2 Fichiers, une carte sans "landmark" et une avec. LES MAP
Voila, apres avoir lus un article sur un bataillon de Tigre, je souhaitais repr?senter les combats dans la r?gion de Caen. 2 Secteurs m'ont interesser celui de Cagny (a venir) et celui de Colombelles.
Souhaitant pouvoir utiliser certains mat?riels difficile a mettre en place sur une carte "timbre poste" j'ai opter pour faire une map de 3500x4000.
C'est un peu "lourd" mais on peut la retailler si besoin.
Voila donc le secteur de Colombelles, je me suis aider des cartes d'EM et de google earth. A moiti? par les limitations de l'?diteur et a moiti? par manque d'infos, certaines parties sont plus "inspir?es" que r?elles.
Mais en gros ca correspond, voila de quoi utiliser des canons automoteur autrement qu'a bout portant, des tigre ou jagdpanther, des firefly ou TD10, des 17 pdr ou des Flak 88. faire des barrages d'artillerie et meme de Nebelwerfer.
La carte n'est pas hyper pr?cise comme je l'ai dit, du coup elle peut servir en g?n?rique du secteur (d'ou la carte sans landmark), les d?nivel?s sont peu important rarement + de 25 m?tres et pas de fa?on abrupte. C'est bois? mais surtout couvert de champs.
On pourras a loisir faire evoluer des bataillons d'infanterie motoris?e, gerer attaque et contre-attaque. Installer des d?fense en profondeurs , perc?r les lignes ennemis. Et faire des engagements a 2000 m?tre comme on peut le lire dans certains rapport de bataille du secteur.
Il y a un peu de d?fense passive mais pas grand chose.
A venir un ou 2 sc?nario "historique" sur ces lieux.