Rommel
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- Cap_Dan
- Afien d'Or
surcouf a écrit :... il aurait fallu le mettre sur une sous-chaine...
Qu'est-ce que tu racontes l?, ce n'est aps lui qui rendait la justice sous chaine.

Dernière édition par Cap_Dan le mer. 1 août 2007 07:30, édité 1 fois.
- surcouf
- Sergent Chef
XCite a écrit :Reportage assez int?ressant. Rommel y est d?gag? de toute responsabilit?. Il y est d?peint comme le h?ros militaire au grand coeur.
Ben tiens, c'est vrai que pour faire ?craser des blacks sous les chenilles des panzers il faut avoir du coeur, c'est vrai quoi, il aurait pu faire pire en les faisant fusiller ....
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
La 5, Arte, cha?ne de continuation de la propagande allemande ?

De toute fa?on m'en fous, j'ai regard? Cold Case

*** Surcouf ***
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
surcouf a écrit :
Ben tiens, c'est vrai que pour faire ?craser des blacks sous les chenilles des panzers il faut avoir du coeur, c'est vrai quoi, il aurait pu faire pire en les faisant fusiller ....![]()

Tu confonds pas avec le journaliste de TF1 aplati par un M1 ?

Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)
Et n'oublions nos amis aviateur Ricain qui ,d?j?, tir?s sur tout ce qui bouge.
Rommel ?tait un officier Prussien, la guerre c'est son m?tier. Alors ?craser des black, des blancs, des rouges, des jaunes ou des verts, il s'en fou. Il remplit sa mission.
On peut consid?rer ?a comme barbare, mais il n'y a de sa part aucune haine envers l'ennemie (sic: la guerre sans haine).
Rommel ?tait un officier Prussien, la guerre c'est son m?tier. Alors ?craser des black, des blancs, des rouges, des jaunes ou des verts, il s'en fou. Il remplit sa mission.
On peut consid?rer ?a comme barbare, mais il n'y a de sa part aucune haine envers l'ennemie (sic: la guerre sans haine).
- XCite
- Afien d'Or
Astair a écrit :Et n'oublions nos amis aviateur Ricain qui ,d?j?, tir?s sur tout ce qui bouge.
Comme le disait, dans le reportage, un officier anglais. Pendant la bataille, c'est la guerre, pas de sentiments. Apr?s, avant, avec les bless?s, les prisonniers, on peut, on redevient des hommes. Le reste du temps, c'est la guerre. Celui d'en face ne fera pas plus de sentiments que toi.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
surcouf a écrit :XCite a écrit :Reportage assez int?ressant. Rommel y est d?gag? de toute responsabilit?. Il y est d?peint comme le h?ros militaire au grand coeur.
Ben tiens, c'est vrai que pour faire ?craser des blacks sous les chenilles des panzers il faut avoir du coeur, c'est vrai quoi, il aurait pu faire pire en les faisant fusiller ....![]()
La 5, Arte, cha?ne de continuation de la propagande allemande ?![]()
De toute fa?on m'en fous, j'ai regard? Cold Case
Faudrait remettre les choses ? leur place et reprendre l'histoire. Si qq1 ? des pr?cisions sur ces massacres de soldats autres que celles du t?l?film de l'an dernier sur... (TF1?) il serait bienvenu. Il faut arr?ter toute pol?mique pour une fois.
Moi aussi j'ai regard? Cold Case, je pr?f?re les blondes ? grande bouche.
"Parler ne fait pas cuire le riz"
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
- krismuse
- 2eme classe
XCite a écrit :Astair a écrit :Et n'oublions nos amis aviateur Ricain qui ,d?j?, tir?s sur tout ce qui bouge.
Comme le disait, dans le reportage, un officier anglais. Pendant la bataille, c'est la guerre, pas de sentiments. Apr?s, avant, avec les bless?s, les prisonniers, on peut, on redevient des hommes. Le reste du temps, c'est la guerre. Celui d'en face ne fera pas plus de sentiments que toi.
Ca se discute.
Tous les g?n?raux n'ont pas utilis? ce genre de m?thode, ou j'ajoute l'utilisation de r?fugies ou de prisonniers comme bouclier (en France), en violation totale des "r?gles" d'une "guerre sans haine de professionnel".
La "Guerre sans haine" c'est une l?gende. C'est le th??tre d'op?ration Nord Africain et ses caract?ristiquement qui en font une telle guerre, et pas Rommel. Et avec l'aide de Liddel Hart...
Qu'il ait ?t? un grand tacticien et un tr?s grand homme de guerre, pas de probl?me.
Mais ce reportage est particuli?rement complaisant.
M?me sur ses "qualit?" militaire : Pas un mot sur l'affaire de Malte, qui rend la d?faite Africaine certaine et dont il porte quasiment seul la responsabilit?.
Et j'ai aussi du mal ? croire qu'un Mar?chal de la Wermartch ne per?oive qu'en 44 l'ampleur des exactions contre les Juifs (entre autre) dont pourtant beaucoup d'officiers sup?rieurs s'inqui?te.
Bref, a mon avis, c?est juste un reportage qui participe au mythe.
Revenir vers « Histoire et Militaria »