débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Assez de l'intelligence artificielle ? ... Envie d'un adversaire subtil ? ... Préciser le jeu concerné. ATTENTION ! Les recherches sans réponse seront effacées au bout de 7 jours. Also English spoken.

Modérateur : administrateurs généraux

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar dam44 » jeu. 11 juin 2015 18:37

Bonjour,

Apres un bref aperçu de parties en réseaux qui m'avaient montré ma terrible inexpérience, je voudrait retenter le coup.

Je cherche donc des joueurs ( 2 joueurs avec une démarche de m'apprendre un max) pour CMBN et ses modules et CMFI et son module.
Dans des scénarios qui ne dépasse pas la compagnie.

Merci

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar dam44 » jeu. 11 juin 2015 19:10

.......... j'ai dropbox et h2h.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar Carlos » jeu. 11 juin 2015 19:59

dam44 a écrit :Bonjour,
Apres un bref aperçu de parties en réseaux qui m'avaient montré ma terrible inexpérience


Nous avions débuté "Deville" ensemble, tu te souviens ? :)
Je ne vais rien te dire d'autre au sujet de cette partie que ce que je t'ai dit alors: tu aurais gagné, et plutôt largement en plus. De bonnes positions défensives avaient été éliminées par tes mortiers et c'est très sombrement que j'anticipais la suite (le scénar est balèze en défense faut dire)...jusqu'à ce que tu me confies combien tu te sentais mauvais...

Pour le coup, ta faiblesse était plutôt disons...psychologique qu'autre chose.

Moi chuis toujours partant pour une partie du genre didactique, mais c'est mission épineuse que de discuter "tactique appliquée" au scénario en train de se jouer. Tout simplement parce si tu me demandes de quel côté il serait mieux d'envoyer ton Panther...ben je te réponds quoi ? A droite là où est mon canon AC ( 8) ) ou à gauche là ou je n'ai rien et j'espérais que tu ne passerais justement pas. :mrgreen:
Dans l'un ou l'autre cas, je "gâche" la partie.

De plus, ce genre de conseil tactique à des limites tant qu'on ne connait pas la tournure de l'engagement. Ainsi, ce qui peut sembler douteux peut fort bien réussir si c'est bien mené, et ce qui paraissait judicieux peut tourner au désastre.

Il n'y a guère qu'un débriefing poussé qui puisse être pertinent et pédagogique (on a sous les yeux la totalité de la partie, et on peut prendre du recul sur les "bons coups" et les "mauvais coups" qui se sont joués)...et l'accumulation des parties, voire des défaites dans un premier temps.
Evidemment, en cours de partie, il reste hautement recommandé d'échanger des "Tips" généraux et questions/réponses qui n'influent pas la tournure tactique elle-même (par exemple, "comment déployer une arme lourde ? ou "la position déverrouiller" améliore t'elle l'observation ? comment se mettre en défilement de tir ?...). On peut répondre à ces questions le plus honnêtement du monde sans "spoiler" le déroulement de l'engagement et les mouvements imaginés.
Il faut accepter à CM de ne pas tout comprendre au premier coup, de galérer comme un âne sur une situation. L'expérience ne s'engrange qu'à petit pas et même les leçons dont on s'est dit "Ca au moins, je ne le ferai plus jamais" ne font pas long feu...on finit toujours par se mordre les doigts d'actions dont on savait pourtant, par expérience, qu'il ne fallait pas le faire. On fait juste ces erreurs moins souvent.

Donc pour apprendre:

* Cumuler les parties et éventuellement les taules (bonne idée de partir sur de petits engagement)
* Consulter des AAR détaillés qui s'avèrent précieux d'informations. Tu en trouveras sur AF, sur CM.fr et ailleurs. Je te pointe en particulier "Une nouvelle aube se lève" si tu n'as pas lorgné dessus, justement parce que je l'ai conçu avec l'intention de m'adresser au parfait débutant.
* Accepter de perdre des hommes, d'échouer des tentatives sans te décourager. Oui tu vas faire des boulettes, oui il y aura du sang et des larmes...mais le gain de la partie est peut-être tout de même au bout.
* Consulter les "Battle Drills". Tu as les vidéos d'Armchair General (compréhensibles avec un petit niveau d'anglais) et les Battle Drill de Bil Hardenberger dont tu pourras trouver des versions françaises.
*Essayer et réessayer, en particulier le même scénar, ce qui permet de tenter des trucs différents à partir d'une même situation, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

En conclusion, mon petit doigt me dit que tu es probablement moins mauvais joueur que tu ne le penses.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar dam44 » ven. 12 juin 2015 23:03

Salut Carlos!

Ça c'est de la réponse!!
rien a dire , complètement d'accord.

Je me souviens très bien de cette partie et de ce sentiment d’être un flambi complet qui sais pas du tout ce qu'il fait..
Sentiment très désagréable. TRES désagréable

Mais j'ai depuis pas mal fouiné sur ton site ( super site!), regardé des vidéos, lu plusieurs AAR ( génial les AAR d'ailleurs, bravo et merci a ceux qui font se travaille ) et aussi bien sur joué contre l'ordi pour comprendre un peu mieux les mécanismes du jeu et les tactiques.
Bref j'ai appris, je pense, au moins la base que je n'avais pas à ma première tentative.

Je suis un peu moins flambi quoi :).

Je suis bien sur très intéressé pour refaire une partie avec toi.
Tu a très bien expliqué pour ce qui est de l'apprentissage, je suis complètement d'accord, j'attendrais donc la fin de la partie pour le débriefing.

quel scénario pourrait etre sympa a faire?
cela de dérange t'il si on commence par des tout petits scénarios a l’échelle du peloton? ... que tu puisse me reprendre sur des basics
avant de m'empatouiller dans des scenar plus complexe

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar Carlos » sam. 13 juin 2015 18:09

Je suis bien sur très intéressé pour refaire une partie avec toi.
Tu a très bien expliqué pour ce qui est de l'apprentissage, je suis complètement d'accord, j'attendrais donc la fin de la partie pour le débriefing.


Ce que je te propose, c'est de prendre chaque tour et chacun de notre côté les screens des ordres donnés. On les alignera ensuite tour après tour (à la fin hein) et on commentera, avec d'autres lecteurs les ordres/ tours qui semblent les plus intéressants/ discutables.

Pour le scénar, aucun souci pour un petit, mais le choix est assez réduits à ce niveau, à moins de prendre un attaque/défense.
L'autre solution est de faire une QB de rencontre "minuscule" avec chacun une section, un (seul) véhicule léger de soutien, et le reliquat au choix (nouvelles unités ou amélioration de l'expérience des unités) s'il y en a.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 13 juin 2015 18:44

Carlos a écrit : ... Ce que je te propose, c'est de prendre chaque tour et chacun de notre côté les screens des ordres donnés. On les alignera ensuite tour après tour (à la fin hein) et on commentera, avec d'autres lecteurs les ordres/ tours qui semblent les plus intéressants/ discutables ...


Et pourquoi pas au tour par tour sous forme d'AAR comme le font Henniak, Robin, William et bien d'autres 8) ... pour les commentaires des lecteurs ce serait plus facile et plus profitable ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar dam44 » sam. 13 juin 2015 20:39

Ah...

alors je me suis pas du tout penché encore sur les quick battle.
J'ai juste rapidement ouvert le menu pour voir que ca avait l'air assez "complexe".
Mais bon je vais y rejeter un coup d’œil plus poussé .

J'ai installé FRAPS mais alors je sais pas du tout si je vais avoir le talent et surtout le temps de faire un AAR.
Mais bon , je peut faire ce que me propose Carlos, prendre un screenshot de chaque tour/ordre et je verrais en le faisant si j'y ajoute quelques commentaires.
.... ca se trouve je vais pas trop mal me débrouiller et peut être même kiffer :)

Le truc c'est que je sais pas du tout comment gérer après les formats d'images et je sais pas comment poster tout ca sur le forum.
Je me balade pas sur les forums comme un poissons dans l'eau.
Mais bon ça se trouve c'est pas très compliqué et ce sera faisable.

Mais bon , je veut pas brûler les étapes non plus, je vais déjà commencer par faire ce que me propose Carlos et je pense que l'AAR sera pour la prochaine, sauf si je vois que c'est pas trop compliqué.

Alors ok pour le quick battle et pour les screenshots.

Voici mon mail damien.lelievre9744@yahoo.fr

Merci Carlos

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar robin » ven. 19 juin 2015 11:15

je te conseille paint pour la retouche d'image, c'est ultra simple, perso, je fais trois- quatre trucs :

rogner : sélectionner la partie intéressante de ma capture d’écran et virer le reste
format d'image : sur ma version il t a un truc qui s'appelle reformater l'image, et je lui demande 1280 en largeur.
mettre des flèches et du texte partout pour faire comprendre un peu ce qu'il se passe et comment je le pense, ce que j'anticipe, ce que j'ordonne
enregistrer sous, format BMP, parce que c'est moins lourd a afficher et a charger sur le net.


il te resteras plus qu'a héberger l'image : crée un compte la dessus : http://www.hostingpics.net/

et banzai!

ça fais du bien de le faire, ça aide a bien comprendre ce qu'il se passe, et a prendre le temps de réfléchir a la manœuvre d'ensemble plutôt que de rester rivé a tel ou tel détail, ça permet aussi de faire un plan et de s'y tenir, et d'éviter de céder a toutes les opportunités pour préserver la surprise ou l’efficacité générale de son plan.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar Carlos » ven. 19 juin 2015 17:56

enregistrer sous, format BMP, parce que c'est moins lourd a afficher et a charger sur le net.


Heu....plutôt .JPEG ou PNG.....le BMP est au contraire ce qu'il y a de plus lourd.

Des images qui pèsent du genre 300 à 400 Ko en .JPEG culminent parfois à 4 ou 5 Mo (4000 à 5000 Ko) en BMP.


il te resteras plus qu'a héberger l'image : crée un compte la dessus : http://www.hostingpics.net/


Une bonne solution, qui ne garantit malheureusement aucune durabilité. Le souci possible n'est pas tant maintenant que dans 1 an ou 2 lorsqu'on voudra reconsulter l'AAR et que les images seront (ou pas) aux orties. :|
...d'où l'intérêt des solutions d'hébergement internes, comme celle offertes par la bibliothèque média d'un format blog.

Sinon, quitte à utiliser un hébergeur externe gratuit, je recommande plutôt photobucket perso, qui permet de facilement gérer toute sa bibliothèque d'images, et d'en tirer les URL utiles.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar robin » ven. 19 juin 2015 18:34

oups, les Bmp je les laisse en effet sur le champs de bataille, je voulais dire JEPG, merci carlos

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar Cap_Dan » ven. 19 juin 2015 23:14

dam44 a écrit :...
Le truc c'est que je sais pas du tout comment gérer après les formats d'images et je sais pas comment poster tout ca sur le forum.
Je me balade pas sur les forums comme un poissons dans l'eau.
Mais bon ça se trouve c'est pas très compliqué et ce sera faisable.
...

A la fin du week-end tu devrais trouver sur le site une procédure qui te permettra de poster des images dans tes topics, directement sur le site, sans passer par un fournisseur genre Hostpics etc. Je suis en pleine rédaction.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar Carlos » ven. 19 juin 2015 23:17

A la fin du week-end tu devrais trouver sur le site une procédure qui te permettra de poster des images dans tes topics, directement sur le site, sans passer par un fournisseur genre Hostpics etc. Je suis en pleine rédaction.


Ca c'est bueno ! :D
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar dam44 » ven. 26 juin 2015 20:19

Cool !!
J'irais voir ca quand j'aurais du temps libre.

En tout cas j'ai commencé à prendre des clichés et je vois que c'est un ptit chantier de faire un AAR.
C'est du boulot.

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar dam44 » lun. 20 juil. 2015 22:17

Je relance mon appel pour un ou deux autres joueurs.

CMBN + commonwealth et CMFI +Gustave line

Sur des petits scénarios

Merci

effics
2eme classe
2eme classe
Messages : 25
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar effics » lun. 20 juil. 2015 22:42

Moi je suis partant :-)

Ce serait sur CMBN, je te propose le scénario Barkmanns Corner, peu importe le camp :wink:

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar dam44 » lun. 20 juil. 2015 23:06

Cool!

Alors juste je te préviens ce scenario je l'ai fait ya pas très longtemps contre l'ordi coté allemand.

Donc je connais les effectifs et tout.

Dit moi ce que tu en pense.

Si sa te dérange pas, je prendrais le coté américain.

Disons que sa simulera les renseignements américain de l'époque, et que sa jouera un peu en ma faveur sur ce point ce qui balancera un peu dans la balance :)

effics
2eme classe
2eme classe
Messages : 25
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar effics » mar. 21 juil. 2015 09:39

Pas de problèmes :mrgreen:

C'est ok pour moi.

dam44
2eme classe
2eme classe
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 15:56

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar dam44 » ven. 24 juil. 2015 15:53

Je cherche encore un ou deux joueurs, je suis pas mal dispo en ce moment

alors j'en profite pour enrichir mon expérience de combat virtuel.


Merci

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar Henniak » dim. 2 août 2015 20:27

?


N'y a t il personne pour répondre a l'annonce de Dam44 ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: débutant cherche joueurs pour petits scénarios

Messagepar Carlos » dim. 2 août 2015 20:44

Si j'ai bien compris de mon côté, l'ordi de jeu de Dam44 est en rade pour le moment. Il n'est donc -provisoirement- à priori par nécessaire de se bousculer au portillon. :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)


Revenir vers « Recherche de joueurs CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités