Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Otto Junkyjacket

OB : 2000 Pts
71 29

 

Victoire tactique de Otto

Avec ce résultat Otto ne gagne et ne perd aucun point

ET Junkyjacket ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Otto

Italie, avril 45, temps clair, village 

4 drapeaux, un grand, trois petits.

Mon OB : une section de Panthers G reg, un Sturmhaubitze42 reg, de l'infanterie 44.

En face : une section de shermans, un M10, un OA de 81 mm, une compagnie d'infanterie45, une section de sapeur, et un avion, airacobra qui fera 4 passages 

Revanche qui a tournée assez court car la carte était à mon avantage. Le drapeau principal de mon côté, que j'ai assez rapidement pu approcher, un petit drapeau aussi pour moi, les deux derniers : un excentré pour junky (volontairement laissé) et le dernier neutre jusqu'au dernier tour ou j'ai réussi à le convertir à mes couleurs. 

Peu de fantassins, celà laisse place à un combat de blindés et à ce jeu là, une section de Panther a largement le dessus sur une section de sherman (même les M4A3(76)w hvss) et même lorsqu'elle est renforcée par un M10.

Dès le premier tour un sherman est détruit, deux autres ne tarderont à suivre le même chemin.

L'avion, causera la perte d'un Panther car canon endommagé, puis embourbé dans de la rocaille en faisant une marche arrière pour le soustraire aux combats = l'équipage écoeuré abandonne le félin.

Les données (cartes et OB) désavantageaient clairement Junky, il a combattu vaillemment comme toujours

 



Rapport de Junkyjacket

Une QB en avril 45 en Italie en 2000 points.

Pour la première fois, je joue les forces du monde libre, ici en l' occurrence les Américains.

Je choisis 5 Shermans 76 + 1 M10 + 1 Cie d' infanterie 45 + 1 section de sapeurs 42 + 1 OA de 81 (bleu par manque de points) + 1 cal. 50.

N' ayant qu'une confiance limitée dans les capacités des chars américains, je décide de me faire plaisir en achetant un P39 Aircobra crack.

La carte aux lignes de vue bien dégagées (j' allais m' en apercevoir rapidement malheureusement...) comporte un village avec 2 petits drapeaux, un grand drapeau situé à gauche, à proximité de ce village et enfin un 3ème petit drapeau se trouvant lui à droite du village dans des bois.

J' installe mes troupes en force derrière un bois situé à la lisière du village. J' espère ainsi progresser en force en me servant du couvert des bois. Sur ma droite, j' installe ma cal. 50 dans un immeuble avec un champ de tir bien dégagé. Elle doit gêner les mouvements de l' infanterie ennemie. Derrière l' immeuble, je cache le M10 qui doit partir en maraude sur mon flanc droit.

Très vite, je m' aperçois que cette partie est loin d' être gagnée. Dès les premiers tours, je perds un Sherman 76 sous les coups d' un Panther en essayant de m' approcher du village : cela a pour effet de refroidir mes ardeurs, surtout quand je comprends qu' Otto a choisi un OB atypique avec moult Panthers qu' il a judicieusement placés sur une colline dominant le village. Je me retrouve alors avec mon infanterie massée dans le bois face au village, n' osant la faire déboucher à découvert. Quant à mes chars, j' essaie de les manoeuvrer de façon à trouver une partie de terrain qui ne soit pas soumis au feu dévastateur des Panthers d' Otto. Je tente un mouvement sur mon flanc gauche avec deux Shermans 76 mais Otto anticipant bien ma manoeuvre avait déplacé deux de ses Panthers sur son flanc droit. Lorsque mes chars émergent enfin d' un repli de terrain, ils se trouvent pris sous un feu croisé qui n' occasionnera heureusement aucun dégât dans mon camp.

Toutes ces manoeuvres pour trouver une faille dans le plan de feu d' Otto me feront quand - même perdre deux nouveaux Shermans 76. Pendant ce temps - là l' infanterie d' Otto progresse lentement mais sûrement vers le village et le grand drapeau situé près du village sous le feu de mes mitrailleuses.

Pendant ce temps - là, changeant mon fusil d' épaule, je décide d' envoyer mon M10 + 1 section d' infanterie sur mon flanc droit pour m' emparer du petit drapeau. L' opération se déroulera sans accro, Otto ayant choisi de délaisser ce drapeau.

Vers la fin de partie, me rappelant enfin de la présence d' un OA de 81 dans mon OB (Ouh, vilain bleu que je suis !!!), je décide d' envoyer des fumigènes entre le village et le bois pour permettre à mon infanterie d' avancer enfin. Malheureusement, j' attends un peu trop que le terrain soit noyé sous les fumigènes. Je vois alors le vil Otto lancer à travers MES fumigènes son infanterie stationnée jusqu' à présent dans le village pour occuper le drapeau situé à l' entrée de celui - ci. Si j' avais voulu terrasser mon adversaire en le faisant mourir de rire, je ne me saurais pas pris autrement.

Seul point positif de cette partie, mon avion qui sera responsable de l' abandon d' un Panther et de la perte d' un chef de char.

En tout cas, bravo à Otto qui a su exploiter les possibilités d' un OB exotique et se montrer beaucoup plus entreprenant que moi.

Un grand merci aussi Otto pour le débriefing que tu m' as donné après cette partie qui s' est avéré aussi éclairant que pertinent.

J' espère bien en tout cas que le sort des armes me sera plus favorable la prochaine fois.


A ce jour Otto a rencontréé Junkyjacket 2 fois


Otto a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster