Le r?cit de l'AK en fait pour moi le meilleur hors s?rie que j'ai jamais lu. enfin des d?tails pr?cis, des r?cits circonstanci?s et des cartes (presque toutes) claires et adapt?es. ( je d?teste avoir une carte ou on indique 102 noms de villes non cit?es dans le r?cit, mais o? il manque celles ou les combats ont eu lieu ... )(je dis bien hors s?rie, je compare pas ? un livre ... mias je pourrais presque. je ne parle pas d'oeuvre d'historien, bien s?r ! )
vraiment un super truc... peut ?tre que le second de d?cembre aura plus puis? ses sources dans les archives de Monty ? En tout ?tat de cause, cela reste excellent, sinon parfait
...L'inverse de ce B&B ou il s'agit de plates g?n?ralit?s sur les as des panzers ... franchement, apres avoir tout lu, on se rappelle qu'ils ?taient tous tr?s bons ? ouais super ... dire que machin ? casser 43 T34 en une journ?e, si on ne d?taille pas un peu plus l'action tactique, c'est pas tr?s ?clairant ... car enfin, ? l'echelle tactique d'un homme (ce dont on nous parle), il peut y avoir plus de m?rite ? casser un T34 avec une fourchette, que 43 avec un tigre II, n'est ce pas ? Bref, je dirais des pages, des pages des pages, toutes identiques ! mais peut ?tre que certains sont interess?s par les villes d"origine ou l'age ? l'incoporation de ces hommes ... je comprend cependant que des gens aient attendu ce genre d'info pour comprendre comment on devenait un as ! mais alors il eut fallut d?tailler un peu les techniques, faire des sh?mas, expliquer o? est le talent, donner un exemple de coup de g?nie et expliquer que :"l?" y'a un truc sp?cial qui s'est pass? ...car sinon, bof, c'est un peu morne ...
Par contre, l'article sur l'ateiler lourd est - pour moi - ridicule et hors sujet ... je ne vois rien ayant trait ? la chose militaire la dedans ... si ce n'est la recherche de lupanards et de jaja, et c'est pas dr?le et pas glorieux. Je suppose que le style truculent troupier a eu un succes ? une ?poque, mais franchement, aujourd'hui, je vois pas trop ...
on peut me r?pondre que c'est ?a la vriae vie de la troupe en 40, mais alors pour le coup, l?, on va l'avoir vraiment "le calecon modele 42 en tunisie : l'epreuve du feu" ,"la corv?e de pluches pendant l'offensive des ardennes"; "les latrines dans les fortifications maginot : gloire et d?boires"; "la culture de la tomate dans les bunkers du mur de l'atlantique : numero special 50 profils de binettes et sarclettes, coupe d?taill?e des tuteurs modele b45 ? c48, les as de la wermarht face ? la s?cheresse des sols argilo-sableux"...
non, je dis, faut pas pousser ...on pouvait ecrire et ?tre militaire en 39-45, mais ?a ne rend pas l'ecrit interessant pour autant ...
mais pour les HS et certains anciens num?ros, ?crits vraiment , plus que faits d'anecdoctes collect?s et de banalit?s ressass?es, je dis :