Comme les forces sont rarement de la même taille lors des batailles CMBO, BB ou AK nous avons mis en place un générateur de setup. Merci Genghis.
Les arbitres entrent dans ce générateur le total des points de chaque camp et lance la machine. Le setup qui en ressort comprends les points suivants. L'exemple sivant représente un setup Axe, pour un setup Allié, il apparait une photo de somdat allemand sur la partie effectif.


- le choix des forces dépend du type d'unités. Cela limité les possibilités d'achat des UT à infanterie, pour les autres cela indique en général "Toutes" car les pertes et les unité regroupées représentent rarement une formation type du jeu.
- La Qualité dépende de l'aguerrissement des formations. Pour une UT c'est toujours niveau Régulier maximum.
- Le type de bataille définit les ZDD et les possibilités de retranchement et de fortification.
- La taille des forces est fixée par la taille du camp le plus important, c'est la taille théorique des formations hors pertes. Ce paramètre définit la taille de la carte selon le barème suivant :
Compagnie = 1500 en rencontre ou 1250 en attaque ou reconnaissance
Bataillon = 2000
Régiment = 3000
Brigade = 5000
Pour toutes les batailles regroupant plusieurs formations, on utilise la taille égale ou supérieure à la taille théorique.



Les indications "infanterie", "appui", "véhicules", "blindés", "artillerie" et "fortifications" sont les maxis possibles de chaque catégorie, en aucun cas vous ne pourrez disposez de tous les maxis sauf si vous êtes en "Totalement Blindé" sans aucun appui lourd ni fortification.


D'après le setup qui apparait dans le forum de chaque camp concernant les forces ennemies, vous n'avez que le nombre et le type, vous ne pouvez pas à priori savoir si les forces sont au complet ou non.
