Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours wolfgang

OB : Sc&eacte;nario
66 34

 

Victoire tactique de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET wolfgang ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Après de longues heures de jeu, c’est fini ! Nous avons fait les 6 scénarios de l’usine du col. Kurtz.

 

Il s’agit des combats autour du village d’Aprilia, situé au sud de l’important nœud de communications ferroviaire de Campoleone, le long de la route Anzio-Albano, verrou sur le chemin de Rome. C’est l’architecture de cette localité, composée d’imposants et solides bâtiments en briques qui suggéra aux troupes alliées ce surnom. Cette position facilement défendable, entourée de terrains dégagés (cauchemar de l’infanterie) et détrempée (plaie des blindés) fera l’objet d’attaques et de contre-attaques incessantes jusqu’à la fin février 1944, saignant à blanc les unités des deux camps. (PC4WAR 12)

 

On avait choisi évidemment de se contenter des briefings ce qui me fit souvent soupirer puisque les renseignements fournis n’étaient pas toujours valables. Bref à la guerre comme à la guerre !

 

On a aussi choisi de cumuler les six résultats. Voilà un petit résumé de chaque bataille et de leurs scores.

 

1 Bienvenue à l’usine (25 janvier 1944) : 57/43.

 

Très belle défense de Wolf’ qui avec des Gr bleus cassent sans problème mon attaque. Les Anglais étaient pourtant en surnombres. Je suis tombé dans un très beau piège que je réutiliserai un de ces quatre. En fait Wolf’ avait disposé ces troupes en avant des bâtiments que j’ai couvert de fumigènes. Elles se sont découvertes au milieu de l’assaut et de mes GdC. Tirs aux pigeons garantis !

 

2 Les Grenadiers (26 janvier 1944) : 85/15

 

Assaut des PzGr de Wolf’ de jour. Mon OB comprends trois 6 pounders avec des LdV d’à peine 200m ce qui me rend très inquiet. En fait les LdV étaient au ras du sol et j’ai pu voir les blindés allemands à 500m. Un Panther au tapis plus quelques PzIIIM. Les PzGr se sont faits massacrer privés de leur soutien blindé.

 

3 Infiltrations (8 février 1944) : 62/38

 

Partie étrange. Je me retrouve avec une section de TD et mon briefing m’annonce l’arrivée de blindés allemands. Je joue donc super prudent et n’ose pousser sur les drapeaux d’autant plus qu’un TD est détruit par un joli tir de shreck à 150m. Finalement pas de blindés allemands et beaucoup de regrets.

 

4 Nuit à l’usine (9 février 1944) : 80/20

 

Assaut nocturne allemand. Je défends avec les Irish Rifles. Wolf’ est un peu lent à passer à l’attaque. Mes renforts arrivent. Je cadenasse la ville. A mon grand désespoir on aura au moins 6 tours de rab’. A noter 3 tirs d’un PIAT vétéran à 15m de face sur un StugIII. Deux à côté et un tir inefficace . Il sera fini à la bonne vieille grenade.

 

5 Block après Block (11 février 1944) : 70/30

 

Ca y est ! Les Ricains sont là. Je ne peux plus perdre !  La 45ème division lance l’assaut. Gros moyens, plein de Sherman. Je ne pense pas que le concepteur du scénario avait pensé aux tirs dans les bâtiments ! Je détruits tout ce qui est debout et lance l’assaut. Trop timide en fin de partie je ne pousse pas assez mon avantage.

 

6 Dernière chance (12 février) : 50/50

 

Là c’est tout le contraire peu de moyens et assaut nocturne. Je ne passe pas les premiers drapeaux. Je n’en contrôle que deux. Mes GdC sont étrillés. Je réussis quand même à contester un drapeau et à détruire deux PzIV ce qui me permet d’arracher le nul sans trop savoir comment d’ailleurs

En fait il y avait autant de points pour l’attaquant que pour le défenseur donc je m’en tire pas trop mal !

 

Voilà le résultat de la campagne :

 

Les Alliés percent jusqu’à Albano et arrivent à moins de 25km de Rome, menaçant sérieusement les communications de la XIVème armée allemande qui doit mobiliser ses dernières réserves pour échapper au désastre. Ceci permet l’offensive « Diadem » de démarrer plus tôt face une ligne Gustav affaiblie. Rome est prise dès la fin du mois de mars. (PC4WAR12).

 

Je remercie Wolf'gang pour ces longs mois de jeu et j'espère qu'on va s'en faire une autre !



Rapport de wolfgang

Opération "l'usine"...

BOF ! Trop gros désaventage pour l'Allemand...

A vite oublier !


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé wolfgang 3 fois


Bloodybisounours a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster