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Détail de la partie



Panzerbob BarbeNoire

OB : 2000 Pts
34 66

 

Victoire tactique de BarbeNoire

Avec ce résultat BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

ET Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Panzerbob
une belle petite défaite comme cela riive. J'ai été mal inspiré par mon attaque, Barbenoir lui m'a fait du beethoven ou plutot du Slayer. Il a controllé la partie de bout en bout. Bravo


Rapport de BarbeNoire
Italie, aout 44, sur une carte de type village avec relief et couverture boisée modérés. Mon OB: 1Peloton de 5 Pz IV H réguliers, 1 peloton de 3 Stug III G vétérans, 2 compagnies de fusiliers 44 rég + 1 MG42 supplémentaire, 2 observateurs de mortiers 88 rég, 1 lance flammes rég, et un sniper crack. Village type "rue", orienté nord-sud en travers de la carte, et entouré de près d'arbres boqueteaux, et bouts de forêt. 3 drapeaux (1 gd, 2 petits) sont de "mon" côté de la rue, et 1 autre petit "à gauche" (au nord pour moi). Plan initial: Je décide dès le setup d'abandonner le drapeau excentré, car mon adversaire pourra y être bien avant moi et il est au fond d'un bois, alors que j'aurais une approche à découvert : massacre probable. Concentrons nous donc sur le village : Les Panzers IV feront les taxis au centre pour 1 section + 2MG, jusqu'aux arbres se trouvant juste avant le village. Un Stug convoiera également 1 MG et le lance flammes avant de se replier. Le reste de la Cie A les rejoindra à pied, en progressant à couvert plus à droite. La compagnie B avancera dans les bois encore plus à droite avec un observateur 81 et le sniper. Les 2 autres Stug, postés sur des hauteurs couvriront les flancs. Quand à l'autre observateur 81, j'ai l'idée "géniale" (hum...) de le poster seul à gauche, avec mission de rejoindre un grand bâtiment : résultat, de ce bâtiment, on n'a pas de vue sur le village, et mon observateur (rétrogradé en 'bleu' par l'IA, grrrrr) mettra plus de 10 tours à rejoindre l'action, épuisé en plus, ce qui me vaudra une précision de paralytique ! Démarrage de la partie, et premiers ennuis : mes Pz IV taxis se font surprendre à longue distance par un sherman : 1 panzer détruit, un autre perd son chef de char, et les passagers d'un troisième sautent en route. Quant à mon stug taxi, il arrive bien à déposer ses passagers, mais je le replie mal, et il se fait immobiliser avant d'être détruit :( Malgré ce début inquiétant , mon infanterie parvient à progresser sans ennuis, et les signes encourageants arrivent : 2 stuarts et 1 sherman 105 sont détruits par les panzers IV, au prix il est vrai d'un de ces derniers. De plus, il semble bien que l'ennemi n'ait pas vraiment investi de village: 1 simple section est arrivée sur mon aile droite, là où j'ai 1 Cie et demie pour la déloger. En pratique, cette section se fera balayer :) , alors qu'à gauche ma section 'taxi-transportée' parvient à s'emparer du grand drapeau, et se fait appuyer par mes panzers IV qui bombardent tout bâtiment susceptible d'abriter des américains. Pour contrer les shermans de Panzerbob qui me bombardent eux aussi, je fais progresser mes stug sur les ailes, alors que mon sniper tente de contourner le disositif ennemi, et... CA MARCHE: le sniper abat (semble-t-il) 2 chefs de chars, et les combats de blindés qui suivent voient l'élimination de 4 shermans sur les 5 que Panzerbob semble avoir, au prix d'un panzer IV. Avec 2 panzers et 2 stug contre 1 sherman, je pense que celui ci ne fera plus long feu, mais mon infanterie est très déséquilibrée dans son placement : plus d'une Cie à droite, une section au centre, et.... 1 GDC à gauche qui tient le grand drapeau, avec un autre en couverture derrière. heureusement que j'ai les pz IV et 2 MG42 pour limiter au maximum ses déplacements latéraux. Je ne peux engager que les Stug dans la chasse au sherman, tout en commencant à rééquilibrer tout ça avant que l'américain ne s'en rende compte. En fait, l'assaut américain sur mon flanc gauche se fera alors que le rééquilibrage sera achevé, et donc se fera accueuillir par un déluge de mortier, obus de 75, et balles de fusils,SMG, LMG, HMG... Quant à la chasse au sherman, elle tournera court car je perdrai rapidement 1 Stug, et m'estimant en avance sur mon adversaire à la marque je préfèrerai ne pas engager le second, seul contre un sherman a-priori vétéran. Au 28e tour(sur 25...), la partie s'achève sur un cessez-le-feu mutuel. Mention spéciale à Panzerbob, qui est adversaire vraiment agréable, au point que je viens d'accepter de rempiler pour un scénario "Normandie" en miroir

A ce jour Panzerbob a rencontréé BarbeNoire 13 fois


Panzerbob a gagné 5 partie(s) perdu 7 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

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