Un outil interessant

Modérateur : administrateurs généraux

Hairy_Frog
Caporal
Caporal

Un outil interessant

Messagepar Hairy_Frog » lun. 29 août 2005 21:39

Pour tout ceux qui cherchent tout le temps le document qui les aiderait a sortir une carte correspondant au terrain reel :

http://earth.google.com/

Essayez, c'est bluffant. Cochez les options terrain et surtout roads : cela vous donne une image precise ( resolution 3m je crois ) de la vegetation et des voies, avec le nom des rues en incrustation sur des images satelite.

J'ai zoomé sur l'emplacement de ma maison, et j'ai pu voir que ma voiture etait bien garée le long du trottoir, contrairement a celle de mon voisin :mrgreen:

Frog

Zapatta
sergent
sergent

Messagepar Zapatta » lun. 29 août 2005 22:59

Effectivement c'est assez effrayant comme resolution. La resolution mini est encore sans doute de plusieur dizaine de metres (sur la plupart des endroits) mais certaines zones beneficient d'une resolution amelioree. Ca peut aller loin car a new york on voit les pietons...

Mais le cote 3D est remarquable. pour ceux qui habitent a la montagne, vous pourriez presque confondre les screen shots avec vos photos reelles.

Et pour ceux qui ont mis des coordonnees GPS vraiment precises, plus moyen de vous defile pour le barbecue la semaine prochaine: on sait que vous avez un grand jardin!!!

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » lun. 29 août 2005 23:15

Ce qui est intéressant, c'est regarder les champs de bataille de l'époque. On retrouve pas mal de choses, les grands axes, les forêts, les côtes etc. Bien sûr il y a plus de bâtiment, mais c'est toujours surprenant à voir.

J'ai pas encore essayé Waterloo... est ce qu'on y voit le chemin creux ? :mrgreen:

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Tonio » mar. 30 août 2005 00:16

Moi ma ville on ne la voit pas super bien mais en tous cas on voit très très bien Bagdad... :-°
Vive la Dream Team !

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » mar. 30 août 2005 00:17

Tonio a écrit :Moi ma ville on ne la voit pas super bien mais en tous cas on voit très très bien Bagdad... :-°

Je serai curieux de savoir le nombre de personnes qui osnt allés voir Bagdad.
Je suis moi même allé jeter un coup d'oeil. :|

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Tonio » mar. 30 août 2005 00:20

Ben c'est un peu Bagdad "avant" aussi... Je ne connais pas mais il y a peut-être encore des statues de Saddam...
Vive la Dream Team !

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » mar. 30 août 2005 05:56

Je me demandais de quand datais les photos.
Comme ça avait posé problème avec le réacteur australien...

JeFke
2eme classe
2eme classe

Messagepar JeFke » ven. 2 sept. 2005 18:51

Oui, c'est bluffant.

Perso, j'ai pas vraiment essayé. C'est un peu trop pour mon petit modem 56k .

Mais pour faire écho à la suggestion de Laurent concernant les champs de battailles et donner des idées, regardez ce qu'on peut faire en mappant les sur les lieux de battailles d'une campagne ou en repérant les scénarios d'un jeu.
On peut aussi vérifier l'exactitude des cartes de nos wargames préférés.

Attention, pour les anglophobes et les matrixophobes, c'est un lien vers les forums de Matrix Games.
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=921342

JeFke
JeFke aka JeF
Rendez-vous à Loenen avant 18h

Olibrius
2eme classe
2eme classe

Messagepar Olibrius » mer. 7 déc. 2005 22:00

ouais c'est tellement bluffatn que l'on voit meme notre base de sous-marin de l'ile longue avec tous les petits silos de stockages des missiles au sol. c'?tait une zone class?e SD et nos bons alli?s US ont mis tout ca ? dispo de tous les dingues de la plan?te gratos en direct live on arrete pas le progres.

Par contre essaie de chouffer une base importante US sur google et l? peau de zebi

Revenir vers « Jeux informatiques »