Bonnes fêtes à tous

Votre avis, vos remarques et suggestions sur Appui-Feu

Modérateurs : Techniciens, administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Bonnes fêtes à tous

Messagepar Letigre » sam. 22 déc. 2018 19:55

Bonjour à tous.
Je vois malheureusement que le cœur d'AF ne bat pratiquement plus et que les vieilles cicatrices sont toujours sensibles.
J'ignore encore si l'année prochaine ou les suivantes le site sera encore disponible et si je pourrai renouveler ces vœux. Tout ce que je sais c'est que j'ai passé de belles années sur AF. J'y ai fait de belles rencontres et aujourd'hui encore je continue à entretenir des relations amicales avec certains. Je n'ai jamais été l'un de ceux qui écrivait le plus ou qui était le plus présent, que ce soit au Bar virtuel du site ou sur les différents forums. Mais j'ai aimé les rencontres que j'ai pu y faire. Les épris d'Histoire, les compétiteurs, les traducteurs, les blagueurs, les joyeux, les grincheux...bref tout plein de personnes différentes mais qui tous autour d'un jeu échangeaient parfois vivement mais échangeaient. A l'instar des premiers opus de CM, ces relations entre AFiens étaient simples et leur passion les rassemblait au point parfois de se rencontrer dans la vraie vie. Puis avec le temps, tout comme les opus, les Afiens ont changés et les forums à l'instar des réseaux sociaux sont devenus le moyen pour certains de vider tout leur fiel et comme l'aurait dit Audiard la connerie y a trouvé un moyen de s'étendre rapidement. Le jeu n'était plus au centre des préoccupations et la diversité des opus éclatait les AFiens en plusieurs groupes. Et malgré la belle attitude de beaucoup et de ceux qui encore aujourd'hui maintiennent ce site en vie puisque je peux écrire ces quelques lignes, AF est bien moribond. Mais qu'à cela ne tienne, je vous adresse à tous vieux ou jeunes AFiens tous mes meilleurs vœux en cette fin d'année troublée. Tant qu'il y a un souffle de vie il y a de l'espoir. Alors même si AF est en quelque sorte en mort cérébral, espérons qu'un jour ce site sorte du coma grâce à quelques volontaires et qu'il redevienne celui que j'ai connu.
Bien à vous tous,
Letigre

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Bonnes fêtes à tous

Messagepar papaschultze » sam. 22 déc. 2018 20:09

merci le tigre à toi aussi !

même si A.F végète il est encore la !

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bonnes fêtes à tous

Messagepar Henniak » sam. 22 déc. 2018 22:28

Merci Letigre , meilleurs voeux a toi :)

Comme chaque année tu reviens a la vie pour nous souhaiter bonne année XD


Image




Bha je ne pense pas et n'ai jamais pensé qu' AF aie foiré en tant que site, pas plus que les modérateurs et admin.
Pour moi c'est d'une part la lassitude générale des gens vis à vis du jeu mais surtout vis a vis de la politique générale de BF , des gripsous assez agressifs dans le genre.

Ce n'est pas comme si il y avait une communauté massive de joueurs francophones qui était partie ailleurs.
Il n'y a juste vraiment plus bcp de monde voila tout. On ne va pas payer les gens pour se forcer a jouer.
Après , ouais sur few good men c'est plus animé , mais c'est normal c'est un site anglophone donc international. Fatalement il y a plus de monde.

On sera encore la l'année prochaine :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bonnes fêtes à tous

Messagepar Henniak » sam. 22 déc. 2018 22:40

Un post édifiant de Laurent qui date de septembre 2017

Je viens juste d'essayer de rejouer à CM Normandy... marche pas. "UI error"... J'ai regardé dans les forums pour n'y trouver que des messages longs comme des zéracs qui n'expliquent pas comment résoudre le problème.
J'ai donc réinstallé le jeu et ai pu me replonger dans le grand n'importe quoi du versionning à la Battlefront avec tel patche uniquement valable pour telle version, des ordres d'installation des différents patches bien particullier, etc. Ils sont visiblement incapables de permettre le download d'une version complète en version finale.

Bref, j'ai juste compris qu'il y avait une version 2, mais aussi 3 et encore 4. Et qu'il fallait les acheter, soit 5$ + 15$...
Bref j'ai lassé tomber, ce truc est une véritable arnaque. Quelle différence entre les versions ? Trois graphismes débiles et des algorithmes invisibles ?
Super !

Le CM que j'ai connu est mort depuis bien longtemps.
Je passe à autre chose.




Je vous ramène également a ce msg du 15 octobre 2017 , ou je traduis sommairement ce que racontait Steve de battlefront sur le forum officiel pour répondre aux joueurs qui râlaient.

viewtopic.php?f=28&t=17755&start=40#p342424

On peu y voir toute la pensée rétrograde du type en ce qui concerne l'édition , ils sont vraiment d'un " vieux jeu " consternant. Et il n'y a que le fric qui compte.



et aller encore un pour la route

viewtopic.php?f=28&t=17724#p341536

af mort ? MERCI BATTLEFRONT

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Bonnes fêtes à tous

Messagepar Gurke » dim. 30 déc. 2018 23:34

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes paroles Letigre et je suis tout à fait en phase avec toi, plus que le jeu ce sont les rencontres humaines qui ont vraiment fait AF. Comme le dit le Gniak c'est surtout la politique de BF qui a fait et fait encore défaut, tant qu'il y a assez de monde pour payer est leur seul soucis quand d'autres éditeurs cherchent à créer une communauté autour de leurs jeux. C'est lamentable mais c'est comme ça. Je pense que nous serons encore quelques uns à entretenir cette flamme que nous nous espérons ne pas être uniquement celle du souvenir mais aussi celle du renouveau.
Bonne fêtes à toi l'ami.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Bonnes fêtes à tous

Messagepar taeyang » ven. 11 janv. 2019 17:43

Image

Le druide vous envoie ses meilleurs voeux du Périgord.
La bise à tous ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Bonnes fêtes à tous

Messagepar Gurke » sam. 12 janv. 2019 12:16

Merci mon cher Tae, mes bons vœux t'accompagnent également :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Développement du site »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité