En parall?le ? la campagne Ardennes, qui traite du m?me sujet, me voici lanc? dans le sc?nario "Peiper mort ou vif", de Genghis, face a El Moungar, qui fut l'un des testeurs face a l'auteur... Le d?fi est lanc?
Pour vous en faire une id?e, je vous invite ? lire leurs comptes rendus de partie, assez longues mais truff?e de copies d'?cran et enrichie de nombreuses notes historiques.
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... 00&start=0
Conscient du d?fi que repr?sente en lui m?me la narration d'une bataille qui ne sera peut-?tre qu'une sorte de remake du r?cit ci dessus, voici n?anmoins le suivi de cette partie, dans la limite de ce qui pourra ?tre rendu public, sachant que cette nouvelle version b?n?ficie d'une carte et d'OB revus, et que l'exp?rience de mon advesrsaire et ma lecture attentive de leur compte rendu nous am?nerons sans doute a mettre en oeuvre des strat?gies diff?rentes de la partie pr?c?dente...
Pour commencer, voici la carte des hostilit?s

Peiper et les restes de son Kampfgruppe tiennent Stoumont et la Gleize, et controlent le terrain jusqu'au abords de Borgoumont ? l'est et ? la cr?te qui s'arr?te au dessus de Targnon ? l'ouest.
Au sud, c'est la rivi?re Ambl?ve qui s?pare encore les bellig?rants et au nord, le no man's land est quelque part dans les bois...
Le 119e r?giment d'nfanterie est mass? a Targnon, et malgr?s des pertes les jours pr?c?dents, n'attend plus qu'un ordre pour monter ? l'assaut de la cr?te puis d?ferler sur Stoumont.
Au Nord les Task Forces Jordan et Georges sont annonc?es respectivement par les "hauts de Stoumont" et par "La Galci?re" et la route de Spa.
Au sud, le village de Cheneu est tenu par le 504e r?giment de parachutiste qui a repouss? un assaut la veille, et bloque le pasage par le seul pont pratiquable qui me permettrait de fuir vers le sud.
Je dois donc d'une part ralentir au maximum les offensives alli?es sur mon nord, et percer vers le sud pour ?vacuer mes troupes. Le tout en pr?servant mes unit?s strat?giques... Le d?fi est de taille, et le temps limit? (70+ tours quand m?me)
10H00, le lieutenant Horstmeier, de la 9eme Co de PzGr, en poste sur la cr?te ? l'ouest, confirme des mouvements hostiles autour de Targnon, blind?s et infanterie. D'autres contacts sont ?galement signal?s au nord de notre dispositif! la poudre va bient?t parler!