Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours Fencig

OB : 2000 Pts
57 43

 

Victoire mineure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Fencig ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Septembre 1942, rencontre interarmes entre divisions mécanisées en 30+ tours sur la carte très sympathique « côte 909 ». Mon OB 1 peloton d’OT34 rég, 1 peloton de T34 vét, 2 Cie de PM régimentaire vét, 1 Cie de PM rég et 1 Cie de sapeurs vét, 1 canon de 76mm et j’ai encore oublié d’acheter un camion !!

La carte 909 est très petite et invite les joueurs à un combat urbain acharné tout en préservant des possibilités de contournement. Pour mon plan je décide d’opter pour un assaut frontal dans la ville comptant sur la puissance de feu des PM, des lance-flammes des OT34 et du grand nombre de munition HE des T34. J’envisage deux axes qui correspondent à peu près aux deux grandes rues de la ville. Je crains tout de même les StugIII qui sont pour mes chars invulnérables.

 

Les Allemands ayant profité de leur infanterie mécanisée, le contact se fait beaucoup plus bas sur la carte que je l’avais prévu. Très rapidement mes chars entre en action et deux maisons s’effondrent et quelques une s’enflamment. Je suis quand même gêné par les délaies de réaction de mes blindés qui sont par manque de radio très longs. Je commet même une erreur en jouant trop vite et en ayant pas pris soin de regarder précisément les échos présents sur la carte. Je présente donc un de mes T34 juste dans la ligne de tir d’un StugIII à 200m. J’ai un gros coup de chance puisque je vais être touché deux fois sans conséquence. Mon infanterie sur ma gauche reste bloquée et je décide de reporter mon plus gros effort sur mon axe droit en transférant une partie de mes troupes et en reculant les autres.

Pendant que mes chars allument (au sens propre) tout ce qui bouge dans les maisons, une Cie de PM progresse sur la droite et annihile une tentative d’embuscade dans les bois par 3 GdC allemands. La percée semble inéluctable. Au même moment un bombardement lourd s’abat sur ma gauche dans une forêt par bonheur évacuée le tour d’avant.

Et et et plus rien... Fencig m’annonce au tour 15 qu’il a des problèmes de fichier avec les QB et que donc il ne peut continuer. Dommage car la partie s’annonçait passionnante…



Rapport de Fencig

Partie sur carte cote 909. Deploiement rapide de l'infanterie appuyée par 3 StugIIIF, 1 PZIV et 2 pak40 autours des objectifs en ville.

Couverture d'un objectif isolé par 1 pak40 et 1 Hmg tandis qu'un peloton appuyé par une mg progresse à couvert vers la colline. A

Attaque rapide des russes dans le village.

Et là Bloody domine grace à un placement judicieux de ses T34 qui echappent systematiquement aux Stugs tout en appuyant l'infanterie.

Les escouades allemandes sont incapable de tenir face à la puissance de feu des russes à courte portée et doivent se replier de leurs positions avancées vers les objectifs.

Rapidement la necessité de contester l'objectif sur la colinne 909 s'impose et un Stug et un Sdkfz partent soutenir le peloton d'infanterie.

En ville l'infanterie allemande se replie pour profiter à son tour du couvert de ses blindés et de ses canons.

Impossible de poursuivre suite à un plantage systematique à l'ouverture du fichier Mail n°49.

Probleme déjà rencontré avec un autre joueur.

Ayant d'autres parties en cours je vais tenter de les terminer en croisant les doigts avant de reinstaller OS et jeu.

 

 


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Fencig 1 fois


Bloodybisounours a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster