je ne saurais pas quoi faire vue l'extrême vulnérabilité des pak.
même les mortiers si redoutables peuvent être moins utiles car il y a pas mal d'arbres pour raccourcir les lignes de vue.
ça va être un engagement à assez courte portée à gauche, un peu plus longue ailleurs ...
je me tate à prendre un bataillon de reconnaissance (si c'est autorisé ? ils sont dans la section "infanterie" de CMBN...)
cela me donne 36 groupes de 3 hommes (une lmg, une smg, un fusil), et 12 groupes assaut de 7 H( 1 PM, 1 LMG, 6 fusils). Les QG sont hyper nombreux, avec des équipes adjointes souvent à 7 hommes aussi et armées (1 pistolet

bon, pas de MG moyennes ou lourdes, peu de mortiers de 51 (3 je pense)
Est ce que cela vous semble trop fragile ces équipes de 3H ? faut il en prendre "vétérans" plutôt ?
Avec il y aurait (si réguliers) :
un escadron du génie (4 squads) pour les brèches dans les haies
6 mortiers de 81 (enfin le truc anglais qui ressemble...76 peut être ?)
ça laisse encore la place pour 4 sherman et 3 crusaders AA dont il me semble qu'ils ont été efficaces sur un des AAR ...
Donnez des conseils car je découvre les anglais ... ces groupes de 3H c'est bien ou c'est une fausse bonne idée ?
Cappy, puisque tu n'as pas le jeu :
La carte est un plateau dont le quart gauche, sur toute la longueur, est en contre bas, il y passe une route et une voie ferrée, parmi des bosquets et des haies. Cette zone permettrait de déborder le centre, mais il n'y a pas d'objectifs ici.
A la limite entre plateau et cette dépression, il y a la grande route, très large avec les habitations et les objectifs. Si j'attaque ici, je vais devoir conquérir les un après les autres 4 objectifs ... donc 4 barrages successifs. D'un autre coté c'est aussi la route la plus directe vers les objectifs ... c'est une zone un peu exposée, mais j'y affronterai l'adversaire avec un front étroit.
La partie droite est en léger contre bas par rapport à la zone précédente, plus plane avec des haies plus légères (nombreuses ouvertures, haies basses, simples palissades) mais il y a des "vergers" et donc les lignes de vues ne sont pas si évidentes malgré tout. Surtout il n'y a qu'un objectif *** de ce coté contre 10 * en tout au centre ! Dans cette zone, la nature de la carte obligera à être sur un front plus large et à subir des tirs de harcèlements peut être plus diffus, lointains mais néanmoins efficaces ! cependant c'est aussi une zone que Zinzin va hésiter à fortement défendre : les objectifs en sont loin ...
J'ai d'abord imaginer passer par la droite pour déborder le centre et remonter à l'assaut sous cet angle nouveau, mais finalement, l'attaque brutale au centre me semble aussi possible... j'hésite ...
Buien sûr je vais me manifester partout, mais je cherche ou placer le poing principal...