Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Bloodybisounours aframanacho

OB : 2000 Pts
50 50

 

Match nul entre Bloodybisounours et aframanacho

Avec ce résultat aframanacho ne gagne et ne perd aucun point

ET Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Italie fin 45, 26+ tours, petite ville, petites collines et couverture boisée moyenne. Temps clair. Mon OB 1 section de Sherman 76 rég, 1 Sherman 105 rég, 1 M8, 2 Cie rég, 1 obusier de 105 vét et son camion, 1 mortier de 81mm rég et 1 sniper crk.

 

Nous jouons sur une carte urbaine aux LdV bien dégagée. A gauche un grand + un petit drapeau, à droite un grand et au centre un petit drapeau. Une longue route coupe la carte en deux. Je décide de couper mon OB en deux morceaux. Mon plan est très simple et à tendance à se répéter sur les batailles de type rencontre. J’embarque mes GdC sur mes blindés et je fais en sorte d’être le premier sur les drapeaux des bords de carte. Mon M8 fera le grand tour pour prendre les chars allemands de dos. Après je vois et surtout je tiens.

 

Tout se déroule comme prévu dans les premiers tours. J’occupe les drapeaux en délaissant celui du centre. Mon filleul fait l’erreur de placer ses blindés au centre. A ce moment là je me dis : « Bon la partie est gagnée ». Et bien non ! C’était sans compter une poisse terrible mais surtout un jeu agressif et intelligent de mon partenaire.

 

Dès le début de la partie échange de tir entre un Sherman 76 et un Panther à 300m, je touche pénétration partielle de la tourelle. Le Panther fait feu. Boum ! Plus de Sherman. Jusque là normal ;). Profitant de la position centrale du Panther, j’avance un de mes Sherman qui le surprend de flanc à environ 200m. 85% de chance de toucher destruction très bonne et bien ce farceur de tireur va la mettre à côté. Le deuxième tir sera le bon mais pour le Panther aussi L.

 

Ensuite j’opère la même manœuvre face à un Stug qui s’avéra être un Hetzer. Autour de 75% de chance de toucher de flanc et bien ce coquin de tireur va là aussi la mettre à côté. Ensuite le Hetzer pivotera et se prendra 3 tirs qui ricocheront. Il n’y aura pas de quatrième ricochets… L.

Je perds dans le même temps toujours face au même Hetzer mon Sherman 105. Je pensais en fait qu’Aframanacho allait marquer une pause dans son avancé et bien malgré la menace de mes zooks le Hetzer a foncé direct sur mes positions.

 

Les positions se stabilisent. Je tiens fermement les grands drapeaux et un petit m’est contesté. Mes deux autres Sherman sont planqués derrière une maison en n’en bougeront plus, tellement honteux du comportement médiocre de leur unité. Il me reste le M8 que j’envoie loin derrière les lignes ennemies. Il surprend un Wespe qu’il détruit du premier coup puis joue à cache-cache avec un Hetzer. Fatigué, il décide de s’embourber sur du terrain clair et sec. Cela lui permet quand même de tirer à 150m sur le vil Hetzer. 3 coups de flanc et deux ricochets puis une grande gerbe de feu et un M8 au paradis des tas de ferrailles. Je joue ma dernière carte mon obusier de 105 qui martèle les positions allemandes et qui va détruire un Hetzer à plus de 1000m ! C’est à n’y rien comprendre !

 

Finalement, nous décidons d’un clf 50-50 puisque les positions sont désormais totalement bloquées. Aframanacho n’a pas les blindés nécessaires pour me déloger des bois et des maisons et moi-même je vois mal comment je peux gratter les points nécessaires à une victoire. Le score donné par l’ordi sera 54-46 en ma défaveur. Je remercie Aframanacho qui est un redoutable adversaire et qui va en surprendre plus d’un !



Rapport de aframanacho

Pas de gagnant, nous convenons d'une nulle, j'ai la flemme de reprendre ce que j'avais deja ecrit.

De toutes facons, ca ne comptait pas pour le ladder. :D

 


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé aframanacho 1 fois


Bloodybisounours a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster