Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



gengis92 reveur81

OB : 1500 Pts
40 60

 

Victoire mineure de reveur81

Avec ce résultat reveur81 ne gagne et ne perd aucun point

ET gengis92 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de gengis92

italie 1943 1500pts, allié

1 comp d'inf reg (ricain)

1 comp d'inf reg (anglais)

1 17 pounder bleu (aie)

3 m10 reg

1ht reg

carte assez difficile pour moi un gros flag au centre dans un village et un petit flag a gauche isoler. reveur a 2 belles collines a gauche et a droite avec une ldv sur toutes la cartes (aie) c mal partie.

je lance ma comp de ricain sur ma droite avec les 3 m10 car il y'a de bon couvert, tour6 j'arrive dans le village avec mon inf et la 3 stug vet sur la colline de droite me shoot 2 m10, je shhote un stug mais je suis coincé avec le dernier m10 qui me reste, l'inf moche avance sous le feu de mes mitrailleuses mais parvient a s'instaler sur le gros flag.

sur ma gauche mon inf british progresse a decouvert et sous le feu de 3 autres stug sur la colline de gauche cette fois parviens a ce placer sur la petit flag et dans une partie du village, mon 17 pounder shoote un stug mais esr detruit quelque tours plus tard.

de la l'allemand pillone mon inf avec c stug et moi je pillone son inf avec mes mortiers mitrailleuse et inf, les 2 stug de droite parvienne a eclater mon dernier m10, et evance pour soutenir c troupes dans le village, j'endommage le canon d'un mais je ne peut manoeuvrer et reste sur mes positions, le gros flag restera allemand.

un stug tente de venir ma contester mon petit flag, je le detruit a la grenade.

je garde le petit flag, reveur le gros, mon inf n'a pratiquement pas morfler mais je n'est plus de soutien.

belle partie avec un adversaire super sympa c avec plaisir que je prendrai ma revanche lol!!!



Rapport de reveur81
Partie très interressante. J'ai composé mon armée de : -2 pelotons Vétérans de StugIII ( 6 stugs ). -1 compagnie de panzergrenadiers régulière -1 section de sapeurs aéroportés régulière -1 Pak40 crack J'étais concient du défaut de mon armée ; très peu d'infanterie. Par chance, la carte était à mon avantage. De la végétation couvrait mon avancée centrale cers le village, où se trouvait un gros drapeau, et je préférais laisser de tomber le petit drapeau sur le coté. De chaque coté se trouvait des collines, où j'ai caché mes stugs, près à faire du tir/repli avec une bonne couverture. Si toute l'infanterie progresserait vers le centre et sur le village, une section d'appui composée de 4 MG42 (celle de la compagnie de Panzergrenadiers) devait avancer à 200 à gauche du village, du coté sans drapeau, pour couvrir sous un autre angle les rues. Le Pak fut placé sur une colline. Tout alla très vite dès le début, un stug s'avançait et reculait à plusieurs reprises pour chercher les blindés ennemis. Repérés, en groupe serré, je fis avancer mes trois stugs embusqués pour tirer à distance. Le calcul était bon, les M10 ont un bon canon, mais à 800 mètres, il lui fut difficile de briser mon blindage avant. Résultat : 2 M10 détruits et un en repli. Je cherchais les autres blindés, rien à l'horizon. Un canon canardait mes tanks à distance, je pensais que je ne cragnais, il brisa un Stug avant de rendre l'âme. Au centre, tout allait très doucement. Le terrain avantageux me permit de prendre le drapeau et d'attendre ses troupes qui prenait position face à moi dans des batiments et des bosquets pour une guerre de position. Je vis de suite qu'il avait une supériorité écrasante en infanterie. Il s'empara du petit drapeau, tout en m'opposant autant d'homme que les miens dans le village. Le M10 réussit une approche subtile et détruit un Stug, deux de moins, encore quatre. A partir de là, et pour de nombreux tours, deux stugs et le M10 ne bougèrent pas, attendant que l'autre ne bouge. Pendant ce temps, la puissance de feu était tounée sur le village et fixait ses troupes. Les mitrailleuses installées firent aussi merveille et l'obligèrent à rester cacher. La guerre de position s'eternisa lorsque, un stug tenta une maneuvre, contourna un foret, et trouva une petite fenêtre de tir : résultat son dernier char volait en éclats. 4 Stugs et 1 compagnie (plus une section) contre 2 compagnie à l'affût, cherchant à percer. Il ne pouvait rien faire, le terrain était trop à mon avantage. Et il eu peu de pertes (250 hommes survivants en fin de partie contre 150 pour moi). J'ai tenté en fin de partie de prendre le petit drapeau avec un Stug, trop gourmand, il le fit sauter avec un groupe de combat. Très belle partie, Gengis est quelqu'un d'agréable, et je rejouerai avec lui avec grand plaisir. Merci à lui. Mais c'est chaint l'infanterie quand même :D.

A ce jour gengis92 a rencontréé reveur81 1 fois


gengis92 a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster