Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Le Forum, il est cassé !
  STEELPANTHER25 : ça refonctionne !

Catégorie: Rubriques -> La Charte

Charte du tchat
#Appui-feu
Tags  Aucun tag défini




Le Tchat #Appui-feu est hébergé gracieusement pas l'association Epiknet http://www.epiknet.org/


En tant qu'hôte, le Tchat #Appui-feu est soumit à la "netiquette" d'Epiknet disponible ici : http://www.epiknet.org/legal/netiquette.asp


 


ORGANISATION GENERALE


Il existe 4 grandes catégories d'utilisateurs sur l'IRC (Internet Relay Chat) hiérarchisés comme suit:


Les @ Opérateurs


Les % Half opérateurs


Les + Voices


Les utilisateurs


 


 


BUTS ET ESPRIT


Le but premier du Tchat #Appui-feu est de permettre aux joueurs TCP/IP de Combat Mission d'avoir un lieu de rencontre commun et convivial.


Le Tchat #Appui-feu, en tant que lieu virtuel ouvert et convivial encourage également les discussions sur tout les domaines et entre toutes les personnes. La salle n'est pas un lieu exclusif réservé aux joueurs, mais ouvert à tous, sans exceptions, dans la limite des règles de politesses, de courtoisie et de la netiquette en vigueur sur le réseau Epiknet.


 


ARTICLE I LES OPERATEURS


 


Les Opérateurs, reconnaissables sur le tchat par leurs symbole @ sont chargés de diverses taches, possèdent certaines prérogatives et ont un certain nombre d'obligations :


 


TACHES


Les Opérateurs s'occupent de l'animation et de la modération du tchat #Appui-feu si cela est nécessaire. Dans ce cadre, ils peuvent être amenés à s'occuper de l'élimination des doubles pseudonymes (clones) par exemple si une déconnexion involontaire survient ou si un même utilisateur prend différents pseudos en même temps. Une tolérance peut être accordé pendant quelques minutes, l'humour n'étant pas une exclu tant que cela est fait avec respect et diligence...)


Ils interviennent dans la discussion si celle-ci devient discourtoise afin de calmer les esprits. En cas de besoin, les utilisateurs mit en cause peuvent être déchu de leur droit, faire l'objet d'un avertissement, se voir kicker (expulser) provisoirement du tchat ou en cas de manquement grave au respect d'autrui, se voir Banni du tchat #Appui-feu.


 


Les Opérateurs s'occupent de la gestion des topics (messages d'accueil) et de la bonne marche générale du tchat.


Ils s'occupent de l'accueil et plus particulièrement de ceux des nouveaux venus. Ils prêtent assistance à ceux ci pour l'utilisation du matériel IRC (Astérotchat, mIRC de base, mIRC modifié, trillian, etc.), prêtent assistance à ceux ci pour les parties en réseaux via IRC et pour toute question pour lesquelles ils auraient compétence en ce qui concerne la vie d'Appui-feu.com (Forum, enregistrement de parties, recherche de fichiers ou autre)


Les Opérateurs s'occupent des relations avec le réseau Epiknet si cela est nécessaire.


 


PREROGATIVES


Les Opérateurs s'occupent enfin de l'attribution des % (half opérateur) et des + (voices) exceptionnel ou permanant. Ceux -ci devront être attribués au mérite, c'est à dire sur la base de critères de participation de l'utilisateur au tchat #Appui-feu en terme de présence, d'amabilité, de compétence et de disponibilité...


Il n'y a pas de limite théorique au nombre des Opérateurs... Ceux-ci devront être choisit par les opérateurs eux mêmes, en prenant en compte en premier lieu les % (Half opérateur) selon les critères ci-dessous détaillés. Les % (Half opérateurs) ont des taches et des obligations diverses détaillées dans l'article II 2.3 .


Le fait de pouvoir exclure temporairement ou définitivement un utilisateur comme détaillé dans l'article II 2.1 fait parti des prérogatives de l'Opérateur.


 


OBLIGATIONS


La disponibilité des Opérateurs et leur présence sur le tchat #Appui-feu doivent être conséquente...


Ils doivent posséder une base suffisante pour pouvoir renseigner et aider les utilisateurs.


Ils doivent faire preuve de politesse, de courtoisie et de correction, particulièrement avec les nouveaux arrivant. L'humour est bien évidemment accepté, et même fortement recommandée.


 


 


ARTICLE II LES HALF OPERATEURS


 


Les Half opérateurs sont reconnaissables grâce au signe % accolé à leur pseudonyme. Ils sont chargés de certaines taches, possèdent certaines prérogatives et ont un certains nombres d'obligations :


 


TACHES


Les Half opérateurs ont un rôle d'animateur et de modérateur actif sur le tchat #Appui-feu. Celui ci concerne surtout la médiation entre utilisateurs en cas de tension et la destruction de pseudonyme doublon. Ils interviennent dans la discussion si celle ci devient discourtoise afin de calmer les esprits. En cas de manquement grave, les utilisateurs mit en cause peuvent être déchu de leur droit, faire l'objet d'un avertissement, se voir kicker (expulser) provisoirement du tchat #Appui-feu.


 


Les Half opérateurs s'occupent de la bonne marche générale du tchat.


Ils s'occupent de l'accueil et plus particulièrement de ceux des nouveaux venus. Ils prêtent assistance à ceux ci pour l'utilisation du matériel IRC (Astérotchat, mIRC de base, mIRC modifié, trillian, ect...), prêtent assistance à ceux ci pour les parties en réseaux via IRC et pour toute question pour lesquelles ils auraient compétence en ce


qui concerne la vie d'Appui-feu.com. (Forum, enregistrement de parties, recherche de fichiers ou autre)


 


PREROGATIVES


Les Half opérateurs peuvent être amenés à attribuer des + (voices) exceptionnels et temporaires. Ceux -ci devront être attribués au mérite, c'est à dire sur la base de critères de participation de l'utilisateur au tchat #Appui-feu en terme de présence, d'amabilité, de compétence et de disponibilité...


Il n'y a pas de limite théorique au nombre des Half opérateurs... Ceux-ci devront être choisit par les Opérateurs, en prenant en compte les avis des half opérateurs. La prirorité reviens aux utilisateurs voicé (+). Les + (Voices) ont des obligations morales diverses détaillées dans l'article IV.


Le fait de pouvoir exclure temporairement ou définitivement un utilisateur comme détaillé dans l'article III 3.1 fait parti des prérogatives du Half opérateur.


 


ARTICLE III LES VOICES


 


Les voices, reconnaissables par le signe + devant leur pseudonyme sont des utilisateurs particuliers. Leurs présences régulières et leur disponibilité leur assurent d'être reconnu comme utilisateur expérimenté du tchat #Appui-feu.


Ils ne sont chargés d'aucune tache particulière, ne possède aucune prérogative, mais ont certaine obligation morale.


 


ATTRIBUTION DU VOICE (+)


Les voices sont attribués par les Half opérateur de façon temporaire et par les Opérateurs de façon temporaire ou permanente. Ce rang est attribué au mérite. Le critère principale est une forte fréquentation du Tchat #Appui-Feu. Le voice est aussi le rang intermédiaire entre l'utilisateur normal et le Half opérateur.


 


OBLIGATION MORALE


Etre présent de façon régulière, aider les nouveaux venus et faire preuve de disponibilité envers les utilisateurs moins expérimentés.


 


ARTICLE IV LES UTILISATEURS


 


Simple utilisateur du tchat. Ils sont régit par la netiquette et les règles de politesses habituelles.


Ils ont accès au Tchat #Appui-feu 24h sur 24, 7 jours sur 7 avec ou sans la présence d'un modérateur.


Tous les sujets de discussion sont acceptés, dans la limite des régles de la netiquette disponible à cette adresse : http://www.epiknet.org/legal/netiquette.asp


 


 










Copyright © de Appui-Feu Tous droits réservés.
Publié le jeudi 25 août 2005 à 02:05:43 (1052 lectures)
[ Retour ]
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster