On se pose et on refléchit...

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 16 nov. 2010 21:27

genghis a écrit :...
Faut il pr?voir de mettre les pions sur cette carte g?n?rale (visible de tous), ou des fl?ches symbolisant les mouvements ou un code couleur sp?cial pour les r?gions "en guerre"??...

Pour l'instant on avait pens? utiliser les symboles OTAn pour les cartes de front et les pions plus dessin?s pour la carte g?n?rale.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » mar. 16 nov. 2010 22:11

Pas d'info trop d?taill?e sur la carte visible de tous, ne g?n?ralisons pas Ultra :P
La num?rotation n'est pas toujours nettement lisible je trouve (ou ce sont les yeux ? )
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 17 nov. 2010 01:43

Cap_Dan a écrit :

Dans l'?bergeur Imagehotel, il est possible de chang? d'image (evolution) sans changer le lien. Est ce possible avec l'?bergeur du site??

oui

Excellente nouvelle, on pourra donc avoir une fen?tre sur la page accueil sans avoir ? la modifier. 8)
Je ferai une maquette de ce que serait cette fen?tre de mon point de vue.

Les pions OTAN, je les ai refaits. Pas de soucis.
Les autres, je vais essayer de les reprendre sous Cyberboard... sans garantie de qualit?. A moins que tigrou ne puisse me les faire passer d'une fa?on ou d'une autre. :-k

Qu?saquo "Ultra" ??? :?:
Pour la num?rotation, elle est relativement secondaire sur la carte globale, mais je t?cherai quand m?me de faire mieux sans embouser la carte ? l'?chelle 1.

les diff?rents voiles vous conviennent t'ils??
On pourra voir ?a ? l'usage. Reprendre les voiles n?cessite quelques minutes seulement. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 17 nov. 2010 02:44

Le Bouzin avec pions r?cup?r?s sous Cyberboard.

Image

A vos critiques messieurs :P
Dernière édition par genghis le ven. 19 nov. 2010 15:59, édité 1 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » mer. 17 nov. 2010 10:00

Ultra ?tait le syst?me britannique de d?cryptage des messages Enigma.

Tu as quelques infos ici ou l?

Les petites difficult?s de lectures de certains chiffres ne sont elles pas li?es aux voiles d'ailleurs ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 17 nov. 2010 18:06

Oui Gurke, la difficult?e de lecture est li? au voilage et ? la r?duction aussi. :?
Pour le voilage, il doit ?tre au dessus pour faciliter les changements de couleur. Par contre, on voit que certains voiles sont plus p?nalysant que d'autre, peut ?tre qu'on peut am?liorer en trouvant d'autre voiles :-k
Pour la r?duction elle est obligatoire si on veut ?tre affich? en page d'accueil.

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mer. 17 nov. 2010 18:34

Perso je trouve ?a tr?s bien!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 17 nov. 2010 19:25

La carte du front Est:

Image
Certaines r?gions en bord de carte ne sont pas voil?es car elles sont tronqu?es par le d?coupage.
R?duction ? 70% pour passer sous les 2 Mo recquis par Imagehotel.

Y a t'il une limite de taille pour les documents h?berg?s sur AF??
Si oui ? quelle taille??
merci pour l'info :wink:
Dernière édition par genghis le ven. 19 nov. 2010 16:00, édité 1 fois.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 17 nov. 2010 20:01

Carte du front Sud (AFN)

Image

Comme pour le front Est, certaines r?gions sont tronqu?es.
La carte est aussi l?g?rement plus ?tendue ? l'Ouest, d'o? l'apparition d'un bout de la r?gion 191 qui n'est pas voil?.
Echelle 1 (100%)
Dernière édition par genghis le ven. 19 nov. 2010 16:12, édité 1 fois.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 18 nov. 2010 01:08

Et pour finir la carte du front Ouest.

Image

Vous aurez remarqu? que j'ai gard? les d?coupages faits par Morkern.
Il sera possible de les modifier en fonction de l'?volution des combats, si cela s'av?rait n?cessaire. :)

Si vous ?tes satisfaits du r?sultat, j'ouvrirai un premier Topic par front avec la carte et un second pour les discutions li?es ? la simulation.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 18 nov. 2010 01:51

A - il n'y a pas de taille limite des fichiers que l'on peut t?l?charger sur AF.

B - ce qui compte ? mon avis c'est plus la taille d'affichage que la taille du fichier. Il faut, enfin je crois que c'est mieux, que la carte soit visible en entier quand ou ouvre le topic. Donc les carte Est et Ouest vont bien mais pour le Sud, il y a vraiment un probl?me de lecture. Elle sera difficile ? utiliser si en novembre 42 les am?ricain d?barque en AFN alors que Rommel aura pouss? jusqu'? Alexandrie et que les Russes foncent vers l'Anatolie turque.

C - n'oublie pas de reporter la modif r?gion 15 et 22 sur la carte front Ouest.

D - conceernant les voiles, c'est tr?s beau mais est-ce n?cessaire tout ce que tu as mis ? Il faudrait cinq voiles ? mon avis :
1) Axe
2) Alli?
3) Neutre
4) Occup? par l'Axe
5) Occup? pat l'Alli?

E - dans quel but modifier le d?coupage de Morkern ? Je ne comprends pas ce que tu proposes.
Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 18 nov. 2010 01:53, édité 1 fois.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 18 nov. 2010 01:52

Une proposition pour la page d'accueil d'AF.
Je verrais bien ?a juste sous la zone des forums.
C'est certain que si c'?tait au dessus, ce serait encore mieux. Mais faut peut ?tre pas trop r?ver... :P

Image

Bien s?r la carte serait ? jour, de fa?on ? informer le public AFien sur l'avanc?e de la campagne, et peut ?tre pour attirer de nouveaux joueurs.
Chaque bouton serait un lien vers la carte ou le forum d?sign? (avec les restrictions requises). :idea:
Dernière édition par genghis le jeu. 18 nov. 2010 02:24, édité 1 fois.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 18 nov. 2010 02:21

Cap_Dan a écrit :A - il n'y a pas de taille limite des fichiers que l'on peut t?l?charger sur AF.

Excellente nouvelle, on pourra donc charger les cartes ? l'echelle 1.

Cap_Dan a écrit :B - ce qui compte ? mon avis c'est plus la taille d'affichage que la taille du fichier. Il faut, enfin je crois que c'est mieux, que la carte soit visible en entier quand ou ouvre le topic.
Donc les carte Est et Ouest vont bien mais pour le Sud, il y a vraiment un probl?me de lecture.
Elle sera difficile ? utiliser si en novembre 42 les am?ricain d?barque en AFN alors que Rommel aura pouss? jusqu'? Alexandrie et que les Russes foncent vers l'Anatolie turque.

Si tout ce passe comme il y a 70 ans :wink:
je comprends tout ? fait ton sentiment. Mais dans le cas pr?cis de l'AFN pour ?tre visible en entier, il va falloir r?duire ? 50% environ.
Ce sera trop petit pour les pions et la lisibilit? (d'autant que nous risquons de num?roter les pions selon les cas... mais nous verrons ce d?tail plus tard.)
Pour ma part, je pensais mettre la carte ? l'?chelle 1 dans un topic imm?diatement verrouill?.
Les visiteurs seront les joueurs, ils feront bien l'effort d'utiliser la barre de d?placement.

Cap_Dan a écrit :C - n'oublie pas de reporter la modif r?gion 15 et 22 sur la carte front Ouest.

C'est fait, merci. :wink:

Cap_Dan a écrit :D - conceernant les voiles, c'est tr?s beau mais est-ce n?cessaire tout ce que tu as mis ? Il faudrait cinq voiles ? mon avis :
1) Axe
2) Alli?
3) Neutre
4) Occup? par l'Axe
5) Occup? pat l'Alli?.

Pourquoi pas.
Si j'ai fait ainsi, c'est pour ne pas mettre la france de Vichy dans les pays neutres... ensuite par extension...

Cap_Dan a écrit :E - dans quel but modifier le d?coupage de Morkern ? Je ne comprends pas ce que tu proposes.

Aucun but pour l'instant, mais il se peut fort bien que la campagne prenne des chemins que nous n'avons pas pr?vus dans le d?coupage.
Dans ce cas, il sera possible de reprendre les d?coupages.
C'est tout ce que j'ai voulu dire.

N'oubliez pas de critiquer ma proposition de page d'accueil.
Faites votre propre maquette, qu'on puisse voter! :mrgreen:
@ +

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 18 nov. 2010 10:02

Tr?s beau la proposition pour la page d'accueil =D> Pour moi c'est bon

morkern

Messagepar morkern » jeu. 18 nov. 2010 11:39

Une question : pourquoi cr?er autant de forums? Cela ne risque-t-il pas de disperser les ?nergies?
Un seul forum par camp et un forum g?n?ral ne serait pas suffisant?

Je trouve els carte ssuper!
L'id?e de pr?sentation sur la page du site aussi!!

Enfin : le d?coupage ne doit pas ?tre chang?.
Non que je sois protectionniste avec mes cartes, mais bien parce-qu'une partie de la strat?gie des deux camps d?pendra du d?coupage, donc faut pas que ?a bouge...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 18 nov. 2010 13:19

On va croire qu'avec Morkern on forme "le clan des anciens arbitres avec de l'exp?rience et qui se la p?te" ;) mais je partage son opinion.

Un seul forum pat camp et les joueurs cr?eront les forums ad hoc sinon il va y avoir trop de dispersion des ?nergies.

Le red?coupage des r?gions c'est changer les mouvements et changer les objectifs. Presque refaire un nouveau jeu. Ca perturberait trop la cours du jeu.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 18 nov. 2010 17:36

Cap_Dan a écrit :On va croire qu'avec Morkern on forme "le clan des anciens arbitres avec de l'exp?rience et qui se la p?te" ;) .

Non, je n'irais pas si loin, je dirais juste "le duo des Vieux Muppets" qui ont du mal ? entendre les propositions qui n'?manent pas de leur propre cerveau. :mrgreen:
Mais on vous pardonne car on sait que c'est pour la bonne marche du syst?me, m?me si ?a oblige ? tout argumenter (souvent plusieurs fois) et que ?a fait perdre un temps fou... mais bon on s'habitue. ](*,) O:) :mrgreen:
Le mieux c'est de vous donner un os ? ronger, et de faire passer en douceur ce qui nous tient ? coeurs. :P

Cap_Dan a écrit : mais je partage son opinion.

Non, qui l'eu cru??? :lol: :lol:

Cap_Dan a écrit :Un seul forum pat camp et les joueurs cr?eront les forums ad hoc sinon il va y avoir trop de dispersion des ?nergies.

OK.
-1 forum priv? alli?
-1 forum priv? axe
-1 forum publique
-6 liens priv?s vers les cartes (3 axes, et 3 alli?s). Je m'?tonne d'ailleurs que personne n'ait relev? cet anomalie dans ma maquette :-k

Cap_Dan a écrit :Le red?coupage des r?gions c'est changer les mouvements et changer les objectifs. Presque refaire un nouveau jeu. Ca perturberait trop la cours du jeu.

OK.
Pas d'?volutions permises, m?me ? terme.
("... et pourtant elle tourne" :-$ ) :mrgreen:

Cap_Dan a écrit :D - conceernant les voiles, c'est tr?s beau mais est-ce n?cessaire tout ce que tu as mis ? Il faudrait cinq voiles ? mon avis :
1) Axe
2) Alli?
3) Neutre
4) Occup? par l'Axe
5) Occup? pat l'Alli?.

OK encore une fois, sauf au niveau alli?, o? je diff?rentie les Russes des occidentaux. J'y tiens!!
Je proposerai une carte au plus vite...

Autre point qui me semble incontournable, comme je l'ai ?crit plus haut, c'est l'echelle 1 pour les cartes de batailles.
Tant pis si il faut jouer des curseurs. De toute fa?on, que ce soit en hauteur ou en largeur aucune carte ne passe dans la fen?tre de lecture.

C'est tout pour le moment.
A vous les affreux!! :mrgreen:

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 18 nov. 2010 18:35

Voici le nouveau voilage.

Axe: Gris 80% (il n'y a pas l'Albanie, car le d?coupage ne correspond pas)
Alli?s Russe: Rouge
Alli?s occidentaux: Kaki (marron clair)

Occupation axe: Hachures gris 40%/noir
Occupation occidentaux: Hachures kaki/blanc
Occupation russe: Hachures rouge/blanc

Collaboration de Vichy: Hachures bleu-ciel/blanc

Image

A vos commentaires. :wink:

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 nov. 2010 04:39

Cap_Dan a écrit :...
Un seul forum par camp et les joueurs cr?eront les

topics et non forums

Cap_Dan a écrit : ad hoc sinon il va y avoir trop de dispersion des ?nergies.
...

mais appariement vous aviez compris. ;)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 nov. 2010 05:17

-1 forum priv? alli?
-1 forum priv? axe
-1 forum publique
-6 liens priv?s vers les cartes (3 axes, et 3 alli?s). Je m'?tonne d'ailleurs que personne n'ait relev? cet anomalie dans ma maquette :-k
...

Disons que dans un premier temps j'imaginais qu'un m?me lien pouvait menait ? 3 carte diff?rentes selon un petit script qui identifie celui qui clique mais cela poserait un probl?me aux arbitres qui doivent pouvoir acc?der partout. Donc il faut 12 liens ?
4 axes, 4 alli?s et 4 visiteurs. Les visiteurs ayant une vision moins pr?cise que les joueurs. Ou ne laisse-t-on aux visiteurs que la vision tr?s limit?e de la carte g?n?rale.
Donne-t-on une vision g?n?rale diff?rente ? chaque camp ?

genghis a écrit :....
1) Axe
2) Alli?
3) Neutre
4) Occup? par l'Axe
5) Occup? pat l'Alli?.

OK encore une fois, sauf au niveau alli?, o? je diff?rencie les Russes des occidentaux. J'y tiens!!
....

Et moi je tiens ? une seule couleur pour les alli?s. ;)

S?rieusement je ne comprends pas pourquoi diff?rencier Ouest Alli? et Est Alli?, les points de victoires alli?s sont cumul?s, il n'y a pas 3 camps mais deux et la Guerre froide c'est apr?s. C'est une vision des ?quilibres militaires du moment, pas une vision politique. que doivent avoir les joueurs.

La carte g?n?rale sert ? visualiser la situation g?n?rale et mettre deux couleurs diff?rente pour les Alli?s fausse la vision de l'?quilibre des camps.
Le fait de mettre la m?me couleur Est et Ouest n'emp?chera nullement la cr?ation d'EM sp?cifique ? chaque front.

Axe: Gris 80% (il n'y a pas l'Albanie, car le d?coupage ne correspond pas)
Alli?s Russe: Rouge
Alli?s occidentaux: Kaki (marron clair)

Occupation axe: Hachures gris 40%/noir
Occupation occidentaux: Hachures kaki/blanc
Occupation russe: Hachures rouge/blanc

Collaboration de Vichy: Hachures bleu-ciel/blanc ...

Outre ma r?flexion sur la couleur unique des Alli?s, je ne partage pas l'id?e de la couleur sp?cifique pour la France. Pour moi Vichy est neutre jusqu'? son occupation par les allemands en novembre 42.

Petits rectificatifs :
- la Sardaigne est italienne : Axe
- la Corse est de la couleur de la France de Vichy : ? pr?ciser

Question : Pourquoi une bande de transition au milieu du d?sert libyen.
- soit nous partons sur un front avec des unit?s de part et d'autre (il n'est pas n?cessaire de visualiser ce front par un trait rouge, la diff?rence de couleur est suffisante) ce qui semblait ?tre le choix adopt?,
- soit nous d?cidons d'une bande de contact et alors il faudra l'appliquer sur toutes les zones, du d?sert de Libye aux for?ts d'Estonie en passant par les plaines italiennes ou belges...

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »