CMx2 - Reflexions...
Modérateur : administrateurs généraux
- Arioch
- 1ère classe
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais sur IGN, il y a un article concernant CMx2.
Bon, l'article en lui meme n est pas tres interrssant ( de mon point de vue ) car il ne traite que de l'aspect graphique de la chose....
Et l'aspect graphique, n est pas important a mon sens.....
http://pc.ign.com/articles/539/539622p1.html
Bon, l'article en lui meme n est pas tres interrssant ( de mon point de vue ) car il ne traite que de l'aspect graphique de la chose....
Et l'aspect graphique, n est pas important a mon sens.....
http://pc.ign.com/articles/539/539622p1.html
AriochAdmin Tech.
-----------------------------------------------------
Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !
- Arioch
- 1ère classe
Barbara a écrit :Euh là je ne suis pas trop d'accord avec toi![]()
L'aspect graphique à son importance de plus les nouvelles possibilités permettrons de créer des cartes beaucoup plus réalistes donc plus "tactiques" à jouer
Dans un wargame, l'aspect graphique n'a jamais été un motif d achat ou pas. Par exemple sur CM, je joue pratiquement tout le temps sans les arbres.....
De plus, l aspect graphique tu en tiens compte 15 jours, apres, tu ne le vois meme plus.
Disons que je m'en tape de voir les nuages bouger

Ils on l intention de "modeler" l'infanterie à 1:1, j espere qu'il ne faudra pas donner des ordres a chaque gugusses.......
ET cet opus est a mon avis pas a la meme echelle, il est censé etre a l echelle d'une compagnie. Donc, carte plus realiste, surement, mais des batailles à une echelle inferieure...
Et cette histoire de PBEM qui risque fort de ne pas etre presente.....
Enfin, on jugera sur piece, bientot les premiers screenshots

AriochAdmin Tech.
- Barbara
- Afien d'Or
Excuses Arioch je ne voulais pas parler des tites étoiles et tout et tout mais bel et bien de la possibilité de "modeler" des terrains de façons plus réalistes, de pouvoir placer des maisons plus seulement à angles droits etc...
Toutes choses qui ont leurs importances non pas dans la "beauté" du jeu mais dans son aspect réaliste et tactique...
Ps - Moi aussi je joue sans arbres :-p
Je trouve qu'il parle un peu trop du Pacifique et pis s'il n'y à pas de PBEM... :-° ben je l'acheterais pour faire des cartes
Toutes choses qui ont leurs importances non pas dans la "beauté" du jeu mais dans son aspect réaliste et tactique...

Ps - Moi aussi je joue sans arbres :-p
Je trouve qu'il parle un peu trop du Pacifique et pis s'il n'y à pas de PBEM... :-° ben je l'acheterais pour faire des cartes

Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.
- Arioch
- 1ère classe
Barbara a écrit :Excuses Arioch je ne voulais pas parler des tites étoiles et tout et tout mais bel et bien de la possibilité de "modeler" des terrains de façons plus réalistes, de pouvoir placer des maisons plus seulement à angles droits etc...
Oui, bien sur que c est un bon point !

AriochAdmin Tech.
- Corwin
- Caporal
Comment ne pas envisager de ne pas implanter le PBEM ???? Sans lui, je n'aurais jamais approcher CM (ceux qui ont dit "dommage", en particulier un certain revanchard d'origine francilienne amateur d'ours, vont bientôt le regretter
). Si battlefront veut garder le même public, ça serait une erreur gravissime... Sans moi en tout cas !
Et je rejoins Arioch pour le côté graphique, je trouve toujours BO suffisant à ce niveau ! Heu, il y a des arbres à CM ???

Et je rejoins Arioch pour le côté graphique, je trouve toujours BO suffisant à ce niveau ! Heu, il y a des arbres à CM ???
Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire faire par un autre le jour même !
Comment ne pas envisager de ne pas implanter le PBEM ???? Sans lui, je n'aurais jamais approcher CM
Je reprends mot pour mot ce qu'a dit Corwin. Pour moi c'est pareil. S'il n'y a pas de PBEM dans le prochain CM, je retourne à mes soldats de plomb et mes pots de peinture

A mes yeux, une nouvelle version doit aller dans le sens du progrès, pas de la régression en supprimant telle ou telle option, alors qu'elle faisait l'unanimité.
Si la soupe me paraît moins bonne, adieu CM

Désolé, moi, mon honneur ne s'appelle pas fidélité (

Bon, pas de panique tout de même, on est encore dans la rumeur là...
Toi aussi mon fillot !
"Désolé, moi, mon honneur ne s'appelle pas fidélité" c'est clair mon parrain et j'en parlais encore il y a peu à madame R2 qui a elle aussi adopté cette devise !
Marceau dont les plaques de ceinturons portent la devise "Dieu R2 avec nous !"

Marceau dont les plaques de ceinturons portent la devise "Dieu R2 avec nous !"
Tel parrain tel fillot !
La pov ma femme la pov ! 

- Arioch
- 1ère classe
Corwin a écrit :Comment ne pas envisager de ne pas implanter le PBEM ???? Sans lui, je n'aurais jamais approcher CM (ceux qui ont dit "dommage", en particulier un certain revanchard d'origine francilienne amateur d'ours, vont bientôt le regretter). Si battlefront veut garder le même public, ça serait une erreur gravissime... Sans moi en tout cas !
L argume,t de battlefront ( je ne l invente pas ) est :
La majorité de nos clients jouent en solo.....

Et concernant le 1:1 :
Actuellement les sections de 9-12 hommes sont representés en base de 3. Donc, pour du 1:1 ca multiplie la place prise par 3 !
Corrolaire : Ou les cartes sont 3 fois plus grosses, ou effectivement elle sont de meme taille que CMx1 et dans ce cas, on est au niveau d'une seule compagnie....
AriochAdmin Tech.
- CapitaineBugelli
- Caporal
- caporalash
- 2eme classe
Est-ce que BF a prévu de mettre une démo en ligne très bientot?
Par contre pas de PBEM, que l'on dispose une à 2 compagnies, OK... mais pas de possibilité de donner des ordres par soldat au niveau d'un groupe de combat...snif...snif
Dans ces conditions, j'ai bien peur que CMx2 ne créera pas le saut en simulation de combat tel que celui créé par CMx1 lors de sa sortie, il y a un peu plus de 5 ans seulement...
BF avait la possibilité de botter en touche les RTS... c'est dommage qu'il ne saisisse pas cette occasion...
J'ai acheté et joué à "Sudden Strike" mais si peu que j'en ai oublié le nom, pourtant la critique dans VV était plutot bonne...
Les jeux RTS actuels sont certes beaux mais ce sont des jeux de comptoirs, mais pas des Jeux d'Histoire <= pas peu fier de ma formule
Par contre pas de PBEM, que l'on dispose une à 2 compagnies, OK... mais pas de possibilité de donner des ordres par soldat au niveau d'un groupe de combat...snif...snif

Dans ces conditions, j'ai bien peur que CMx2 ne créera pas le saut en simulation de combat tel que celui créé par CMx1 lors de sa sortie, il y a un peu plus de 5 ans seulement...
BF avait la possibilité de botter en touche les RTS... c'est dommage qu'il ne saisisse pas cette occasion...
J'ai acheté et joué à "Sudden Strike" mais si peu que j'en ai oublié le nom, pourtant la critique dans VV était plutot bonne...
Les jeux RTS actuels sont certes beaux mais ce sont des jeux de comptoirs, mais pas des Jeux d'Histoire <= pas peu fier de ma formule

Revenir vers « Jeux informatiques »