Dans le cadre de ma préparation de fiche encyclopédique sur cet obusier automoteur , j'aurais besoin de savoir sa date de sortie et quels régiments en étaient équipés

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
julien673 a écrit :...
Ayant les mêmes défauts que le Nashorn, le Hummel reste néammoins le meilleur automoteur d'artillerie de l'armée Allemande, car sa grande hauteur ne représente pas pour lui un handicap, étant toujours en arrière de la ligne principale des combats.
...
Cap_Dan a écrit :julien673 a écrit :...
Ayant les mêmes défauts que le Nashorn, le Hummel reste néammoins le meilleur automoteur d'artillerie de l'armée Allemande, car sa grande hauteur ne représente pas pour lui un handicap, étant toujours en arrière de la ligne principale des combats.
...
C'est à se demander ce qu'il fait si souvent dasn les QB de CMxx. :-°
Cap_Dan a écrit :C'est à se demander ce qu'il fait si souvent dasn les QB de CMxx. :-°
Laurent a écrit :....
Selon certains témoignages il aurait parfois combattu en tir direct, sans avoir été "surpris" par l'ennemi. Bien sûr ça reste un épiphénomène.
...
Pas possible, nous serions d'accord ?
Laurent a écrit :...
Il existe une autre façon de jouer les QB. J'avais "inventé" ça sur AF version 0. Prendre une bataille historique particulière, on trouve pein de témoignages sur le net ou dans les magazines, et essayer de la reproduire sous forme de QB. Ca donne une sorte de scénario instantané. Sauf que la carte qui aura été générée en fonction de certains critères ne sera jamais hyper réaliste.
Le choix de l'OB devra aussi obéir à certains critères en fonctions des sources trouvées. Il aura l'avantage de retser souple puique les joueurs choisiront ce qu'ils veulent en fonction de certaines règles.
Exemple :
J'ai trouvé un super bouquon qui parle de la conte attaque de la 21. Panzer le 6 juin 44 en direction de Sword.
Je choisis un terrain : village, arbre moyen ou léger, plat, etc. (la pleine de Caen en fait).
L'Allemand ne peut prendre comme véhicule que des PzIV lang des SPW (il n'y a pas d'UNIC dans CM), en infanterie des PzGr motorisés. Pas de PaK, pas de FlaK. Artillerie hors carte autorisée (81, ou 105, ou 122 ou 150, pas plus)
L'Allié doit impréativement prendre les Anglais, en véhicule il se limite aux Shermans et au Firefly, il a le droit à l'aviation, artillerie de marine autorisée etc...
...
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités