préambule
Ce post contient mes réflexions de la matinée sur mon ob et déploiement , mais je n'ai pas su terminer , dois aller bosser a 14h. Surement que ce soir ou demain quand je vais me repencher dessus , j'aurai envie de changer des trucs et ce post sera caduc. Donc si votre temps est précieux , zappez
Kooyoku n'a pas le pack...
du coup je vais devoir franchir des ponts qui seront d'office minés sans pouvoir compter sur le crab.
superbe.
Avec bf qui n'a toujours pas été foutu de faire en sorte que le génie puisse nous débarrasser des mines , la partie va se jouer a quitte ou double (a moins que je ne prenne que de la biffe , mais si je tombe sur un bunker ca va être gai...)
Alors faut que je teste.
Je vais voir ce que donnent les crusader AA sur les bunker. si ca ne va pas , je prendrai du sexton.
J'ai joué contre Kooyoku sur sommer 44 , il avait pris des bunkers.
* ellipse temporelle *
hop me revoici , bon y a pas photo , PRIEST ou Sexton !
Dès que ca touche , les gars dedans morfles même si le bunker tient.
Le crusader AA par contre fait de la suppression mais ne tue pas grand monde et en plus n'a aucune chances de tuer le bunker.
Alors... je ne peux prendre que la compagnie parchute indépendante ou que l'escadron pilote.
Pourquoi pas les bataillons paras ou les aéroportés ???
ALLO ???
non mais ca ca me casse les couilles , c'est quoi ca encore , cmbn qui buggue !?
les bataillons sont pas dispo dans la liste !!
Je déteste la compagnie parachute indépendant , trop de chichi de mortier de 51 partout , de piat , et pas assez de biffe.
l'escadron pilote , plein de sten mais sur cette map ? et pas de mortier , si je dois les acheter a part ca ma me couter une fortune.
hoooooo mais ca m'énerve pourquoi je n'ai pas accès aux bataillons ???
BUG
Bon...
Alors , je prend une compagnie parachute , en prenant soins de me débarrasser du max de piat et de mortier léger.
Au moins il y a deux mortiers de 81 dedans , des charges de démos mais pas trop.
Je prend également l'escadron pilote.
C'est une mini compagnie de biffe réduite a sa plus simple expression , des gars avec bcp sten...
Je liquide les piats.
Pour les obusiers , priest ou sexton.
Le priest est un pur bourrin a l'explosif , alors que le sexton est hybride anti char avec ses obus de 88 bcp plus rapide et une dotation de +/-18 obus AC.
Contre les bunker , le sexton arrivait donc a pénétrer et a donc plus de chance de le casser.
Mais le priest , si il ne pénétrait pas , vaporisait bien les gars a l'intérieur a la moindre touche.
Le priest est légèrement moins cher , je le prend donc.
Alors , je décide de prendre des stuarts au lieu des crusader AA.
Le V est a 85 points pour 89 au crusader , mais surtout , sachant qu'il n'y aura pas de char en face , le stuart fait figure de konigtiger , alors que le crusader est vulnérable aux armes légères (les chefs de chars sont forts exposés , la tourelle est en carton) , ainsi qu'au mortier.
Donc
- 3 compagnies de para indépendantes -----> BUG -----> pour ca je prenais le bataillon ! (ca fait 6 mortiers de 81

)
- 2 priest , potentiel monstrueux a condition de pas se les faire connement griller par des canons
- 5 stuarts , idem
- 4 TRP
alors... pour commencer je vais passer 4 jours a voir comment je peux diviser mes groupes de manière optimale pour que les armes soient le mieux réparties dans les équipes.
c'est infernal. chaque fois que tu fais " équipes assaut " , tu as le mortiers léger qui va avec , c'est débile !
si tu fais équipe reco (soit les candidats au suicide) , il prennent les charges et les sten , ho mais putain c'est pas possible cette compagnie de con !
merci a cmbn qui bugge ! ca commence bien vraiment...
Et voila , je bosse de l'aprem ajdhui , je dois aller pour 14h , je continuerai le déploiement plus tard.
Et surement que d'ici la j'aurai décidé de changer d'ob ou quoi XD
Quoi qu'il arrive , Kooyoku ne peut rien espérer de sa biffe. Ce sera donc mines , canons , éventuellement bunker , et très probablement du gros mortier de 120 , tout cela concentré sur les ponts.
Ce que je vais surement faire , c'est refaire l'ob... En fait j'ai envie de prendre de la conne biffe de merde , et juste prendre un ou deux escadrons de Pilotes comme infanterie d'élite.
La biffe de merde servira a griller les paks , bunker et a attirer l'artoche.
Quand les têtes de ponts seront faites , les pilotes perceront.
En fait ils joueront le role des transporteurs dans mes autres parties.
donc j'aurais pu tranquille me passer des paras.
Les paras ----> en ville.
a plus