les petites poulies pour faire passer les câbles sous les petites poulies et seront remis en place.
c’est vraiment la partie la plus galère à faire.
Les pneus sont en caoutchouc et une planche de décalque est fournie.
système de levage V2 (AZIMUT)
un accessoire supplémentaire qui à tout sont intérêt, il permettait de suspendre le V2 lors du
changement de remorque.
le kit est en plastique et en photo-découpe, il est simple à assembler.
mais nécessitera un travail sur l'anneau d’accroche et le crochet, car il est trop petit aussi bien en hauteur,
quand largeur pour prendre sa place correctement.
ensuite ce sont les supports arrière auquel il faudra faire une rotation de 90°,
un coup de pince et le tour est jouer.
Bref historique :
C’est avant-guerre que les ingénieurs de la société JS Fries Sohn ont développé ce type de grue.
3 types furent construits avec des charges de levage différent.
La société Stratenwerth construira aussi quelques grues Strabokran.
Il fallait un half-track du type SDKFZ 8 ou 9 pour tracter la grue.
10 hommes étaient nécessaires pour la mettre en service et ils leurs faillaient 1 heures qu’elle soit opérationnel.
Une centaine furent fabriquer et livrer principalement aux unités qui était équipé de char Panther ou Tigre.
Une de ces grues est visible à overlord musée de Colleville sur mer.





A+
Un sacré maquette, Takom nous sort une grue d’atelier de réparation, ceux qui ont dans l’idée de faire
une saynète de dépannage de char Panther ou Tigre seront servie ou pour une saynète de transfert du V2 sur
la remorque de tir.
Le montage est bon, il demande juste un peu d’attention sur certaine partie,
car deux possibilités de montage sont possibles, soit en mode tracter, l’autre en configuration d’utilisation.
La partie la plus délicate reste le passage des chaines du chariot et le câble de la poulie.
La tension le la poulie ne peux ce faire quand collant le câble en mettant une charge sur le crochet.
Ensuite le câble élévateur du portique, il conviendra de retirer les supports qui ce clips et
les petites poulies pour faire passer les câbles sous les petites poulies et seront remis en place.
c’est vraiment la partie la plus galère à faire.
Les pneus sont en caoutchouc et une planche de décalque est fournie.
système de levage V2 (AZIMUT)
un accessoire supplémentaire qui à tout sont intérêt, il permettait de suspendre le V2 lors du
changement de remorque.
le kit est en plastique et en photo-découpe, il est simple à assembler.
mais nécessitera un travail sur l'anneau d’accroche et le crochet, car il est trop petit aussi bien en hauteur,
quand largeur pour prendre sa place correctement.
ensuite ce sont les supports arrière auquel il faudra faire une rotation de 90°,
un coup de pince et le tour est jouer.
Bref historique :
C’est avant-guerre que les ingénieurs de la société JS Fries Sohn ont développé ce type de grue.
3 types furent construits avec des charges de levage différent.
La société Stratenwerth construira aussi quelques grues Strabokran.
Il fallait un half-track du type SDKFZ 8 ou 9 pour tracter la grue.
10 hommes étaient nécessaires pour la mettre en service et ils leurs faillaient 1 heures qu’elle soit opérationnel.
Une centaine furent fabriquer et livrer principalement aux unités qui était équipé de char Panther ou Tigre.
Une de ces grues est visible à overlord musée de Colleville sur mer.





A+
Re: mes maquettes: de matériels divers

Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Excellent ! Du matos qu'on aperçoit quelque fois sur des photos d'atelier de réparation de panzers mais qui n'est jamais le centre d'intérêt ... là c'est comme qui dirait en chair et en os et en intégralité ... 

"Cry Havoc" ...
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- Cap_Dan
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Je n'avais as vu celle là. Cool.
c'est sur que pour faire une saynète allemande réaliste il faut toujours accompagner un Panther ou un Tiger du matériel de dépannage.

c'est sur que pour faire une saynète allemande réaliste il faut toujours accompagner un Panther ou un Tiger du matériel de dépannage.





- papaschultze
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Groupe électrogène 8KW (DES)
Maquette en résine, comme elle ne comporte pas beaucoup de pièces,
Elle simple à monter et ne nécessite peu de travail, grâce à bonne qualité de moulage.
ce qui simplifie la notice de montage.
Bref historique :
Aucun document. juste 2 photos de l'engin dont une le montrant sur un camion Krupp Protze
au couleur d'une unité de flak de la Fsch.PZ Div H.G




A+
Maquette en résine, comme elle ne comporte pas beaucoup de pièces,
Elle simple à monter et ne nécessite peu de travail, grâce à bonne qualité de moulage.
ce qui simplifie la notice de montage.
Bref historique :
Aucun document. juste 2 photos de l'engin dont une le montrant sur un camion Krupp Protze
au couleur d'une unité de flak de la Fsch.PZ Div H.G




A+
Re: mes maquettes: de matériels divers
Encore de l'original !
Evidemment c'est plus rapide à monter qu'un cuirassé
Mais c'est vraiment intéressant de voir ce type de matos qui était totalement ignoré auparavant

Evidemment c'est plus rapide à monter qu'un cuirassé

Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
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Re: mes maquettes: de matériels divers
cela devient une bonne habitude, car maintenant d'autres marques se lancent dans le matos peu courant.
je crois qu'une vie ne me suffira pas pour tout faire !

je crois qu'une vie ne me suffira pas pour tout faire !


- papaschultze
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Re: mes maquettes: de matériels divers
STEELPANTHER25 a écrit :=D> PPS ! ... Du matériel intéressant pour apporter plus de réalisme à un diorama par exemple.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de doc photos notamment, ça devait être un matos relativement courant quand même ! ?
le souci est là ! peu ou pas de doc et pareil pour les photos, ce n'est pourtant pas du matos unique.


- papaschultze
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Vidalwagen (TAKOM)
La maquette ne pose pas de souci particulier et ce monte facilement.
bien plus simple que la meillerwagen.
Bref historique :
La Vidalwagen est une remorque légère qui servait à transporter le V2, du wagon de transport
jusqu’au portique grue.
Une fois la tête du missile en place, le V2 est soulever et placer sur la remorque de tir (meillerwagen).
Conçu et construit pas la société Vidal & Sohn Co, la conception légère en cadre tubulaire lui
permettait de supporter les 2,04 t du V2 sans difficulté.
Très peu de documents existent, la société les ayants détruit pour faire croire qu’elle ne travaillait
pas à l’effort de guerre.
au moins deux remorques Vidal ce trouvent dans des musées.


mise en situation !



A+
La maquette ne pose pas de souci particulier et ce monte facilement.
bien plus simple que la meillerwagen.
Bref historique :
La Vidalwagen est une remorque légère qui servait à transporter le V2, du wagon de transport
jusqu’au portique grue.
Une fois la tête du missile en place, le V2 est soulever et placer sur la remorque de tir (meillerwagen).
Conçu et construit pas la société Vidal & Sohn Co, la conception légère en cadre tubulaire lui
permettait de supporter les 2,04 t du V2 sans difficulté.
Très peu de documents existent, la société les ayants détruit pour faire croire qu’elle ne travaillait
pas à l’effort de guerre.
au moins deux remorques Vidal ce trouvent dans des musées.


mise en situation !



A+
Re: mes maquettes: de matériels divers
Y'a pas à dire, c'est toujours plaisant une belle scène
Dans un décor had-oc ça doit bien claquer

Dans un décor had-oc ça doit bien claquer

Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Les V2 c'est cool ... tout le monde connait (surtout les effets) et en même temps ce genre de maquettes (remorques, portique, voiture) ça sort vraiment de l'ordinaire ...
PPS 


"Cry Havoc" ...
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Re: mes maquettes: de matériels divers
C'est sur que cette maquette toute seule, elle "parle" pas trop...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
- papaschultze
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Remorque Sd.ah 115 (Das Werk)
Das werk sort une belle maquette dans une gamme qui commence à d’étoffé, le matériel de
l'arrière.
La maquette est simple à monter et bien détaillé et deux versions tracter ou en position de chargement.
Un vrai plaisir à faire !
La planche de décalque ne donne qu'un seul choix, la photo d'époque correspondante est sur le plan de
montage.
Bref historique :
Fabriquer par les usines Waggon u Maschinenfabrik AG Werk et mise en service en 1938,
cette remorque porte-char de 10t transportait un char de type PZ I, PZ II ou PZ 38t.
Utiliser avec le camion porte –char Faun 900, la remorque servait aussi pour que le char puisse
monter sur le camion. Cet attelage fut utilisé principalement avant et en début de guerre.
Les capacités médiocre du Faun 900 en tout-terrain feront, qu’il sera remplacé par un semi-chenillé
Sdkfz 7 ou 8.
Elle fut remplacée progressivement par la remorque Sd.ah 116 22t à partir de 1940.




A+
Das werk sort une belle maquette dans une gamme qui commence à d’étoffé, le matériel de
l'arrière.
La maquette est simple à monter et bien détaillé et deux versions tracter ou en position de chargement.
Un vrai plaisir à faire !
La planche de décalque ne donne qu'un seul choix, la photo d'époque correspondante est sur le plan de
montage.
Bref historique :
Fabriquer par les usines Waggon u Maschinenfabrik AG Werk et mise en service en 1938,
cette remorque porte-char de 10t transportait un char de type PZ I, PZ II ou PZ 38t.
Utiliser avec le camion porte –char Faun 900, la remorque servait aussi pour que le char puisse
monter sur le camion. Cet attelage fut utilisé principalement avant et en début de guerre.
Les capacités médiocre du Faun 900 en tout-terrain feront, qu’il sera remplacé par un semi-chenillé
Sdkfz 7 ou 8.
Elle fut remplacée progressivement par la remorque Sd.ah 116 22t à partir de 1940.




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- STEELPANTHER25
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Une petite remorque peu utilisée en somme ! Toi qui connaît tous ces véhicules allemands un peu marginaux, ils n'utilisaient pas de grosses remorques pour les Tigres et les Panthers ?
"Cry Havoc" ...
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Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Curieux cet essieu démontable,une fois le blindé sur la plateforme il est repositionné comment ?
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Re: mes maquettes: de matériels divers
STEELPANTHER25 a écrit :Une petite remorque peu utilisée en somme ! Toi qui connaît tous ces véhicules allemands un peu marginaux, ils n'utilisaient pas de grosses remorques pour les Tigres et les Panthers ?
oui !
sd.ah 121
Tiefladeanhänger für 60 t Nutzlast
Tiefladeanhänger für 75 t Nutzlast
http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_ ... __121.html
schwerlastfahrzeug 80t 1935
https://de.wikipedia.org/wiki/Stra%C3%9Fenroller


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Re: mes maquettes: de matériels divers
Gurke a écrit :Curieux cet essieu démontable,une fois le blindé sur la plateforme il est repositionné comment ?
c'est le même système que sur les canons de 88mm flak.
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Re: mes maquettes: de matériels divers
papaschultze a écrit :STEELPANTHER25 a écrit :Une petite remorque peu utilisée en somme ! Toi qui connaît tous ces véhicules allemands un peu marginaux, ils n'utilisaient pas de grosses remorques pour les Tigres et les Panthers ?
oui !
sd.ah 121
Tiefladeanhänger für 60 t Nutzlast
Tiefladeanhänger für 75 t Nutzlast
http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_ ... __121.html
schwerlastfahrzeug 80t 1935
https://de.wikipedia.org/wiki/Stra%C3%9Fenroller
![]()
Si tu as besoin de connaître un matos moche produit à 1 ou 2 exemplaires, tu demandes à PPS !

Dans une autre vie, tu n'étais pas ingénieur chez Krupp ou chez Maybach ?

"Cry Havoc" ...
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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
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Re: mes maquettes: de matériels divers
Ah oui carrément des remorques pour déplacer des wagons par la route, c'est vrai que là, question poids il y a de quoi !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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