Eastwood et la guerre, deux films sinon rien

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Eastwood et la guerre, deux films sinon rien

Messagepar R2 » mer. 18 janv. 2006 09:38

Je vous avais déjà parlé du prochain film de guerre de Clint Eastwood "The flag of our fathers" qui traite de la bataille d'Iwo Jima.

Et bien sachez que ce sera un dyptique et qu'après ce premier film, qui nous montre la vision américaine des combats, viendra "Lamps Before the Wind", qui voit le même sujet traité du point de vue japonais.

Junkyjacket
1ère classe
1ère classe

Messagepar Junkyjacket » mer. 18 janv. 2006 10:39

J' ai hâte de voir ça. Déjà l' idée de base est excellente. Pour une fois, on aura le point de vue japonais. En espérant que l' histoire et le rendu des combats soit à la hauteur... Parce que le dernier film que j' ai vu sur la guerre du Pacifique c' était Windtalkers : ridicule !!! Ca ressemblait à du Matrix chez les Marines... Quand on a vu La ligne rouge, on a un peu de mal à ingurgiter un tel navet.
Enfin bon, Eastwood nous a déjà largement démontré qu' il pouvait être un réalisateur talentueux donx j' irai certainement le voir.

Skippy
Caporal
Caporal

Messagepar Skippy » mer. 18 janv. 2006 10:46

Incroyable :-o Je suis impatient de voir ca ! Connaissant le bonhomme, un des plus classique (de classicisme) au niveau de la réalisation à Hollywood, la technique et l'émotion risque d'etre au rendez vous. Et vu le thème choisi, et la volonté d'en faire 2 films... C'est de très très bonne augure !

Je me souviens avoir frisonné en ayant vu l'épisode d'Iwo Jima dans la guerre en couleur récemment...

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » mer. 18 janv. 2006 11:52

"mais c est un intellectuel!Au debut,il faisait juste l acteur,pasqu il etait beau,mais en fait ca lui a permis d etre realisateur...Ils sont superbes ce film,mais que st-ce qu ile st beau,ohlalaaa,qu il est beau"(ma copine se pamant devant l avatar de DirtyHarry)

Dans la vie,ya ceux qui ont la gueule et le cerveau de Glinnisvoude,et ceux qui creusent...
Nous:on creuse...
TEUF DP!!!

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » mer. 18 janv. 2006 12:26

Oula je suis impatient de voir ça coté Japonais !

La guerre en couleur le problème c'est qu'ils prennent n'importes qu'elle image en couleur de tout les fronts pour illustrer leur émission...
La guerre en couleur : Anzio ===> On voit un t-34...
Ca c'est le truc le plus flagrant que j'ai repéré , mais il y à plein de trucs de ce style.

windtalker au bucher... Matrix chez les marines LOL le synopsis a été parfaitement résumé par Junkyjacket :)

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » mer. 18 janv. 2006 12:26

bulldozer a écrit :Dans la vie,ya ceux qui ont la gueule et le cerveau de Glinnisvoude,et ceux qui creusent...
Nous:on creuse...

le bon la brute et le truand !!! j'ai gagné qqchose ?

Revenir vers « Histoire et Militaria »