Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Lorenzo ChrisD

OB : Sc&eacte;nario
68 32

 

Victoire tactique de Lorenzo

Avec ce résultat Lorenzo ne gagne et ne perd aucun point

ET ChrisD ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Lorenzo
3 février 1945. Le scénario s'intitule "Terror Woods". Cette fois-ci cela en est trop. Depuis que les Russes ont franchi l'Oder, la Wehrmacht enchaîne replis sur replis. Il faut stopper l'hémorragie, et si les unités régulières ne peuvent le faire, le Haut Commandement décide de faire appel au Volksturm. Leur mission est de reprendre le contrôle de la forêt de Reitwein, et ceci en vue de préparer une contre-offensive visant à rejeter les Russes de l'autre côté de l'Oder. Pour cette bataille, je dispose donc de 2 bataillons de Volksturm comprenant des unités de niveau vétéran (des anciens combattants de la Grande Guerre), bleu (enfants, vieillards :((( ), mais heureusement bien encadrés par les vétérans, et des réguliers (volontaires). A la faveur de la nuit, mes unités partent au combat... Il neige et toute la carte se trouve sous une couverture forestière; la visibilité maximale n'est que de 20 mètres! Aucun avion, aucun blindé, que de l'infanterie. Le combat s'engage rapidement; j'ai en face de moi des unités Russes régulières mais fortement diminuées à cause des derniers combats, et dont la mission s'avère être similaire à la mienne! Pour mes soldats, mieux équipés et qui connaissent la forêt comme leur poche, un seul mot d'ordre: Restez grouppés et tout ira bien. Avec acharnement, mes soldats prennent l'ascendant sur les Russes, obligés de se replier. Ils se rendent à un ou deux tours de la fin (sur 40). C'est une grrrrrrrrrrrrrrrrrrande victoire pour l'Allemagne! La vengance de Seelow! Que vais-je faire de tous ces prisonniers? Si je me souviens bien, Chris, à Seelow les miens tu les as tous fusillés! Mais je crois que je vais les garder en vue d'échanges; je suis pas prêt de refaire une attaque dans cette campagne... Désolé que tu n'aies pas aimé ce scénar, c'est vrai que ce n'était pas le plus intéressant que j'ai joué, mais c'est tjrs mieux qu'une Qb.... ;) La suite de la campagne de Seelow sur "Hidden Foe".


Rapport de ChrisD

Scénario "CSDT-Terror Woods", 3eme scénar de notre mini (!) campagne de scénarii sur la bataille des hauteurs de Seelow.

Quel Scénar de MERDE! Je me suis rarement autant ennuyé sur une partie de CM. Bataille soit disant de rencontre, la nuit dans les bois(Le genre de scénar qui plairait à Vla ou Garcimore... ). Pour une rencontre, l'allemand a plus de 1000 points (oui oui, MILLE) de plus que le soviétique. De plus, ses hommes sont fanatiques au niveau maximum, et ça, au corps à corps à 20 mètres ça ne pardonne pas. Cerise sur le gateau, les troupes allemandes sont du Volksturm VETERAN (  ) alors que les soviétiques ont des compagnies d'infanterie basiques... Y compris les sections de Maxims complétement inutiles dans les bois. Ajoutons à tout ceci une partie horribilis où les tirs d'artillerie se font à l'aveugle et où mes obus tombent hors carte pendant que ceux de Laurent se posent délicatement sur la gueule de mes moujiks déjà passablement atteints au moral par la branlée que les papies du Volksturm leur mettent. Et dire que cette daube est prévue pour deux joueurs. m'en vais aller le noter sur le dépot moi!!

Au final, je me rends deux tours avant la fin. Je crois que j'ai plus rigolé dans la partie où Lorenzo avait 8 Tigres II et 2 AA de 88...

Passons à la suite. Ca va chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier!


A ce jour Lorenzo a rencontréé ChrisD 6 fois


Lorenzo a gagné 5 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster