néanmoins j'ai constaté le peu d'intérêt que porte les afiens pour les scénarios historiques, ce qui compte principalement est la participation au clasement et d'acquérir le meilleur niveau possible
Oups, tu ne juges pas un peu vite là ?
Je connais beaucoup de joueurs sur AF qui préfèrent mille fois les scénars historiques, semi-historiques ou même imaginaires (Dans la mesure où ils collent avec la réalité historique de l'époque).
Mantenant, pour ceux qui préfèrent les QB avec ladder, ben c'est pour çà qu'il y a un ladder justement et libre à eux de se défouler de cette manière, chacun ses goûts et pour çà on ne peut pas se permettre de critiquer leur choix ...
Pour en revenir à ta carte et ton scénar, je rejoins totalement R2 (Et je crois qu'il a suffisament d'expérience dans la création de scénars depuis le temps qu'il nous en concocte), n'oublies pas que les mêmes joueurs qui aiment les historiques aiment aussi jouer sur des cartes réalistes et attachent de l'importance à la qualité de la carte, sans compter l'esthétique .... :biggrin:
A mon avis, tu focalises trop sur la réalité historique en oubliant que pour les multiples raisons évoquées plus haut tu vas devoir faire des compromis avec les limites que l'éditeur de scénario impose c'est à dire, de manière non exhaustive :
- Le rapport/qualité des troupes qui ne reflète pas forcément la réalité
- De là le rééquilibrage qu'il faut envisager pour que le scénar soit jouable et pour que les deux adversaires de jeu se fassent plaisir dans un camp comme dans l'autre, ce qui fait que tu auras probablement à modifier l'OB original.
- Les éléments de terrains eux-mêmes (Ne perds pas de vue que chaque élément ne représente qu'un "type de terrain" et non sa représentation exacte)
- L'esthétique de la carte avec une cohérence sur les niveaux et les emplacements de chaque partie de la carte.
- L'objectif de donner aux futurs joueurs de tes scénars un réel plaisir à engager une partie sur ceux-ci (Exemple, un scénar signé R2, je suis quasiment sûr d'avoir une partie pleine de surprises et je signe les yeux fermés :-p )
C'est pour çà que je t'encourage à continuer à faire du scénar historique, mais tiens compte de tout çà et n'oublies pas que, lorsqu'on présente un scénar destiné à d'autres personnes, il faut un tout petit peu s'oublier et se faire plaisir en pensant plus à ce que tu vas pouvoir apporter à ces dites personnes ... :biggrin:
Pour le pont, qu'est-ce qui t'empêches de créer deux ponts parallèles, un routier et une ligne de chemin de fer ? Ca fera peut-être deux ponts, mais çà vaut largement un pont plus large et esthétiquement, ce sera beaucoup moins moche
En tout cas, bon courage et bonne continuation, tu as déjà bien avancé là =D: