Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



BarbeNoire Panzerbob

OB : Sc&eacte;nario
66 34

 

Victoire tactique de BarbeNoire

Avec ce résultat BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

ET Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de BarbeNoire
Scénario Starace's Column, trouvé sur le scénario depot et disputé en miroir (voir partie 1983 pour le match retour). Il s'agit d'une attaque italienne à l'échelle d'environ un bataillon et demie, à une période originale (guerre italo-éthiopienne, en 1936) et sur une carte atypique: les Italiens doivent prendre deux palais tenus par les éthiopiens, l'un situé au centre de la carte, l'autre tout au Nord, et accessibles à l'ouest par une route, et à l'est par défilé se transformant en lit de rivière à sec (rochers), le tout encaissé au milieu de montagnes escarpées. Disposant d'une infanterie pléthorique, mais pour l'essentiel composée de bleus, je profite du peu de libertés que me laissent les zones de déploiement pour mettre en place quatre zones d'embuscade, aux abords est et ouest de chacun de mes palais. Mon objectif est de forcer l'italien à perdre beaucoup de temps sur le premier drapeau, qui est destiné à tomber un jour, et de lui interdire complètement l'accès au second drapeau. Panzerbob décide visiblement d'attaquer mon premier palais par le centre (infanterie dans la montagne avec les blindés sur ses côtés par la route et le défilé) , et d'approcher du second par les ailes. Cela lui permet de déjouer mes deux premières embuscades, mais son infanterie se fait fixer en haut de sa montagne tandis que mes ATR arrivent à lui détruire 3 ou 4 blindés. Sur l'aile Est, l'embuscade marche à plein : j'élimine l'intégralité de sa colonne, à savoir une compagnie entière. Sur l'aile Ouest, je n'arrive qu'à le ralentir, mais les pertes sont sévères des deux côtés. Au fil des tours, au centre, après avoir repoussé un premier assaut et avoir causé là aussi de lourdes pertes à son infanterie, la pression se fait de plus en plus sentir, et grisé par mes succès initiaux, je néglige de replier mes unités les plus avancées, ce qui leur vaudra la destruction (ATRs) ou pire la capture (1 section entière..gargl). A la fin, malgré ses moyens, Panzerbob arrive juste à contester 1 drapeau, me laissant entièrement le second. Au total, un scénario intéressant sur son principe, mais franchement déséquilibré, car la supériorité numérique de l'Italien n'est pas énorme, pratiquement toutes ses attaques doivent se faire à découvert, il n'a pas de fumée pour se cacher, et le nombre de tour n'est que de 25. Il doit donc être plus intéressant de le jouer en attaque contre l'IA, mais même dans ces conditions, cela doit rester difficile.


Rapport de Panzerbob
attaque italienne sur des positins de montagne ethiopiennes symbolisées dans Cmak par des unités sud africaines. boaf, pas de reel chalenge, je deconseil ce scenario. on est avec Barbenoire, reparti faire un tour du coté de la normandie 44, ça devrait être plus interessant :)

A ce jour BarbeNoire a rencontréé Panzerbob 13 fois


BarbeNoire a gagné 7 partie(s) perdu 5 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster