Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Jegh taeyang

OB : 2000 Pts
42 38

 

Match nul entre Jegh et taeyang

Avec ce résultat Jegh ne gagne et ne perd aucun point

ET taeyang ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Jegh

Pour cette première partie contre mon parrain, je reste relativement classique : 1 cie paras, 1 cie Inf + 1 section, OA 81, sniper, lance-flammes, 1 greyhound, 1 M4 76, 1 jumbo, 1 M8 HMC, 1 M10 et 1 Hellcat.

Petite carte légerement vallonée avec quelques zones boisées au centre de laquelle se trouve un village au croisement de 2 routes. Un des drapeaux se situe à peu prés au carrefour, l'autre à la sortie du village sur ma gauche. Le bouillard baigne l'ensemble.

Je déploies 2 sections d'inf. dans l'axe central en bord de route avec le greyhound les 2 TD et le M4 avec pour objectif le drapeau central. Une troisième les suivra et servira de réserve. La dernière et le Jumbo sont placés plus sur la gauche pour prévenir toute attaque de flanc et servir de réserve pour l'attaque du second drapeau.

La compagnie de paras est déployée sur ma droite avec le but manifeste de contourner le village en utilisant le couvert des bois plus nombreux de ce coté. Mais ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.J'envoies une section et le sniper en avant du reste de la Cie et bien m'en a pris. Je ne récupèrerais qu'un zook et une .30 !! Je rapatrierais les sections restantes vers le village.

Au centre, aprés avoir atteint le croisement mes troupes subissent le feu de l'ami Tae et surtout ses foutues roquettes. Le greyhound et le Hellcat sont trés vite détruit mais le M10 repère et détruit un tigre. Malgré ça, je dois trés vite faire intervenir ma section de réserve mais c'est insuffisant surtout avec l'arrivée de 2 Stuh42.

Ma supériorité en blindés et l'arrivée d'un section de paras redonnent un second souffle à mon attaque. Tae abandonne le drapeau central sous les tirs combinées du M4 et du HMC, et un zook réduit un StuH au silence (à 157 m s'il vous plait).

Mes troupes sont à la limite mais je me concentre quand même sur le second drapeau qui sera lui aussi abandonné.

La fin est proche et je commence à croire en la victoire mais c'est sans compter sur la ruse de mon cher parrain. Aprés avoir regroupé ses troupes éparses il lance un ultime assaut sur les 2 objectifs. Ce sera avec 1 tour de retard mais il arrache ainsi un nul mais alors vraiment sur le fil. Heureusement pour moi ce n'était pas sur AK !

 

Une bien agréable partie qui, je penses, méritait bien de se finir sur un nul. Mais en fin de compte, j'en sors gagnant puisque Tae s'avère être, en plus d'un joueur agréable, un parrain ouvert, disponible et vraiment pas avare de conseils. Bref que du bonheur.

D'ailleurs on remet ça mon parrain ?

 



Rapport de taeyang

2eme jet !

OB vétéran : 1 Cie de sturm qui prendra position sur le flanc gauche. La Cie de Gebirs foncera sur l’objectif du centre et la Cie de falls verrouillera le flanc droit et l’objectif. En appui blindé : 1 tiger et 2 stuh42. L’appui feu est assuré par un tireur d’élite, un OA roquettes et un OA mortier de 81.

Sur la gauche, mes sturm contiennent parfaitement la tentative de débordement adverse et étant en large supériorité numérique, force l’ennemi à se replier.

Au centre, les sections de gebirs dispersées appuyées par le tiger, prennent rapidement position sur le drapeau central. Le tiger n’aura pas l’occasion de tirer un obus, devant la multiplicité des cibles, il sera décapsulé par un M10.

Sur la droite les falls progressent aussi rapidement et y assure un point d’appui.

Refroidi par l’echec sur leur flanc droit, les troupes us se regroupent en arrière et au centre tandis que les roquettes de 150 commencent à défoncer le terrain.

Après un échange nourri d’artillerie, l’offensive us se déclenche sur le drapeau central que les gebirs trop dispersés et harcelés par le tir des blindés adverses ne peuvent plus tenir. J’ordonne le repli, couvert par les Stuh42. Un zook réussira un merveilleux coup au but de face à plus de 100 metres, ce qui me laissera avec un seul blindé contre 2c hasseurs de char et un jumbo qui vient de prendre position à droite afin d’appuyer l’offensive sur l’objectif s’y trouvant.

Je manque d’appui blindé. Ayant regroupé mes forces à gauche au centre et à droite, je déclenche une contre offensive générale devant prendre l’ennemi en tenaille. Les objectifs seront contestés à la fin de la partie, il m’a manqué un tour pour avoir un résultat plus favorable.

Mais, qu’à cela ne tienne, mon fillot Jegh est un excellent joueur qui a su bien réagir lorsque la situation était critique pour ses forces. Les divas du classement BO ont intérêt à bien se tenir … sans oublier les Prima Donas de CMAK qu’il va bientôt faire chanter !


A ce jour Jegh a rencontréé taeyang 2 fois


Jegh a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster