Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



CapitaineBugelli Harvester

OB : 2000 Pts
47 53

 

Match nul entre CapitaineBugelli et Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET CapitaineBugelli ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de CapitaineBugelli
Voila le genre de partie que j'aimerai jouer tout le temp!De ma propre initiative,je defend un village en avril 45 avec des troupe du Volksturm niveau conscrit et bleu!Mon OB est composer d'un bataillon =deux section si mes souvenir son bon avec une section de hetzer un SPW251/22 un 251/9 et 2 PAK 50mm.Devant l'ampleur de la tache je decide d'utiliser une tactique particuliere:Je place tout les PZ schreck devant en premiere ligne camoufler dans les petite maison.Les bataillon de Volksturm en on tres bien pourvus et donc le nombre n'est pas un probleme.Il serviron de sonnette et de tueur de char(role qu'il rempliron avec abnegation.). La partie s'engage sur un long round d'observation.Outre les schreck,ma defenses s'appuis sur deux ligne succecive qui devront au moin ralentir l'ennemis.Harvester prend son temp et avance prudament.Il repere quelque un de mes schrek au bout d'une disaine de tour et donne la sonnette d'alarme neamoin je decide de jouer les nerfs d'acier et d'attendre encore .Lorsque son infanterie qui est passer devant arrive a tres courter distance je sort les troupe de premiere ligne et je taille en piece les premiere uniter.Mais rapidement les russe se reprenne.Harvester avait tres bien organiser son attaque .Un deluge de feu s'abbat sur mes troupe de premiere ligne qui recule vite fais et se fon massacrer .Il perce d'abord mon flanc gauche puis quasi simultanement attaque a droite encore plus violament.Mes section cacher dans les grand batiment on a peine le temp de sortir de leur cachette que les char les detruise!Il payeront tout de meme ceci au prix fort car j'allume avec les schreck les T34/85;un IS2 et un ISU152 qui n'aura pas le temp de tirer.Les hetzer comme les 251 se feront vite fait allumer sauf un qui appuiyant la derniere section du flanc droit allumera un T34/85 en se fesant dessouder en meme temp!Sa mort provoquera la destabilisation totale du flanc droit qui a partir de ce momment n'existe plus! Mais le flanc gauche resiste toujours!Contre toute attente l'offensive de Harvester fini par s'essoufler par manque d'OA et de char.Il ne lui reste qu'un T34 rescaper qui restera jusqu'a la fin sur le flanc droit ,inutile a cet endroit.Surestiment les force adverse,je demande un cessez le feu au momment ou je n'ai plus que 3 section en sous effectif et 38% de moral.Mais Harvester et dans un etat pire encore avec 34%!Neamoin il aurait a mon avis remporter la victoire si la partie avait continuer.Bientot la revanche contre un adversaire regulier et symphatique!


Rapport de Harvester
Rhaaa, que ça fait du bien une partie comme ça !! N'en déplaise à mes précédents adversaires, je crois que c'est une de mes plus passionantes ! Cap me propose une partie atypique : une att déf, avec dans le rôle du défenseur uniquement du Volkstürm !! Enchanté par l'idée, je m'empresse d'accepter et me concocte un petit OB de derrière les fagots : des pionniers, de l'inf classique, des sections PM, 3 T34s, 1 ISU152 et un IS2 (c'est la première fois que j'en prenais et je suis pas mécontent de la bestiole). Cap défend une petite ville en ruine bien loin de mon point de départ. Sentant le coup fourré, j'avance avec précaution selon 2 axes principaux : les 2 tiers de mes forces sur le flanc gauche, épaulées par l'ISU et les T34s, et l'IS2 sur la droite avec un peu de biffe, pour faire diversion... Je progresse pendant 10 tours sans rien voir, même pas un blindé... Bizarre ! Arrivé aux faubours, la bataille commence ! Cap s'est retranché dans chaque maison, et a embusqué des équipes panzerfausts partout (j'en ai buté une dizaine et il lui en restait encore)! Je dois passer chaque m² au peigne fin sinon ! boum, l'ISU saute ! Boum, l'IS2 ! 2 T34s se font avoir en explosant 2 Hetzers, le troisième étant sauvé hors carte, mon char survivant lui ayant cassé le canon. Mon attaque principale évolue bien, je refoule les allemands bleus et conscrits bien au delà de la première ligne de défense. Les pertes sont assez élevées, mais rien de dramatique ! Galvanisé, j'avance sans trop de précaution, alternant le tirs d'artillerie à moins de 200m aux charges héroïques sur les positions moches. Mal m'en a pris, car même s'ils se replient, les hommes de Cap font un massacre sur mes russes. J'arrive à conquérir 2 gros drapeaux et 3 petits, laissant un drapeau aux moches et un autre contesté. Sur mon flanc gauche, toute résistance est annihilée, tandis que mon flanc droit avance plus laborieusement, perte de l'IS2 aidant. Au tour 30, Cap demande un CLF que j'accpete, car même si j'aurais pu prendre en tenaille ses troupes et les exterminer, cela aurait été injuste, car avec des moyens très limités, il a réussi à décimer mes troupes. CaptainBugelli est un excellent adversaire, toujours prêt à tendre une embuscade et contre qui la moindre hésitation ou erreur se paye cash ! J'ai pêché par excès de confiance, et je pense qu'avec un peu plus de blindés ça se serait mieux passé. Mais bon, je voulais le submerger avec ma biffe, et on peut dire que j'ai réussi :) Et quel bonheur de voir des dizaines de moches refluaient devant mes troupes, pris de panique ! Enfin une att/déf où je ne perds pas !! Vivement la revanche Cap, histoire de savoir qui va vraiment avoir ce stock de vodka (non, cherchez pas, c'est une private joke ;) )

A ce jour CapitaineBugelli a rencontréé Harvester 5 fois


CapitaineBugelli a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster