CMBN, mes impressions

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wespe
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CMBN, mes impressions

Messagepar wespe » ven. 3 juin 2011 23:00

Ce que j'apprécie particulièrement:

:arrow: les graphismes, il y a pas photo.
:arrow: les armes de poing sont enfin représentées, j'y tenais beaucoup :wink:
:arrow: un réalisme incroyable;

un de mes blindés à été touché de plein fouet, un soldat posté à côté de celui-ci s'est écroulé.

:arrow: les unités gèrent très bien ce qu'elles doivent faire.
:arrow: on peut à nouveau faire des prisonniers.

Ce qui manque:

:arrow: l'ordre contact
:arrow: les arcs de tirs blindés
je trouve que l'infanterie à tendance à tirer trop vite sur les blindés, quel que soit la distance.

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Polo_FS
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Messagepar Polo_FS » ven. 3 juin 2011 23:20

Le manque des arcs de tir blindés, perso, je trouve ça hallucinant. Je ne comprends pas comment on peut faire ce jeu sans ça.
Idem pour la détection et l'absence de FOW.
C'est une régression incroyable par rapport à CMx1, je trouve.

En un mot: c'était mieux avant.
Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j attaque. (Foch)

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wespe
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Messagepar wespe » sam. 4 juin 2011 00:02

Il est vrai que de voir tirer ses bougres sur un blindé, c'est signer son arrêt de mort.
Après autant d'améliorations, certains paramètres devaient rester.
Même l'ordre contact était bien utile, l'ordre traquer est épuisant.
les patrouilles arrêtaient leurs progressions dès que l'ennemi était en visu.

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fugazy
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Messagepar fugazy » sam. 4 juin 2011 03:02

Sans être aussi radical que Polo_FS je vous rejoints sur le handicap qu’implique l’absence de la commande tir arc blindé. Ca concerne surtout les canons…( Ps :je n’ai pas saisi le soucis avec « la détection et le FOW ») pour l’infanterie il faudrait reprogrammer l’initiative de tirer sur les blindés, afin d'avoir la main dessus , ça reste quand même utile de forcer un char à verrouiller. Il me semble que dans CMx1 c’était aussi un défaut de jeunesse corrigé par des patchs. Mais l’arc blindé c’est absolument nécessaire pour les canons de campagne. Je n’ai pas souvenir dans les forums de BFC d’un thread sur le sujet. Perso je parle très mal l’anglais et ça mériterait pourtant qu’on aille y faire du lobbying pour défendre cette idée.

En ce qui concerne le regretté mouvement contact, les particularités et la finesse du relative spotting fait que ce n’est plus vraiment utile. Face à une menace détectée ou non la palette de réaction des unités est plus étendue et rationnelle que dans CMx1, les soldats s’arrêtent ripostent cherchent un couvert, c’est flagrant surtout avec les unités en déroute, au moins elles ne se jettent plus comme des dingues sur l’ennemi, pour ça CMx1 c’était rasoir. Sinon L’ordre traquer fait avancer plus vite que l’ordre mouvement, mais il faut bien 300m pour que les hommes s’essoufflent, ce qui reste confortable. Le plus c’est l’ordre d’assaut, côté américain avec 12 hommes c’est impressionnant, vous pouvez le faire sur 300m ou plus sans fatigue, et c’est particulièrement efficace pour nettoyer une maison à étage.

Les prisonniers peuvent même être libérés, ou ....délibérément executés. Dans un sénar mes Gi ont pris une MG 42 à revers à moins de 50m, les 2 derniers servants se sont levés et ont crié :’ nicht schiessen ! kamerad ! kamerad !’mais mes gars dans le feu de l’action on tirer une ou 2 rafales de plus… si ce n’est pas le TPI qui attend Steve Grammont et sa bande, avouez que ce jeu est de moins en moins moral, entre le massacre de Syriens dans CMSF et l’exécution de prisonniers… remarquez c’est un plus dans la négociation avec eux sur la programmation de l’arc blindé.. :wink:

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Messagepar StuG » sam. 4 juin 2011 10:04

fugazy a écrit :Les prisonniers peuvent même être libérés, ou ....délibérément executés.


Libérés ? Comment faut-il faire ? 8O Car en général, une fois capturés un drapeau blanc apparaît et les soldats ennemis disparaissent :P

Pour les exécuter il faut faire un tir de zone ? Tir direct sur les prisonniers ou il s'agit juste du fait qu'une rafale est partie au moment où ils se rendaient et les a tués ? :?:

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Messagepar haouai » sam. 4 juin 2011 10:28

Je parle juste assez bien anglais pour demander mon chemin mais je trouve que c'est une bonne idée de poster sur BF les 2 ou 3 points que nous estimons impératifs dans le 1er Patch.

L'arc de tir blindé en haut de la liste bien sur.

Pour ma part, le système de FOW devrait être aussi revu:
- différence entre véhicules et piétaille pour les icônes "?" ( c'est hallucinant de pas pouvoir savoir si nos gars pensent que le "danger" qu'il ont observé est un homme seul ou un char !!!)
- diminution de la précision des infos pour les unités ENI repérées (savoir au premier coup d'oeil qu'une unité est une HMG, un bazooka ou encore le PC de la 2ème section ...)

Des infos sur la nature du terrain aurait été pas mal mais une réponse a déjà faite sur BF et ça semble impossible a mettre en place.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
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Messagepar zinzin » sam. 4 juin 2011 10:29

les prsisonniers disparaissent une fois le drapeau blanc affiché au desus de leurs têtes. la gestion des PoW s'arrête donc là

en ce qui concerne l'ordre mouvement, je pense qu'il simule aussi très bien la prise de contacts ennemis car il stoppe tire et cherche les couverts alentours.

par contre, je trouve aussi que l'infanterie dévoile trop vite sa position en tirant sur des blindés non verouillés. le retour de feu qu'il subissent est toujours dévastateur, ce qui confirme qu'il ne faut pas le faire. nos petits bons hommes ne le savent pas? :lol:

l'arc de tir blindé me manque aussi pour mieux gérer les embuscades d'infanterie autant que celles blindés
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

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Messagepar Mercantilus » sam. 4 juin 2011 10:34

StuG a écrit :en général, une fois capturés un drapeau blanc apparaît


Qué drapeau blanc? Moi, j'ai une situation assez bizarre :

Image

De nuit, les ennemis sont loin. Sur le groupe de 3, un est blessé, un se rend, le dernier galope, et ça fait 3 tours que ça dure, il faut dire que tout autour ça grouille d'alliés. Alors, il n'a pas disparu, il n'est pas revenu dans le camp malgré la présence en nombre de ses copains. Que fait il? Bug? :cry:

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Messagepar Polo_FS » sam. 4 juin 2011 10:35

haouai a écrit :- diminution de la précision des infos pour les unités ENI repérées (savoir au premier coup d'oeil qu'une unité est une HMG, un bazooka ou encore le PC de la 2ème section ...)


C'est bien de ça que je parlais également.

Mon top 4 (par ordre d'importance décroissante):

- Trop grande précision des infos
- Arcs de tir anti-blindés
- Manque de couverture pour les maisons et surtout les tranchées
- Armes spécialisées ne tirent pas avec la bonne priorité:
* les équipiers de snipers tirent aussi, y compris à longue distance
* les bazookas utilisent leurs précieuses munitions contre la biffe
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Messagepar Polo_FS » sam. 4 juin 2011 10:41

StuG a écrit :
fugazy a écrit :Les prisonniers peuvent même être libérés, ou ....délibérément executés.


Libérés ? Comment faut-il faire ? 8O Car en général, une fois capturés un drapeau blanc apparaît et les soldats ennemis disparaissent :P


Non: le drapeau blanc apparait au bout d'un certain temps (et je crois si qqn est dans le spot, mais ce n'est pas encore très clair pour moi, cela prend parfois plusieurs minutes)
Si un allié est présent dans le spot, le prisonnier peut reprendre le combat de la même manière. A noter qu'il semble qu'il retrouve son fusil, ans ce cas...
Tant que le drapeau n'est pas apparu, le soldat apparait "surrendering", bras levés (d'ailleurs, il peut arriver qu'il se rende seul alors que le reste de son groupe va bien ou plutôt s'enfuit, en général c'est pas la bonne ambiance à ce moment là)

Manuel page 35:
You can “round up” the surrendering Germans by moving your soldiers close to them, and then staying nearby for a short time. Eventually the surrendering Germans will disappear and be marked by a white flag; they are now removed from the game completely. Surrendering soldiers who have not yet vanished can be rescued by friendly units in the same manner.
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Messagepar Metal-die » sam. 4 juin 2011 11:33

haouai a écrit :Je parle juste assez bien anglais pour demander mon chemin mais je trouve que c'est une bonne idée de poster sur BF les 2 ou 3 points que nous estimons impératifs dans le 1er Patch.


Juste un petit post (de mon téléphone, pas pratique) pour vous dire que la plupart de ces remarques ont déjà été remontées à BF. Et certaines y sont apprement débattues.

Les tirs des assistants snipers et de l'infanterie sur les chars est déjà en cours de réglage.

Pour l'arc de tir blindé, les joueurs de CMSF le demandent depuis 2007. Ils répondent toujours vaguement qu'ils y pensent, mais que c'est pas pour tout de suite. Je pense qu'ils sont sur un os technique ou conceptuel à ce niveau, sinon ça aurait été ajouté depuis longtemps.

Pour l'ordre contact, il à été décliné en deux versions. Avec "mouvement" les gars s'arrêtent beaucoup plus vite que dans cmx1 quand un ennemi est détecté trop près d'eux ou semble menaçant. Avec "traquer" (vous êtes sur que ça fatigue tant que ça ? J'avais jamais remarqué) les gars avancent avec un bonus en détection et s'arrêtent quand un ennemis est en vue, sachant que vous pouvez limiter la zone ou la présence ennemie les arrête avec un arc de tir. Personnellement je ne trouve pas qu'on ait besoin de plus.

Pour les autres trucs, ça en cause déjà. Mais continuez à faire la liste. Si on trouve des trucs non remontés sur BFC, on ira les y poster. :wink:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

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Messagepar Mercantilus » sam. 4 juin 2011 11:57

Metal-die a écrit : Avec "mouvement" les gars s'arrêtent beaucoup plus vite que dans cmx1 quand un ennemi est détecté trop près d'eux ou semble menaçant. Avec "traquer" (vous êtes sur que ça fatigue tant que ça ? J'avais jamais remarqué) les gars avancent avec un bonus en détection et s'arrêtent quand un ennemis est en vue, sachant que vous pouvez limiter la zone ou la présence ennemie les arrête avec un arc de tir. Personnellement je ne trouve pas qu'on ait besoin de plus.


Même avec "Soutenu", les gars s'arrêtent pour tirer. Sinon, oui, l'ordre "Traquer" fatigue plus vite que les autres. Mais bon, ils ont le temps de 300/400 mètres facile avant de commencer à avoir les jambes lourdes...

Je suis sûr que ceux qui pleurent sont ceux qui en abusent.

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Messagepar StuG » sam. 4 juin 2011 13:05

Polo_FS a écrit :Non: le drapeau blanc apparait au bout d'un certain temps (et je crois si qqn est dans le spot, mais ce n'est pas encore très clair pour moi, cela prend parfois plusieurs minutes)
Si un allié est présent dans le spot, le prisonnier peut reprendre le combat de la même manière. A noter qu'il semble qu'il retrouve son fusil, ans ce cas...
Tant que le drapeau n'est pas apparu, le soldat apparait "surrendering", bras levés (d'ailleurs, il peut arriver qu'il se rende seul alors que le reste de son groupe va bien ou plutôt s'enfuit, en général c'est pas la bonne ambiance à ce moment là)


Oui si le soldat qui se rend est dans une zone ennemie, il disparaît au bout de quelques minutes car considéré comme irrécupérable (alliés trop loin et pas assez nombreux) :P

Mais concernant la libération des prisonniers, est-ce valable uniquement pour le joueur humain ou l'IA peut aussi "récupérer" ses prisonniers ?

Donc une fois le prisonnier libéré il reprend ses armes ?

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Messagepar fugazy » sam. 4 juin 2011 14:59

Il n'y a pas d'ordre de tirs directs sur les prisonniers bien sur, c'est qu'hier soir sur un scénario de la campagne 'Fortitude' (je ne joue pas les scénarios solo du jeu j'aimerai les faire en PBEM...) j'ai été scotché en assistant à cette scène de peloton d'exécution, ça m'a presque mis mal à l'aise, c'est fort quand même non ? ça fait tellement vrai ce jeu...
Bon pour le reste il n'y a que l'arc blindé qui me cause soucis, et les MG qui prennent trop de risque à s'en prendre aux boites de conserves. Pour le reste, soit c'est mineur, cosmétique, soit on s'y habitue.
Merci Metal-die pour tes infos, c'est un peu rassurant...J'ai fait un tour sur le thread d'un gars qui trouve CMx1 plus fun que CMBN, et Steve s'y est exprimé souvent, un peu énervé d’ailleurs, (faut dire répondre à un néonazi comme Steiner14 c’est perdre son temps…). Effectivement il fait allusion à l’arc blindé.
Bon J’espère vraiment que la communauté CM suit sur ce nouvel opus, je veux la suite moi, et les patchs et tout et tout… le prochain CMx3 tel qu’ils sont parti ça va être le jeu du siècle, faut pas que ça s’arrête à cause de vente en baisse…

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Messagepar haouai » sam. 4 juin 2011 16:21

Pour les arc de tir "Armor" c'est tout de même un peu scandaleux que depuis 2007 et tous les Patch CMSF ils n'est pas pu corrigé ça.

Sur cmsf, je me souviens d'une équipe AT Syrienne qui a trouver plus malin de tirer a l'AK 47 sur un BMP qu'avec un de ses missiles filo-guidés ... ils sont mort avant que je puisse les fusiller !!!
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Messagepar wespe » sam. 4 juin 2011 17:18

Sinon dans l'ensemble, les unités utilisent bien leurs armes, les voir manipuler bazookas, panzerfausts etc.. est d'un réalisme saisissant. =D>

Passer de cmx1 à cmbn est comparable de l'âge de pierre à la conquête spatiale.
Certes il y a quelques défauts comme cités plus haut, j'espère qu'avec le patch à venir, ce sera encore plus parfait. O:)

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Messagepar wespe » ven. 10 juin 2011 23:49

Concernant les prisonniers, c'est dommage qu'il disparaissent de la carte.
Il n'y as plus possibilité de les libérer, puis il fallait souvent laisser une équipe pour les surveiller sauf si ils se trouvent en zone sécurisée.

Avant que cmbn ne sorte, j'ai vu un screen ou des GI escortaient 2 prisonniers.

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Messagepar wespe » ven. 10 juin 2011 23:56

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Messagepar jean-denis » dim. 12 juin 2011 16:20

je viens de libérer un GI qui avait les mains levées depuis plusieurs tours en plaçant un officier à côté.
avant j'avais un squad ou un tank mais sans effet.

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Messagepar william44 » dim. 12 juin 2011 18:13

jean-denis a écrit :je viens de libérer un GI qui avait les mains levées depuis plusieurs tours en plaçant un officier à côté.
avant j'avais un squad ou un tank mais sans effet.

il est ré armé ?


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